Halo and Philosophy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Halo and Philosophy.jpg

Présentation

Halo est un jeu qui a révolutionné le domaine vidéo-ludique de notre époque, et un jeu de cette ampleur ne pouvait apparaitre sans apporter son lot de questions. Quelles sortes d'intelligences artificielles existent dans l'univers d'Halo, et comment sont elles utilisées ? L'expérience d'une guerre galactique par le joueur peut elle nous en apprendre plus sur les conflits qui déchirent notre monde actuel? Que représente l'expérience et l'existence du Master Chief ? La limitation d'utilisation des armes de Halo intensifie-t-elle l'immersion et la prise de contrôle du gameplay ? De quelle manière la situation post-apocalyptique de Halo peut elle forcer les joueurs à se considérer comme des agents divins ? Que peut nous apprendre la série Red vs Blue sur la véritable nature de chacun ? Ces questions, et pleins d'autres, trouveront réponse au sein de ce livre, mais en apporteront aussi d'autres encore.

Halo est l'un des plus grands FPS qui a remporté le plus de succès. Alors que les critiques sur les FPS sont des pamphlets sur leur agressivité et la violence à l'écran, les joueurs de Halo y voient autre chose.

Ces questions sont abordées par des écrivains qui sont à la fois des connaisseurs de Halo et des philosophes actifs, avec une préface du célèbre auteur de fiction Fred Van Lente et une postface de spécialiste des jeux de premier plan avec l'artiste Roger Ngim.

Détails:

  • Format : Couverture en dur
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Prix : 16€ - Pas de version française disponible à l'heure actuelle.


Divers

L'éditeur, Luke Cuddy , un joueur de longue date, enseigne la philosophie en Californie du Sud. Il est l'éditeur de The Legend of Zelda et de philosophie et co-éditeur de World of Warcraft et de philosophie .

Cette page attend d'être complétée par vos soins.