Jovus

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Jovus
RoA5-Jovus 01.png
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Yeux :
Orange
Affiliation :
Alliance Covenante, puis indépendant
Grade :

Jovus était un chef Brute qui, après avoir combattu durant la guerre Humain contre Covenant, fonda sa propre meute, pilla des avant-postes de l'UNSC et se battit contre d'autres chefs Brutes.

Après 2553, il attaqua Braden Station avec sa meute et détruisit entièrement l'installation après que son second, Buca, lui ait appris de la bouche du dernier survivant humain que ce dernier l'avait pris pour Atriox. Il décida alors à le rencontrer directement pour l'affronter, et se dirigea vers Karava où les Parias menaient un assaut.

En orbite, les forces de Jovus rencontrèrent l’Enduring Conviction et furent contactées par Let 'Volir, qui pensaient que les Brutes étaient venues rejoindre les Parias. Jovus annonça qu'il allait rencontrer Atriox sur la planète et 'Volir ne s'interposa pas, mais le mit en garde de la puissance d'Atriox.

Sur Karava, Jovus et ses troupes rencontrèrent Decimus, envoyé pour parlementer avec eux. Decimus demanda à Jovus de se joindre aux Parias, mais le chef Brute se sentit insulté qu'Atriox ne soit pas venu en personne et ridiculisa l'unité prônée par les Parias, soutenant que la nature des Brutes était de lutter pour la domination d'un seul. Mais Decimus dévoila rapidement que les forces de Jovus étaient déjà encerclées et Jovus s'enfuit droit dans le piège tendu par Atriox. En cherchant refuge dans un ancien entrepôt, les Brutes furent prises en tenaille par les Parias et vaincues.

Blessé, Jovus demanda à ce que les combats cessent et Atriox se présenta alors devant lui, mais refusa en premier lieu de l'achever. Buca avoua avoir contacté les Parias pour leur demander de les rejoindre, contre l'avis de leur chef. Atriox affirma que la réputation de Jovus et ses troupes en feraient des guerriers importants des Parias, mais Jovus attaqua malgré tout Atriox, qui tua le vieux guerrier d'un coup de masse. Atriox déclara alors à Buca que Jovus était un guerrier d'un temps révolu, qu'il ne l'aurait jamais respecté Atriox s'il avait accepté de le prendre sous son commandement malgré la menace qu'il représentait, et qu'il voulait s'assurer que ses hommes serviraient sous les ordres d'un chef digne.

Source[modifier]


AnexusAtrioxBalkarusBracktanusBrunusBucaCalidCastorCeretusCethegusDecimusDrussFaciusGargantumGolubusGrattiusHammadusHekabeJovusJupentusKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusMelchusOdanostosOrsunParabumPaviumPelliusPlutusRemarusRistyxRitulRuktSaturnusStrabTartarusTeranusTerrillusThrallslayerVikusVorenusVoridus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421Pluton