Cethegus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cethegus
H3-Cethegus 03 (L'Arche).jpg
Informations
Décès :
11 décembre 2552, Arche
Espèce :
Sexe :
Masculin
Grade :
Batailles :
«

Viens te battre, je suis juste là.

Au Major.
»

Cethegus était un chef Brute de l'Alliance Covenante qui mourut en duel contre John-117 durant la bataille de l'Arche le 11 décembre 2552.

Menant sa meute depuis au moins 2542, Cethegus avait atteint les hautes sphères de pouvoir Brute en tuant de nombreux mercenaires kig-yars, sangheilis et humains. Après la chute de Tartarus à la fin de la bataille de l'Installation 05 le 3 novembre 2552, il était un candidat au poste de chef des Brutes et fut chargé par le Haut Prophète de la Vérité de tuer le Démon dans le cartographe de l'Arche. Après que ses troupes furtives aient échoué à l'éliminer avant qu'il ne rejoigne son point d'extraction, il provoqua John-117 en duel avec son marteau antigravité, mais fut vaincu et tué.

Galerie[modifier]

Source[modifier]

AmphiumAnexusArcasArthocAtrioxBalkarusBallasBannixBassusBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCaiusCalidCastorCeretusCethegusChorosCreonDalkuraDecimusDeukalionDovanirDrussDurakkusEl'KorrEn'GeddonEscharumFaciusFerkoForticusGargantumGethmaldGolubusGrattiusHammadusHekabeHyperiusIdomeniusIk'novusJovusJupentusKalcunoKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusManus (Long Shield)MaximusMazentusMelchusMinasOdanostosOrsunPalaemonParabumPaviumPelliusPicusPlutusPolydamasRemarusRhadandusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThalazanThrallslayerTovarusTragathalTremoniusVikusVomarusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421CraigPluton