Parabum

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Parabum
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Vaisseaux :
Batailles :

Parabum (surnommé Big Boy par Connor Brien) était un Jiralhanae, commandant du navire covenant Valorous Salvation en août 2552. Il débarqua sur la colonie humaine de Bêta Gabriel où il conduisit un massacre de la population.

Biographie[modifier]

Parabum descendait de l'ancien skein Vheiloth. Il intégra par la force plusieurs clans dans sa meute durant la guerre Humain contre Covenant. En août 2552, il décida de quitter les combats de Reach pour attaquer la planète voisine Bêta Gabriel avec sa meute.

Après avoir pris le contrôle d'une partie de la planète, massacré la plupart des humains et capturé les survivants, Parabum interdit de tuer les humains sans son accord, déstabilisant encore plus sa meute. Maladus, le frère de Ceretus, défia alors le chef mais échoua à le vaincre. Ce dernier tua alors Maladus, un véritable déshonneur pour Ceretus. Lorsque qu'un nouvel humain fut découvert par le jeune Hammadus, une partie de la meute voulait le manger, dont Ceretus et Facius. Au final, le premier saisit un humain et le donna en pâture aux autres membres de la meute qu'ils démembrèrent lentement, laissant le premier inconscient. Lorsque Parabum revint de sa chasse et constata la situation, il sermonna la meute. Ceretus se dénonça alors par défiance envers son chef et celui-ci lui rappela qu'un humain ne devait être tué sans son accord, il détourna alors le regard et Parabum ne l'élimina pas.

Le chef de meute découvrit alors le nouvel humain et Hammadus, fier de sa prise, indiqua immédiatement qu'il était à l'origine de celle-ci. Parabum, face à ce jeune qui devenait de plus en plus fort, l’effraya et lui rappela sa place par des regards puis déclara que trois humains, ceux déjà morts, allaient être mangés le soir même.

Le lendemain, Facius lui proposa d'activer le Valorous Salvation pour contacter les Prophètes afin de s'expliquer, en faisant croire à la mort de Parabum et ne pas le compromettre. Ils partiraient alors ensuite sur Warial. Semblant d'abord convaincu, Parabum indiqua finalement que le plan était le véritable déshonneur et non le fait de rester. Hammadus demanda s'il s'agissait de la volonté des Dieux et le chef répliqua que les Dieux n'avaient aucune volonté pour eux, des paroles hérétiques qui scandalisèrent une partie conséquente de la meute. Ceretus fut le premier à crier au blasphème et défia le chef dans un combat à mort. Au même instant, les humains tentèrent de s'échapper en tirant des fléchettes tranquillisantes sur Parabum pendant qu'il frappait Ceretus au visage avec son marteau, le tuant probablement immédiatement, et Facius en reçut une autre destinée à Ceretus. Après ces actions, les humains s'enfuirent mais la presque totalité furent tués. Une humaine resta sur place et utilisa un Spiker contre Parabum qui fut tué avant d'être vengé par un frère de meute qui trancha la tête de la femme.

Source[modifier]

AnexusAtrioxBalkarusBallasBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCalidCastorCeretusCethegusChorosCreonDecimusDeukalionDrussEscharumFaciusForticusGargantumGolubusGrattiusHammadusHekabeHyperiusJovusJupentusKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusMelchusMinasOdanostosOrsunParabumPaviumPelliusPicusPlutusRemarusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThrallslayerTovarusVikusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421Pluton