Yapyap

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : Yayap, personnage de Halo : Les Floods.


Yapyap
HW2 Yapyap The Destroyer.png
Informations
Naissance :
2 octobre 2438, Balaho[1]
Espèce :
Sexe :
Masculin
Taille :
1,524 m[1]
Poids :
118 kg[1]
Affiliation :

Yapyap, dit le Destructeur (the Destroyer), est un Grognard faisant partie du déploiement des Parias sur la petite Arche. Au cours de la seconde bataille de l'Installation 00, Yapyap trouva la couronne du Haut Prophète de la Vérité, lui conférant une certaine reconnaissance au sein des Grognards parias et menant à la constitution de son propre groupe dissident.

En réponse aux volontés d'indépendance de Yapyap et de ses fidèles, ils furent déployés par le commandement paria dans de nombreuses campagnes dangereuses dans les régions inexplorées de l'Arche, Atriox faisant usage d'eux comme chair à canon pour affaiblir les défenses de l'installation. Le départ d'Atriox en octobre 2559 remet en question la survie de Yapyap, le nouveau commandant des troupes parias sur l'Arche, Let 'Volir, ayant beaucoup moins de patience envers les dissidents.[1]

Dans Halo Wars 2[modifier]

Yapyap, dit LE DESTRUCTEUR (THE DESTROYER, toujours en lettres capitales), est le septième et dernier chef supplémentaire compris dans le pass saisonnier de Halo Wars 2. Sa stratégie repose sur le déploiement d'un vaste nombre d'unités pouvant recevoir des bonus temporaires, ainsi que le ralentissement des mouvements et de l'amélioration des unités adverses.[2] Yapyap porte un harnais standard sur lequel sont gravé des représentations de Grognards se prosternant devant lui, assis sur le trône d'Infortune. Il porte également sur la tête une couronne très similaire à celle du Haut Prophète de la Vérité.

Les descriptions des unités de Yapyap indique qu'il entra en contact avec un artéfact appelé le trône d'Infortune et fit sécession des Parias pour monter sa propre armée de Grognards pour se mettre en quête des mines d'hydrate de méthane doré de Sabator, un lieu mythique sensé se trouver sur l'Arche. Yapyap incarnerait une ou deux des qualités de héros antiques unggoys : la sagesse d'Ang'napnap l'Initié, le charisme d'Awlphhum à la Postérité acceptable ou la sagacité stratégique de Yayep l'Archidiacre de l'indolence.[3] Yapyap aurait également pour objectif de constituer une flotte plaqué or qui lui assurerait le contrôle de Balaho, mais ne dispose pas des fonds nécessaires.[4]

Le trône d'Infortune serait à l'origine des ambitions démesurées de Yapyap[5] et du nombre de troupes qu'il a réussi à rassembler, supérieur à celui amené à l'origine à bord de l'Enduring Conviction,[6] et plusieurs Brutes d'Atriox auraient été capturés et utilisés comme montures par les soldats grognards.[7] Yapyap aurait également sous ses ordres le maître Shadow de Buwan, un guerrier respecté maîtrisant les arts martiaux et les tours de passe-passe qu'il aurait enseignés aux unités d'élite de Yapyap.[8]

Yappening[modifier]

Durant le week-end du 1er avril 2018, Yapyap prit le contrôle du jeu Halo Wars 2 après avoir absorbé le pouvoir de la Key of Balance (« Clé de l'équilibrage »), provoquant un changement temporaire massif dans l'équilibrage du jeu.[9] Un compte Twitter dédié fut créé pour permettre à Yapyap de continuer à commenter les actualités de la licence du point de vue du Grognard.

Du 3 au 24 avril 2019, Yapyap prit le contrôle de Halo : The Master Chief Collection avec l'événement « The Yappening », incluant de nouveaux fonds de menus, deux nouvelles plaques nominatives et une sélection « The Yappening » pour le matchmaking de Halo 2, incluant les types de partie Head-pop Party! (SWAT avec l'effet La fête des Grognards), Yappening Wargames (Fiesta avec un élément d'ATH manquant et double consommation de munitions), Brute Shoot (Sabre-grenade uniquement avec effet Cloche), Methane Moshpit (Roi de la colline, boucliers résistants, Needlers illimités uniquement, effet Cloche), Yapyap’s Ball Grab (Crâne avec lance-roquettes uniquement et effet Cloche) et Beamish Bonanza (SWAT en équipes de 8 avec camouflage, fusil de combat et arme secondaire aléatoire, véhicules aléatoires, effet Cloche).[10][11] L'événement a été de nouveau disponible du 29 mai au 10 juin 2020.[12]

TMCC Bannière Yappening.jpg

Divers[modifier]

  • Dans Halo 2 sur Halo : The Master Chief Collection, un mode de jeu nommé Yapyap's Ball Grab est disponible avec pour spécificités une gravité réduite et des forces explosives augmentées. Les joueurs sont équipés d'un lance-roquettes et d'une épée à énergie, et doivent récupérer un crâne.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo Encyclopedia (2022), p. 456
  2. Halo Waypoint: News - Welcome Yapyap THE DESTROYER!
  3. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Yapyap LE DESTRUCTEUR
  4. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Tank de méthane
  5. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Goblins grognards
  6. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Chair à canon
  7. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Pilotes grognards
  8. Halo Wars 2, Journaux de Phœnix, Grognards lourds
  9. Halo Waypoint: News - The Yappening…
  10. Halo Waypoint: News - The Yappening: Two Yaps This Time
  11. Halo Waypoint: News - Casting Call
  12. Twitter - Halo, « The Yappening has returned to Halo: The Master Chief Collection! From now until June 10, you can earn two event-exclusive nameplates and enjoy the mayhem of the Yappening games. Mind the methane and jump in today! »