Jupentus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Jupentus
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Jupentus était un Jiralhanae en poste sur le vaisseau covenant Valorous Salvation en 2552. Il participa au massacre des habitants de Bêta Gabriel, suivant le chef de meute Parabum dans sa fuite des combats sur Reach. Il servit comme chef de la sécurité de celui-ci et était considéré par Ceretus, une Brute rivale de Parabum, comme l'une des Brutes les plus bêtes qu'il ait connu.

Ceretus finit par affronter Parabum qui le tua, mais dans le même temps, des humains s'échappèrent qui tuèrent le chef Brute et les membres de la meute se battirent entre eux. Jupentus fut probablement tué lorsque des renforts de l'UNSC arrivèrent et éliminèrent les Brutes survivantes.


Source[modifier]

AmphiumAnexusArcasArthocAtrioxBalkarusBallasBannixBassusBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCaiusCalidCastorCeretusCethegusChorosCreonDalkuraDecimusDeukalionDovanirDrussDurakkusEl'KorrEn'GeddonEscharumFaciusFerkoForticusGargantumGethmaldGolubusGrattiusHammadusHekabeHyperiusIdomeniusIk'novusJovusJupentusKalcunoKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusManus (Long Shield)MaximusMazentusMelchusMinasOdanostosOrsunPalaemonParabumPaviumPelliusPicusPlutusPolydamasRemarusRhadandusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThalazanThrallslayerTovarusTragathalTremoniusVikusVomarusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421CraigPluton