Hammadus

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Hammadus
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Famille :
Facius (frère)
Affiliation :

Hammadus (appelé Ludo par Connor Brien) était un Jiralhanae en poste sur le vaisseau covenant, Valorous Salvation en 2552, avec son frère Facius. Il faisait parti d'un clan proche de celui de son chef de meute Parabum. Il est considéré comme le plus jeune et naïf, mais aussi l'élément le plus fort de la meute. Il participa à l'invasion de Bêta Gabriel en août 2552.

Après la mort de Maladus, tué par le chef de la meute pour insubordination, son frère, Facius, devint le bras droit de Ceretus qui s'opposait à Parabum pour prendre le contrôle de la meute. Quelques jours plus tard, Hammadus découvrit un humain dans un arbre et le ramena au camp de la meute. Une partie de la meute voulut alors le manger dont Ceretus et Facius. Au final, Ceretus saisi un premier humain mais voyant la peur chez un autre, donna ce dernier en pâture aux autres membres de la meute qu'ils démembrèrent lentement laissant le premier, inconscient. Hammadus, par peur de Parabum ne participa pas et chercha même à dissuader Ceretus de le faire. Lorsque le chef Parabum revint de la chasse et vit la situation, il sermonna la meute. Ceretus se dénonça alors par défiance envers son chef et celui-ci lui rappela qu'un humain ne devait être tué sans son accord, il détourna alors le regard et Parabum ne l'élimina pas. Hammadus lui indiqua, fier de lui, qu'il avait capturé un humain seul mais Parabum voyant la force de celui-ci augmenter lui fit peur et lui rappela sa place.

Lorsque Ceretus décida d'agir en préparant un plan contre Parabum, il pensa qu'il était temps d'activer le vaisseau pour contacter les Covenants et leur indiquer la trahison de Parabum. Il regroupa alors Facius et Hammadus pour leur faire proposer au chef brute de retourner au vaisseau et que Facius joue le rôle de chef face aux Prophètes pour s'expliquer et ne pas compromettre Parabum. Ils partiraient alors sur Warial.

Les deux frère acceptèrent le plan de Ceretus, bien que Hammadus avait quelques doutes au départ, et le mirent en place le jour même. Semblant d'abord convaincu, Parabum indiqua que le plan était le déshonneur et contrairement au fait de rester. Hammadus demanda si c'était la volonté des Dieux et le chef indiqua que les Dieux n'avaient aucune volonté pour eux, des paroles hérétiques qui scandalisèrent une bonne partie de la meute. Ceretus fut le premier à crier au blasphème et défia le chef à un combat à mort. Cependant dans le même temps, les humains tentèrent de s'échapper en tirant des fléchettes tranquillisantes sur Parabum pendant qu'il frappait Ceretus au visage avec son marteau, le tuant probablement immédiatement, Facius reçut une autre fléchette, destinée à Ceretus. Après ces actions, les humains s'enfuirent mais la presque totalité furent tuées. Un vaisseau humain arriva ensuite et les soldats éliminèrent toutes les Brutes survivantes de la zone dont Hammadus.


Source[modifier]

AmphiumAnexusArcasAtrioxBalkarusBallasBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCaiusCalidCastorCeretusCethegusChorosCreonDecimusDeukalionDrussEscharumFaciusFerkoForticusGargantumGolubusGrattiusHammadusHekabeHyperiusIdomeniusJovusJupentusKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusManus (Long Shield)MaximusMazentusMelchusMinasOdanostosOrsunPalaemonParabumPaviumPelliusPicusPlutusPolydamasRemarusRhadandusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThalazanThrallslayerTovarusTremoniusVikusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421Pluton