Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Carabine covenante

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Carabine)

La carabine covenante (Covenant Carbine) est un fusil semi-automatique efficace à moyenne et longue portée, utilisée par les forces covenantes. Elle se distingue des autres armes utilisées par les Covenants notamment par le fait qu'elle n'est pas dépendante d'une quelconque surchauffe due au plasma mais utilise au contraire des projectiles radioactifs.

Caractéristiques[modifier]

Il s'agit de l'arme à moyenne portée la plus commune dans l'Alliance Covenante et dont l'origine d'un temps millénaire sur Sanghelios.[1] La carabine est une arme semi-automatique possédant une cadence de tir élevée et une bonne précision générale. La portée utile de ses projectiles est d'environ 600 mètres. L'arme est alimentée par des chargeurs qui s'éjecte lorsque l'utilisateur souhaite la réapprovisionner. Une jauge visible sur le chargeur montre, à la manière d'une batterie se déchargeant, la quantité de projectiles encore utilisables. Afin d'augmenter sa précision à moyenne portée, la carabine est équipée d'un zoom x2. Bien que l'arme soit relativement silencieuse, le tireur risque à tout moment de révéler sa position du fait de la traînée verte que laissent les balles sur leur chemin. Les balles en question sont des projectiles classiques mélangés à des isotopes radioactifs, qui empoisonnent rapidement la cible si jamais le coup balistique porté n'était pas déjà létal.[2][3] L'arme est utilisée par les éclaireurs et les tireurs d'élite.[1]

L'arme est d'une technologie similaire aux armes à combustible, telles que le canon à combustible.

Mosa[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo 4 : The Essential Visual Guide (p. 87).
Carabine covenante
Mosa-pattern Carbine[1]
H4-Carabine covenante (render).png
H5G render covenant carbine.png
Informations
Dénomination UNSC :
Type-51 Carbine[4] / Type-57B Carbine[5]
Longueur :
132,2 cm[1][Note 1]
Largeur :
Hauteur :
Capacité :
20 balles[1]
Type de munition :
Caseless Reactive Round (8,7 x 60 mm)[1][Note 2]
Modes de tir :
Semi-automatique[1]
Zoom :
x2[1]
Fabricant :
Jeux :

Le design pattern Mosa est le modèle le plus produit durant et après la guerre Humain contre Covenant. Basé sur un design pré-covenante modernisé,[1] elle exploite la visée par holoscope et tire des munitions couvertes de matériaux réactifs et non plus de radioisotopes.[6]

L'UNSC identifie deux modèles de ce pattern : le Type-51 et le Type-57B.

Divers[modifier]

  • Dans le niveau Navire de guerre Gbraakon de Halo Infinite, lorsque le Major arrive sur le pont du vaisseau, une Brute est brièvement vue manié une carabine covenante, alors que cette dernière n'est pas disponible dans le jeu.

Galerie[modifier]

Vostu[modifier]

Carabine covenante
Vostu-pattern Carbine[1]
H3-Carabine covenante (render 01).jpg
Informations
Dénomination UNSC :
Type-51 Carbine[7][2]
Longueur :
127,1 cm[2][Note 3]
Masse :
7 kg (vide) - 8,8 kg (chargée)[7][8]
Portée :
600 m[2][8]
Capacité :
18 balles[2][8][1]
Type de munition :
Caseless Radioactive Projectiles (8 x 60 mm)[2][8][1]
Modes de tir :
Semi-automatique[2][1]
Vélocité :
700 m/s[2]
Zoom :
x2[1]
Fabricant :

Le design pattern Vostu,[1] ou Type-51 Carbine[2] pour l'UNSC, est une arme covenante conçue par Iruiru Armory sur la planète Sanghelios. L'arme s'inspire des fusils utilisés par les tireurs de précision durant les nombreuses guerres de l'histoire Sangheili,[2] adapté pour les autres espèces de l'Alliance.[1] Elle peut être utilisée de plusieurs manières : si les éclaireurs et traqueurs kig-yars[1] l'utilisent souvent à longue portée en retrait du champ du bataille, les Sangheilis et les Jiralhanaes l'utilisent à courte ou moyenne portée, face à l'ennemi.[8]

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Carabines covenantes légendaires[modifier]

Déluge de l'oubli (Rain of Oblivion) est une arme notable pour avoir été utilisée par « un millier de héros et une centaine de criminels ».[11]

Sang de Suban (Blood of Suban) a été conçue par Silset et Oebrin 'Chava, deux frères artisans spécialisés respectivement dans les Needlers et les carabines, après qu'ils aient été réunis au sein des Lames de Sanghelios suite au Grand Schisme.[12]

Gameplay[modifier]

REQ Card[modifier]

Carabine (Carbine) — Commune
H5G REQ card Carabine.jpg
«

Carabine avec lunette Holoscope. Arme semi-automatique polyvalente avec une précision et une portée supérieures. Les derniers modèles profitent d'une fabrication rationalisée et de projectiles composés de matériaux réactifs au lieu de radioisotopes.

Carbine with Holoscope. Versatile semi-automatic rifle renowned for its accuracy and long range. New production models use a streamlined manufacturing process and reactive materials in place of radioisotopes for coating projectiles.

»


Déluge de l'oubli (Rain Of Oblivion) — Spéciale
H5G REQ card Rain of Oblivion.jpg
«

Le Déluge de l'oubli est passé entre les mains d'un millier de héros et de centaines de criminels. Carabine améliorée entièrement automatique équipée d'un chargeur à la capacité accrue.

The Rain of Oblivion's grip has been held by a thousand heroes and a hundred villains. Upgraded Carbine with fully automatic action and extended magazine.

»


Sang de Suban (Blood of Suban) — Rare
H5G REQ card Blood of Suban.jpg
«

Le génie des armuriers de Suban n'ont d'égal que leurs récents accès[sic] de cupidité. Carabine perfectionnée tirant des cristaux de Needler. Si plusieurs projectiles atteignent la cible dans un court intervalle, ils génèrent une explosion supercombinée.

The genius and talent of the artisan-armorers on Suban is only matched by their newfound avarice. Advanced Carbine that fires armor-piercing Needler shards. If multiple shards quickly strike a target they will create a "supercombine" explosion.

»


Notes[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Halo 4 : The Essential Visual Guide (p. 87) indique 127,1 cm de long, pour 44,9 cm de haut et 15,2 cm de large.
  2. Le Halo Bulletin du 29/05/2013 indique des munitions radioactives (Caseless Radioactive Projectiles)
  3. Halo Encyclopedia (2009) et Bungie.net indiquent 122,8 cm.

Sources[modifier]