Bataille d'Alpha Corvi II

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Bataille d'Alpha Corvi II
HCD1 Massacre à Black Reef.jpg
Informations
Date :
3 décembre 2525[1]
Issue :
Victoire des Covenants
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Un nombre inconnu de vaisseaux, véhicules et fantassins
    • 1 destroyer de classe Halberd[3]
Un nombre inconnu de vaisseaux, véhicules et fantassins
Intervenants :

La bataille d'Alpha Corvi II est un des premiers affrontements entre les forces humaines et l'Alliance Covenante dans la guerre Humain contre Covenant. Elle s'est déroulée le 3 décembre 2525 sur la colonie Alpha Corvi II, et vit le second déploiement de la Blue Team des Spartans-II contre l'ennemi Covenant. La bataille a également vu une alliance temporaire entre l'UNSC et les rebelles du Front des rebelles unis contre les aliens.

Contexte[modifier]

Le 27 novembre 2525, les Spartans-II effectuèrent leur première mission contre une cible covenante au cours de la bataille de Chi Ceti, et connurent également leur première perte en la personne de Samuel-034. Une courte cérémonie funéraire à cercueil vide fut tenue en l'honneur de Samuel trois jours plus tard à bord de l'UNSC Persian Gate, avant de rallier Alpha Corvi II, où des vaisseaux covenants avaient été détectés trois heures auparavant.

Le Persian Gate transportait de nombreux modules expérimentaux pour Mjolnir Mark IV ainsi que l'atelier nécessaire à leur usage, permettant de calibrer le matériel des Spartans pour leur mission. Chaque armure fut ainsi équipée d'un module de camouflage actif, à la durée limitée par une forte consommation énergétique, Fred et Linda furent équipés de lames projetables en nanofibres de carbone montées sur l'avant-bras, Linda reçut également un prototype unique de jetpack, et John et Kelly reçurent chacun un drone. Les Spartans portaient toujours les séquelles physiques de l'affrontement de Chi Ceti mais se considéraient aptes à être déployés.[1]

Déroulement[modifier]

Forces navales covenantes et UNSC s'affrontant en orbite.

À leur arrivée près de la planète, les Covenants engagèrent les forces de la Navy en orbite, parvenant à déployer des vaisseaux vers la capitale, Jamshid. La Blue Team eut pour mission de venir renforcer la garnison des Marines à Jamshid en tant qu'unité non-affiliée pour les aider à repousser le premier assaut covenant, laissant le temps à l'UNSC d'organiser sa contre-attaque. Les Spartans reçurent l'ordre de limiter tout contact avec les Marines, HighCom étant encore incertain de l'influence des Spartans sur le moral des troupes régulières.

À l'arrivée sur Alpha Corvi II, le plan de bataille fut révisé après un rapport des troupes locales indiquant que les Covenants avaient envoyé un détachement vers la ville minière de Black Reef. Aucune force de défense n'étant présente sur place à part les troupes du Front des rebelles unis, la Blue Team fut déployée pour éliminer les Covenants et enquêter sur les raisons de l'attaque. Les Spartans furent dépêchés dans un blindé X-24 FAV sur Bondi Beach et attaqués par les rebelles, mais John fit usage de son camouflage pour une démonstration de force auprès du leader rebelles Whitaker, et s'assurer leur coopération contre l'ennemi commun.

Un assaut coordonné des Spartans et des rebelles poussa les Covenants à se replier vers les mines de minerais locales, emportant avec eux un objet repéré par le drone de John, une sonde covenante. En orbite, des renforts covenants arrivèrent, et les rebelles acceptèrent de rester défendre l'entrée de la mine pendant que les Spartans poursuivaient leur objectif sous terre.[1] Les Spartans parvinrent à trouver et éliminer le commandant du détachement covenant, qui étudiaient une structure forerunner souterraine avec la sonde, mais les rebelles ne pouvant tenir l'entrée de la mine et empêcher des renforts covenants d'y pénétrer, ils firent sauter l'entrée avec des explosifs. L'explosion provoqua des éboulements et l'entrée d'eau de mer dans les mines, piégeant Linda sous l'eau et empêchant toute communication.

Les forces de Whitaker du Front des rebelles unis dans leur baroud d'honneur contre les Covenants.

En orbite, la situation devint critique et le capitaine Yao ordonna l'évacuation des troupes de la planète, mais la Blue Team étant près de 30 mètres sous terre, elle ne pouvait donner signe de vie.[3] L'armure de Fred fut endommagée par l'épée à énergie d'un Dévot, mais John, Kelly et lui parvinrent à localiser Linda et à la rejoindre. La sonde covenante qu'ils avaient récupérée fut néanmoins détruite par un tir covenant dans l'affrontement. Bien que l'armure de Fred ne soit plus étanche, les Spartans choisirent de sortir de la mine en marchant à fond de mer jusqu'à la côte, où le Pélican Tango 807 les attendait sous le feu ennemi.

L'UNSC reçut l'assistance des rebelles de Whitaker, qui s'étaient emparés du X-24 des Spartans, et aidèrent le Pélican à se poser pour être évacués. Les Marines empêchèrent néanmoins les rebelles de monter. Sur ordre de Yao, l'UNSC n'assisterait pas l'évacuation des rebelles, mais n'ouvriraient pas le feu sur leurs vaisseaux. Le commandement rebelle ayant été éliminé par les Covenants, les soldats de Whitaker furent abandonnés à leur sort pendant que le Persian Gate évacuait le système. John protesta contre cet ordre auprès de Yao, estimant que les rebelles avaient démontré leur bravoure au combat.[4]

Sources[modifier]


Avant-guerre
DM-3-1123 bCE-10-2165-dCharum HakkorDelambreG617 g1GbraakonGrande ArcheKan PakkoLP 656-38 eMiasmic GiantsMonde bouclier 0673Sphère MaginotTarjakThermopyles
Guerre Humain contre Covenant
18 ScorpiiActiumAktis IVAlpha Corvi IIAlgolisAlluvionArcadia 1reArcadia 2eArielAlpha AurigaeAlpha CepheiAutoroute de TsavoBallastBase AlphaBase SwordBikoBlissCartographe silencieuxCharybde XIChi CetiClevelandCitadelleCircinius-IVCriterionCrête SzurdokDraco IIIFumiroleGamma Pavonis-VIIGrande BontéGrande OurseHarvest 1reHarvest 2eHat YaiInstallation 00 1reInstallation 04Installation 05KholoLa HavaneLeonis MinorisMare ErythraeumMine de gazMiridemMonde bouclier 0459Nouvelle AlexandrieNouvelle ConstantinopleNew HarmonyNouvelle JérusalemNouvelle Mombasa 1reNouvelle Mombasa 2eNouvelle Mombasa 3eOnyxPawaPsi SerpentisReachSargassoSkopjeSigma Octanus IVTerreLes DécombresTheta Ursae MajorisTributeVergeVieryVodinVoiXi BootisZone de quarantaine
Après-guerre
CarrowDraetheus VEalen IVGenesisInstallation 00 2eKamtchatkaObanRequiemSunaion

GuerresOpérations militairesAutres conflits