Halo 4 : Forward Unto Dawn

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo 4 : Forward Unto Dawn
Halo 4 FUD affiche.jpg
Informations
Type :

web-série

Durée :

84 minutes

Réalisation :

Stewart Hendler

Langues :

Anglais, français, italien, espagnol, allemand

Date de diffusion :

Vendredi 5 octobre 2012 au vendredi 2 novembre

Sortie commerciale :
  • 4 décembre 2013 (USA)
  • 27 mai (UK)
  • 26 juin (FR)
Voir source - Modifier - Liste
«

Forward Unto Dawn vous immergera dans une passionnante histoire d'héroïsme et de sacrifice d'une ampleur encore inédite pour l'univers Halo, qui commence au début de la guerre entre humains et Covenants pour déboucher sur les événements de Halo 4. Avec pour toile de fond l'académie militaire du United Nations Space Command (UNSC), elle suit un groupe de jeunes cadets de bonne famille qui s'entraîne pour prendre la relève dans la guerre contre les insurgés des planètes coloniales extérieures. Parmi eux, Thomas Lasky doit faire face à ses doutes sur cette guerre et sur ses propres capacités, alors qu'il est pressenti pour une grande carrière de chef militaire. Alors que Lasky s'affirme peu à peu, son monde est mis brusquement à feu et à sang par l'irruption d'une nouvelle menace : les Covenants, une terrifiante alliance extraterrestre. Dans la droite lignée du Master Chief, il devra découvrir le sens de l'héroïsme. Les fans de Halo qui suivront la passionnante histoire de Lasky dans Forward Unto Dawn bénéficieront en récompense d'aperçus exclusifs sur le scénario de Halo 4 et l'expérience Halo Infinity Multiplayer.

»

Halo 4 : Forward Unto Dawn (Halo 4 : Aube de l'espérance) est une web-série promotionnelle de 5 épisodes pour Halo 4, réalisée par Stewart Hendler et diffusée entre octobre et novembre 2012. Elle introduit le personnage de Thomas Lasky, qui joue un rôle dans Halo 4 et le Spartan Ops.


Production[modifier]

«

It was a delightful tornado

C'était une extasiante tornade.

»

Stewart Hendler (H+ et Sorority Row) a obtenu le poste de réalisateur après avoir été contacté par une productrice de Microsoft. Le projet devait alors être tourné en huit mois et être à la fois de la longueur d'un long-métrage mais sectionnable en cinq parties distinctes. Le tournage a eu lieu à Vancouver dans une production similaire à celle d'un pilote de série, « soit le film de SF le moins financé de l'histoire, soit la websérie la mieux financée » selon Hendler. Les jours les plus occupés, le plateau accueillait environ 200 personnes ainsi que des machineries pyrotechniques et de cascade, mais afin de rester dans le budget certains jours étaient « similaires à un plateau de film indépendant ». Une équipe de Microsoft était constamment présente pour s'assurer de la cohérence du métrage avec l'univers. Selon Hendler, le fait que de nombreux designs soient directement tirés de l'univers établi permettait de gagner du temps sur le projet, mais les ajouts devaient passer par un processus d'approbation.[1]

Microsoft finança le projet à une hauteur comprise entre 5 et 10 millions de dollars.[Source manquante]


Résumé[modifier]

FUD - Logo Intro.png

À bord de l'épave de l'UNSC Forward Unto Dawn, après quatre ans sans évènement, Cortana plonge lentement dans la frénésie et s'apprête à s'en prendre à John-117 quand elle détecte un danger imminent. Au même moment, à bord de l'UNSC Infinity, Thomas Lasky entend le message de détresse de Cortana, et de lointains souvenirs ressurgissent.

Au cours d'une session d'entraînement au combat à l'Académie des sciences militaires de Corbulo, l'escouade Hastati affronte l'escouade Zero. Lasky, affaibli par son sommeil cryogénique, décide de désobéir à son leader, Walter, et toute son équipe est éliminée et réprimandée par le général Black, ce qui lui attire des inimitiés. Le colonel Mehaffey lui rappelle également que sa mère ne le laissera pas sortir l'académie sans diplôme, mais tente néanmoins de le rassurer sur ses capacités. De retour dans sa chambre, Lasky regarde des messages vidéos laissés par son frère ODST décédé quand Chyler entre pour le convaincre du danger représenté par les insurrectionnistes, un problème que Lasky répugne à résoudre par la violence et par l'endoctrinement qu'ils subissent à l'académie. Dans la nuit, d'étranges phénomènes informatiques surviennent brièvement et un objet inconnu entre en atmosphère à l'insu de tous.

Dans la nuit, les cadets sont réveillés en urgence par une alarme, qui se révèle être un exercice. Le général Black leur annonce que leur prochain exercice déterminera le futur de l'escouade. Au mess, Orenski prive Lasky et Walter de repas, le premier pour avoir ignoré les ordres et le second pour ne pas les avoir fait suivre, et rappelle également à Lasky tout le poids de l'excellence familiale qui pèse sur ses épaules. Quand Walter le rabaisse également, Lasky déclenche une bagarre arrêtée par Mehaffey, qui voit néanmoins dans cet acte la preuve que Lasky a les capacités pour être un soldat. Durant un cours de stratégie, Mehaffey présente le mouvement en tenaille et explique que les ODST sont une partie importante de l'application de cette stratégie au XXVIe siècle. Lasky critique de nouveau la violence et les sacrifices et est sermonné par Chyler, qui lui fait néanmoins prendre conscience qu'il ne pourra pas changer les choses en continuant de s'opposer à ses alliés potentiels. Lors de l'exercice final de capture de drapeau contre l'escouade Zuma, Lasky demande donc à prendre le commandement du groupe, et ordonne d'attendre dans la base, puis de retirer les casques quand Zuma approche, ce qui permet de tromper leurs radars et de les éliminer simplement lors de l'assaut du camp. L'exercice est sur le point d'être réussi quand Lasky s'évanouit près du drapeau adverse. Il se réveille dans sa chambre et le docteur Hughes lui diagnostique une allergie à la cytopréthaline.

Michael rassemble les membres de l'escouade pour qu'ils regardent une vidéo qu'il a rassemblée depuis des données top-secrètes récupérées grâce à Dimah, et sur laquelle des insurrectionnistes s'allient à des forces de l'UNSC en armure contre un ennemi inconnu. L'alliance avec les rebelles perturbe notamment Chyler, qui a perdu ses parents contre eux. Lasky est alors appelé par Mehaffey, qui lui annonce que son allergie est assez grave pour qu'il ait le choix de quitter le service. Perturbé, Lasky est dérangé par Michael, qui lui montre une forme étrange dans le reflet dans la visière du soldat inconnu de la vidéo quand l'ordinateur s'éteint brusquement. Le soir, Lasky retrouve Chyler à l'extérieur, toujours perturbée par le fait que l'UNSC puisse dévier de sa guerre contre les rebelles, et il lui montre la lettre pouvant permettre son départ. Lasky ne sachant pas s'il partira, Chyler lui avoue ses sentiments et les deux camarades s'embrassent quand une alarme retentit. L'académie est sur le point d'être évacuée face à une menace inconnue.

Attendant de pouvoir entrer dans l'ascenseur orbital, les cadets assistent à l'atterrissage de plusieurs ODST. Orenski refuse quand Dimah propose à l'escouade d'utiliser le statut de sa mère pour monter plus vite dans l'ascenseur, et elle s'y rend seule. Plusieurs corvettes covenantes apparaissent alors et détruisent l'ascenseur, qui tombe sur l'académie. Dans le chaos de poussière et de tirs de fusil de combat, de Needlers et de fusils à plasma, les cadets aperçoivent un Dévot tranchant la statue de Corbulo avec son épée à énergie et fuient vers les dortoirs. En chemin, Lasky assiste à la mort de Mehaffey d'un tir de Needler. Dans les dortoirs, l'escouade est traquée par un Dévot camouflé, qui empale Junjie avec son épée durant leur fuite vers la salle d'entraînement, où les casiers d'armes sont condamnés et les communications coupées.

Quand le Dévot parvient à forcer la porte blindée, Walter est séparé du groupe et se sacrifie pour distraire l'ennemi, mais il est rapidement tué et l'Élite est sur le point d'éliminer le reste dans l'escouade quand John-117 l'élimine. Il les informe qu'ils sont les seuls survivants de la planète, et force les casiers d'armes pour les équiper avant de les emmener à l'extérieur pour les évacuer en Warthog. En traversant les nombreux cadavres laissés par les Covenants, le groupe est pris en embuscade par des snipers rapaces, qui ouvrent le feu avec des carabines et des fusils à aiguilles. Michael est touché et sauvé in extremis par le Spartan, qui laisse les cadets trouver un Warthog pendant qu'il rejoint les snipers. Lasky trouve un véhicule, ainsi que le cadavre du général Black. À court de munitions, Chyler s'arme d'une carabine covenante et réussit à éliminer un des snipers.

Le Spartan revient et prend la tourelle du Warthog pendant que Lasky se dirige vers les bois entourant l'académie vers le point de rendez-vous avec l'équipe du Spartan. Après avoir passé une nouvelle embuscade covenante, le Warthog tombe en panne et Chyler se rend compte qu'elle est touchée au ventre. Quand les Covenants s'éloignent, le Spartan ordonne aux cadets de fuir rapidement pendant qu'il fait face à un Chasseur. En chemin vers l'évacuation, Chyler confie son dog tag à Lasky avant de mourir et un deuxième Chasseur attaque. Le Spartan ordonne aux cadets de fuir pendant qu'il retient l'ennemi, mais Lasky annonce qu'il servira d'appât pendant que le Spartan attaquera par-derrière et part. Le plan fonctionne et le Major parvient à mettre une grenade à fragmentation dans le dos du Covenant pour qu'il explose.

À bord du Pélican d'évacuation, Kelly-087 et Frederic-104 enlèvent leurs casques, révélant des visages juvéniles. John-117 donne un bout de l'armure du Chasseur à Lasky comme trophée, et le félicite.


Contenu[modifier]

Vidéos[modifier]

Diffusion[modifier]

FUD - Logo.png

La série a été diffusée en 5 épisodes de 15 à 20 minutes du vendredi 5 octobre au vendredi 2 novembre 2012 sur la chaîne YouTube Machinima et l'application Halo Waypoint, les 5 semaines précédant la sortie Halo 4 le 6 novembre.

Les DVD et Blu-ray sont parus le 4 décembre 2013 aux États-Unis, le 27 mai au Royaume-Uni, et le 26 juin 2013 en France, en édition normale et spéciale. L'édition limitée de Halo 4 incluait l'édition spéciale au format numérique, accessible sur les applications Halo Waypoint et Halo Channel. La série a été pour la première fois diffusée en France sur la chaîne française TF6 le 26 décembre 2013 à 23h00.[2] Elle est disponible sur Netflix depuis 2017.

Épisodes[modifier]

Les deux premiers épisodes sont en libre diffusion comme vitrine au film complet.


Pour activer les sous-titres, sélectionnez "Subtitles" sur la vidéo, puis "FR".

Teasers et trailers[modifier]

[Afficher les 8 vidéos (Un temps de chargement est nécessaire)]

Behind the Scenes[modifier]

[Afficher les 9 vidéos (temps de chargement nécessaire)]


Nominations[modifier]

  • Outstanding Main Title Design - 2013
  • Golden Reel Award Motion Picture Sound Editors, USA
  • Nominé dans la catégorie Meilleur design du générique à la 65e Primetime Creative Arts Emmy Awards[3]


Crédits[modifier]


Divers[modifier]

La statue de Corbulo réapparaît lors des livestreams de 343i.


Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Movidiam - Capturing the thrill: direction with Stewart Hendler
  2. TF6 - Halo 4 : Aube de l'Espérance (obsolète)
  3. Xbox Wire - Halo 4: Forward Unto Dawn Nominated for Emmy


Long-métrages / Séries :
The MovieForward Unto DawnHalo : NightfallSérie télévisée
Promotionnels :
Halo 3 : Landfall (Arms RaceCombatLast One Standing)Believe
Halo 3 : ODST : The Life
Halo : Reach : Remember Reach (Birth of a SpartanDay BeforeDeliver Hope)
Halo : Combat Evolved Anniversary : Halo Living Monument
Halo 4 : The CommissioningScanned
Halo 5 : Guardians : All HailThe CostA Hero FallsThe Hunt Begins
Réalisateurs :
Rupert SandersSergio Mimica-GezzanNeill BlomkampNoam MurroTim Miller
Fan métrages :

Operation ChastityFaithThe FallenThe Gift of the AncientsHelljumper