Halo : Escalation n°1

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°1
ESC1 cover.jpg
Informations
Couverture alternative :

Lien de l'image

Couverture :

Anthony Palumbo, Kenneth Scott

Scénario :

Chris Schlerf

Crayonné :

Sergio Ariño

Encrage :

Juan Castro

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

11 décembre 2013

Voir source - Modifier - Liste
«
Cinq ans après la guerre Humain contre Covenant, le Spartan John-117, le Major, disparu depuis longtemps, a été secouru d'un monde bouclier Forerunner, Requiem. En poursuivant le Forerunner réveillé appelé le Didacte, le Major a défait l'ancien guerrier au dessus de la Terre, mais à un terrible prix : la mort de son IA, Cortana.

L'attaque de la Terre a ouvert la porte à la menace émergente de Jul 'Mdama, un renégat Covenant ayant prit le contrôle de l'armée de Prométhéens du Didacte. L'UNSC Infinity, mené par le capitaine Thomas Lasky, a été déployé pour empêcher 'Mdama de prendre le contrôle de Requiem avec l'aide de la nouvelle génération de Spartans menée par le Commandant Sarah Palmer.

L'Infinity a poussé les forces de 'Mdama à la retraite, mais la victoire n'était que temporaire...

»

Halo : Escalation n°1 est le 1er numéro du premier arc narratif de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

«
Le vaisseau amiral de l'UNSC, l'Infinity, sert d'escorte pour une mission diplomatique entre l'Arbiter et un puissant chef de tribu Brute. Mais quand un groupe de Covenants attaque, les Spartans devront faire parler la poudre pour maintenir les délégués en vie.

»

Suite aux événements de Requiem, l'UNSC Infinity revient en orbite de la Terre, et le conseil de sécurité de l'UNSC appellent le capitaine Lasky et le commandant Palmer pour un débriefing. Malgré la perte d'Halsey et la destruction de Requiem, Lasky soutient que la destruction du monde-bouclier complète sa mission, qui consistait à priver Jul 'Mdama de toute technologie critique. Lorsque l'amiral Osman demande si Lasky a effectivement envoyé l'équipe Majestic interférer dans la mission de Palmer de tuer Halsey, celle-ci ment pour défendre son capitaine et déclare qu'elle avait elle-même emmené l'équipe et que la fuite du docteur tient à un tir raté.

L'amiral Hood relève ensuite l'Infinity de la responsabilité de poursuivre 'Mdama pour le placer sur une autre mission : assister une rencontre diplomatique entre Élites et Brutes. En effet, les deux espèces sont en guerre mais les Brutes possèdent le contrôle de planètes riches en ressource, dont elles ont reçu la défense à l'époque de l'Alliance Covenante mais qu'elles sont incapables d'exploiter. Afin de mettre fin aux conflits autour des ressources, l'UNSC met en contact Thel 'Vadam et un chef Brute influent, Lydus, au cours d'une table ronde sur la planète Ealen IV. Mais les négociations sont interrompues lorsqu'un troisième groupe Covenant attaque les forces Élites, Brutes et humaines en présence. Privées de communications, le conseil est forcé de se retrancher dans un entrepôt, prit au piège.


Personnages[modifier]

UNSC
Mission diplomatique
Vaisseaux



Fan-traduction[modifier]

Galerie[modifier]

Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter