Halo : Escalation n°19

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°19
ESC19 cover.jpg
Informations
Couverture :

Jean-Sébastien Rossbach

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Ian Richardson

Encrage :

Denis Freitas

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

24 juin 2015

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Escalation n°19 est le dix-neuvième numéro de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Le 15 septembre 2558, l'amiral Serin Osman expose aux pontes de l'ONI les réquisitions de l'opération : ATHENA, visant à prendre le contrôle des Archives absolues avant que Halsey n'y parvienne. Pour cela, une équipe de cinq personne est constituée, comprenant Sarah Palmer, Gabriel Thorne, Holly Tanaka, Thomas Lasky et Henry Glassman, afin d'infiltrer le Breath of Annihilation et suivre la flotte jusque dans les archives pour y déployer une balise avant de poursuivre Halsey. L'un des points clés de l'escouade est Ayit 'Sevi, un Sangheili au comportement déviant travaillant avec l'ONI, déjà utilisé lors d'une opération sur Ven III, déjà infiltré dans la flotte. Sur le Breath of Annihiliation, Halsey, persuadée d'être guidée par le destin, termine les préparatifs pour effectuer le saut vers les archives après deux tentatives ratées.

Sur l'UNSC Infinity, Lasky tire Palmer du War Games où elle s'est réfugié pour combattre sans relâche depuis sa défaite contre Halsey sur Aktis IV. Dans les hangars, Thorne est sur le point d'engager le combat avec Ayit, qui se moque de lui à propos de leur dernière rencontre sur Ven III. La situation calmée et Tanaka et Glassman arrivés, le scientifique présente la méthode d'infiltration : cachés dans une fausse caisse de munition, l'équipe sera amenée à bord dans le Phantom d'Ayit, puis une fois les archives atteintes, celui-ci déploiera une sonde télémétrique qui indiquera la position à l'ONI avant de déployer les agents au sol. Du côté des Covenants, Jul, bien que conforté que sa réputation n'ait pas été abîmée par les évènements d'Aktis et que son armée continue de grandir, s'inquiète de la présence de traîtres et interroge Sali 'Nyon, mais ce dernier ne lui apporte aucune réponse.

Deux jours plus tard, l'équipe est infiltrée et la flotte atteint les bonnes coordonnées. La clé de Janus réagit et ouvre le portail dormant, mais ce dernier endommage la flotte lors de son ouverture. Le Phantom d'Ayit est endommagé et bien que les agents infiltrés s'en sortent sains et saufs, ils sont exposés à l'intérieur d'un vaisseau Covenant et la sonde a été détruite.


Contenu[modifier]

Personnage

UNSC

Covenant

Vaisseaux

Covenant

UNSC

Lieux



Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter