Halo : Escalation n°6

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°6
ESC6 cover.jpg
Informations
Couverture :

Nicolas Bouvier (Sparth)

Scénario :

Chris Schlerf

Crayonné :

Ricardo Sánchez

Encrage :

Rob Lean

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

28 mai 2014

Voir source - Modifier - Liste
«
Une attaque ratée contre l'UNSC Infinity a révélé la position de l'UNSC Spirit of Fire, un vaisseau disparu il y a trente ans. Cette découverte se révèle néanmoins suspecte, les coordonnées du vaisseau pointant vers un secteur spatial dangereux contrôlé par les Brutes.

»

Halo : Escalation n°6 est le 3e et dernier numéro du deuxième arc narratif de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

«
La saga de Halo Wars entre dans l'ère moderne alors que l'Infinity peine à libérer le Spirit of Fire, depuis longtemps disparu, des griffes du terrible Vata 'Gajat. Pendant ce temps, la quête de Petra pour l'identité de l'espion de l'Infinity pourrait la conduire à sa perte. L'univers de Halo est au bord d'une nouvelle guerre galactique !

»

Sous le feu du rayon d'énergie de Daniel Clayton, l'UNSC Infinity subit de lourds dégâts : l'amiral Hood est grièvement blessé, et le commandant Bradley est mort. Montés sur des cadres d'accélération, l'équipe Majestic et le commandant Palmer se dirigent vers la station Covenante pour stopper le massacre.

Arrêté dans sa folie destructrice par la surchauffe du canon, Clayton engage de nouveau Vata 'Gajat pour le soutenir, mais l'Élite considère que viser uniquement Hood est un manque d'ambition de la part de Clayton, et décide de détruire l’Infinity, espérant profiter de la gloire de cet accomplissement. Il ne vient ainsi pas en aide à la station quand celle-ci tombe sous le contrôle des Spartans, qui utilisent le canon pour éliminer l'Élite une bonne fois pour toutes.

Trois jours plus tard, le capitaine Lasky et la Spartane Ray reviennent sur l’Infnity, leur enquête n'ayant finalement mené à rien. Palmer s'excuse de l'avoir maltraité pour avoir ordonné le sacrifice de DeMarco, et quand Hood interroge Clayton, prêt à partir pour le centre Midnight, celui-ci ne fait que l'éloge de Mattius Drake et de la Nouvelle alliance coloniale.

Quelque part dans la galaxie, l'UNSC Spirit of Fire dérive près d'une planète inconnue. Ses cryotubes sont vides, et des formes d'infection Parasites le parcourent.


Personnages[modifier]

UNSC
Terroristes
Vaisseaux



Fan-traduction[modifier]


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox