La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Escalation n°20

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°20
ESC20 cover.jpg
Informations
Couverture :

Isaac Hannaford

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Ian Richardson, Netho Diaz

Encrage :

Denis Freitas, Juan Castro, Carlos Eduardo, Rob Lean

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

29 juillet 2015

Voir source - Modifier - Liste


Halo : Escalation n°20 est le vingtième numéro de Halo : Escalation. Il continue l'opération : ATHENA au sein des Archives absolues.


Scénario[modifier]

La flotte de Jul 'Mdama subit de lourdes pertes lors de l'ouverture du portail de sous-espace vers les Archives absolues, perdant trois de ses plus puissants vaisseaux. Halsey lui assure néanmoins que tous les sacrifices seront bons pour atteindre les archives. À bord du Breath of Annihilation, les forces de l'UNSC infiltrées doivent évacuer le Phantom endommagé et mettre le professeur Glassman à l'abri des fumées. Alors qu'Ayit 'Sevi récupère un autre Phantom, les humains affrontent les Covenants dans le hangar avant de se rendre sur le Song of Retribution.

Le Song est sur le point de traverser le portail, tandis que l’Annihilation reste en arrière pour effectuer des réparations. Afin de ne pas être coupés des renforts prévus, les forces de l'UNSC se séparent : Palmer, Glassman, et Tanaka qui a pour ordre de protéger le professeur, restent à bord du Song. Mais le seul endroit pour se cacher est un pod ne pouvant accueillir que trois personnes. Thorne doit donc rester avec 'Sevi pour son retour sur l’Annihilation, alors que la confiance du Spartan envers l'Élite est toujours limitée après la bataille de Ven III. Durant le trajet retour, Thorne et 'Sevi apprennent que la rumeur d'une infiltration Spartane s'est répandue dans le vaisseau et que Sali 'Nyon y a été transféré, donnant une occasion de créer une diversion.

Alors que le Song traverse le portail, un Contender repère la présence des Dépositaires à bord : Halsey, Glassman, Tanaka et Palmer.


Contenu[modifier]

Personnage

UNSC

Covenant

Forerunners

Vaisseaux

Covenant

Lieux



Divers[modifier]

  • Il y a une erreur au début du comic, Jul 'Mdama mentionne qu'il vient de perdre trois vaisseaux au lieu de deux. Le numéro précédent représente bien la destruction de deux vaisseaux.


Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter