Halo : Escalation n°7

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°7
ESC7 cover.jpg
Informations
Couverture :

Nicolas Bouvier (Sparth)

Scénario :

Brian Reed

Crayonné :

Sergio Ariño

Encrage :

Juan Castro

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

25 juin 2014

Voir source - Modifier - Liste
«
Après une confrontation avec un fou avide de vengeance, l'UNSC Infinity a été endommagé et est immobilisé pour plusieurs semaines dans un spatiodock pour subir d'importantes réparations.

Il y a huit mois, la Terre fut attaquée par le Forerunner appelé le Didacte. Son arme favorite, le Compositeur, digitalisa les citoyens de New Phoenix dans un éclair lumineux, tuant des millions de personnes et laissant la cité vide.
Parmi les victimes se trouvait la famille du Spartan Gabriel Thorne...

»

Halo : Escalation n°7 est le 1er stand-alone de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

«
La Chute de New Phoenix. Il y a huit mois, une attaque sur la Terre a fait sept millions de morts, dont la famille du Spartan Gabriel Thorne. Aujourd'hui, la quarantaine de la ville est terminée et Thorne rentre chez lui pour savoir ce qu'il en reste… Et comprendre quel rôle à joué le Major dans cet événement.

»

L'UNSC Infinity est immobilisé pour trois semaines suites aux évènements à Oth Lodon. Gabriel Thorne est hanté dans son sommeil par la recomposition de New Phoenix, et son équipière Tedra Grant ne trouve pas le sommeil sur la station Oaxaca où ils stationnent. Grant convainc Thorne de se rendre à la cérémonie de réouverture de la ville pour résoudre son problème.

Thorne, particulièrement troublé par l'absence de dégâts matériels provoqué par le Recomposeur, retrouve plusieurs souvenirs d'enfance et découvre le lieu où sa grand-mère a été recomposée, laissant sur place son violon et ses partitions. Il s'apprête à partir quand Grant lui raconte qu'elle a assisté à la vitrification d'Arcadia, sa planète natale, et que Thorne devrait profiter qu'il ait toujours un lieu où se recueillir. Elle le laisse seul, et Thorne accepte finalement de faire son deuil, jouant du violon en mémoire de ses grands-parents et de ses parents.

Trois semaines plus tard, de retour sur l’Infinity, Thorne n'est plus hanté par ses mauvais rêves et Grant a retrouvé le sommeil, rentré « chez elle » sur le vaisseau.


Personnages[modifier]

UNSC
Civil
  • Grand-mère de Thorne (? Aynes )
  • Grand-père Thorne (? Aynes)
  • Ruth Charet
Vaisseaux



Fan-traduction[modifier]


Divers[modifier]

  • Les partitions proposées par l'ordinateur sont Communio Lux Æterna et Ave Verum Corpus de Mozart. La première est le dernier mouvement de la messe de Requiem en ré mineur (KV 626), la deuxième un motet basé sur une courte prière catholique à Jésus-Christ.
  • Le rêve de Thorne où il assiste à la recomposition de New Phoenix était prévue pour apparaître dans le Spartan Ops.[1]


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo : Library Edition vol. 1, p. 218


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2 • n°3 • n°4 • n°5