Halo : Escalation n°13

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°13
ESC13 cover.jpg
Informations
Couverture :

Daniel Chavez

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Sergio Ariño

Encrage :

Juan Castro, Denis Freitas

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

24 décembre 2014

Voir source - Modifier - Liste
«
LE COMMANDEMENT SPATIAL DES NATIONS UNIS (UNSC) est une ancienne branche militaire de l'ONU, utilisée par la Gouvernement uni de la Terre (UEG) pour les déploiements militaires et d'exploration.

LES FORERUNNERS étaient une espèce d'êtres extrêmement avancées. Depuis longtemps disparus, les Forerunners ont laissés derrière eux des technologies cachées dans toute la galaxie.

LES COVENANTS sont une alliance d'espèces extraterrestre adorant les Forerunners et se vouant à la destruction de l'humanité. Détruits par une guerre civile, les Covenants ont été recréés sous le commandement de Jul 'Mdama.

ANNÉE 2558 : le monde bouclier Forerunner appelé Requiem n'est plus, mais ses secrets existes toujours. Peu après la destruction de la planète, la brillante Catherine Halsey, créatrice des super-soldats Spartans et de Cortana, a découvert un artefact appelé la clé de Janus, une technologie Forerunner d'une importance sans précédent.

Halo : Escalation n°13
»

Halo : Escalation n°13 est le 1er numéro de l'arc narratif Spartan Ops: The Janus Key de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Sur Oban, l'équipage de l'UNSC Infinity fait face à une attaque de Covenants. Quand des Chevaliers prométhéens engagent le combat, le commandant Palmer annonce que Jul 'Mdama est probablement sur place et ordonne d'empêcher toute évacuation covenante. Quand Thomas lui signale des Phantoms en déplacement, Palmer entraîne Thorne dans un Warthog et charge l'ennemi, se plaçant en mauvaise position. Elle et Thorne sont sauvés par l'intervention d'un Longsword.

Après l'attaque, Lasky convoque Palmer et discute de son comportement inhabituel durant l'attaque. Palmer admet être hantée par son échec à abattre le docteur Halsey durant la campagne de Requiem, et recherche donc 'Mdama pour la retrouver. Lasky rappelle également sa part de faute dans la défection de Halsey, mais souhaite la faire incarcérer, alors que Palmer prévoit de la tuer dès que possible.

Lors d'un saut en sous-espace, l’Infinity est brusquement ramené dans l'espace normal et est incapable de repartir. Le docteur Glassman diagnostique que les moteurs forerunners du vaisseau refusent de suivre les coordonnées indiquées, les remplaçant automatiquement par des coordonnées locales. Roland indique alors avoir détecté une source d'énergie anormale sur une planète proche, et Palmer décide d'enquêter. Non loin, Halsey annonce à Jul que son plan pour attirer l’Infinity a fonctionné et que l'attaque sur Oban avait uniquement pour but de lier les moteurs du vaisseaux à un artéfact récupéré par les Covenants sur Requiem pour guider les soldats sur la planète, où elle prévoit de récupérer l'autre moitié de la clé de Janus, avec pour unique ambition de la reconstituer.

Traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox