Halo : Initiation n°1

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Initiation n°1
INIT cover1.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Date :
14 août 2013
«

Halo - l'une des plus grandes franchises du jeu vidéo - arrive à Dark Horse ! Avant d'être une super soldate défendant l'humanité dans le cadre du programme SPARTAN-IV, Sarah Palmer était une ODST effectuant les missions les plus dangereuses derrière les lignes ennemies ! Rejoignez-là dans son périlleux voyage au sein des rangs des plus coriaces soldats de l'humanité au plus haut échelon de guerriers d'élite de la galaxie.
- L'origine de Sarah Palmer et du programme SPARTAN-IV !
- La franchise Halo a des ventes dépassant les 3 milliards de dollar sur sa durée de vie.
- De l'un des scénaristes de Halo 4 - le vétéran des comics Brian Reed !

Dark Horse.[1]
»

Halo : Initiation n°1 est le 1er numéro de Halo : Initiation.


Scénario[modifier]

En janvier 2553, au Centre Bravo-6 du Haut Commandement, Musa-096, un Spartan-II immobilisé durant ses augmentations, expose aux généraux son plan pour faire en sorte que l'humanité puisse faire face aux nouvelles épreuves qui l'attendent dans l'après-guerre : contre les sectes covenantes et les rebelles, il voit une nouvelle génération de Spartans comme la seule solution.

Trois mois plus tôt, en octobre 2552, le caporal Sarah Palmer, une ODST chevronnée, intervient avec son équipe pour venir en aide aux troupes de l'UNSC fuyant une base assaillie par les Covenants. Alors que l'amiral Kovalic fuit dans un Warthog avec l'IA de la base, son chemin croise celui d'un chef Brute qui retourne son véhicule. Palmer atterrit alors et engage le chef Brute et les Grognards, mais le général insiste sur la nécessité de fuir pour protéger l'IA. Palmer retourne le Warthog avec une grenade. Bien que touchée à l'épaule par une aiguille de Needler, elle réussit à prendre le contrôle du véhicule et à fuir en écrasant ses ennemis.

Revenu en 2553, Palmer, promue caporal-chef, est sur un lit d'hôpital dans la Lockhart Medical Station lorsqu'elle reçoit la visite d'un homme étrange possédant un tatouage sur le visage, représentant une main empoignant des flèches. Celui-ci le fait remarquer son impressionnant curriculum vitæ, mais également son manque de respect envers les soldats non-ODST, qui lui manquent également pour respect pour être surdouée en combat. L'homme, se présentant simplement comme Jun, lui propose alors de devenir elle-même un Spartan.


Protagonistes[modifier]


Fan-traduction[modifier]


Making of[modifier]

De gauche à droite : première version, encrage final, mise en couleur. Les commentaires sont une traduction de ceux disponibles ici.


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4