Halo : Escalation n°22

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°22
ESC22 cover.jpg
Informations
Couverture :

Isaac Hannaford

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Douglas Franchin

Encrage :

Douglas Franchin

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

23 septembre 2015

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Escalation n°22 est le vingt-deuxième numéro de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Au sein des Archives absolues, les forces de Jul 'Mdama sont éliminées par le Contender local, provoquant la rage du commandant. Quand l'IA Forerunner fait valoir que son rôle est de protéger l'installation jusqu'à l'arrivée de son gardien, Halsey lui présente la clé de Janus comme preuve qu'elle est la personne qu'elle attend, mais le Contender ne considère pas la clé comme une preuve. Il envoie Palmer, Tanaka et Glassman d'un côté et Jul et Halsey de l'autre, et leur soumet un choix moral pour vérifier qu'ils portent bien les valeurs morales de la Bibliothécaire : considérant qu'une espèce posséderait du matériel génétique résistant au Parasite et que seulement 5 % de chance d'extraction séparent un spécimen vivant d'un mort, l'espèce devra-t-elle être enfermée et sacrifiée pour le bien commun, ou laissée libre et les expériences seulement tentée sur leurs morts ? Halsey choisit de sacrifier l'espèce, tandis que Glassman choisit de l'épargner. Le Contender accepte néanmoins les deux réponses comme valides et pose ensuite sa véritable question : éliminer ou contenir l'autre groupe. Suivant sa logique, Glassman choisit le confinement, mais quand 'Mdama ordonne à Halsey de détruire l'autre groupe, celle-ci utilise la console pour désactiver le Contender et forcer l'accès aux archives.

Dans le Breath of Annihilation, Ayit 'Sevi s'assure que les troupes de 'Mdama se retournent contre lui, la présence de Spartans dans le vaisseau ayant semé la confusion. Quand il apprend que Thorne a été repéré, il l'avertit et le Spartan s'enfuit dans les marais. Alors que des Banshees et des Rapaces patrouillent dans la zone, Thorne est touché par une aiguille de Needler. Il tente de prévenir Ayit, mais celui-ci se trouve dans les prisons du vaisseau, où il libère Sali 'Nyon et se présente à lui comme l'esprit de la vengeance afin qu'il prenne le contrôle des forces rebelles contre 'Mdama.


Contenu[modifier]

Personnages
UNSC
Covenants
Forerunners
Vaisseaux
Covenants
Lieux



Preview[modifier]



Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter