Halo : Escalation n°12

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°12
ESC12 cover.jpg
Informations
Couverture :

Anthony Palumbo

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Douglas Franchin

Encrage :

Rob Lean, Denis Freitas

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

26 novembre 2014

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Escalation n°12 est le 2e et dernier numéro de l'arc narratif Exposure de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Après la capture de Thorne, Ray s'infiltre dans la cité Rapace pendant que Palmer prépare l'équipe Majestic. Chez les Rapaces, la reine de la cité rencontre l'Élite ciblé par l'UNSC, qui lui propose de lui vendre Thorne comme trophée, et ne les informe qu'après la transaction que les humains le récupéreront par la force. La reine décide alors de ne pas utiliser Thorne pour négocier, et d'affronter les humains dans une bataille navale qu'elle perd rapidement.

Alors qu'il s'apprête à libérer Thorne pour le vendre, l'Élite est attaqué par Ray et s'enfuit. Thorne, toujours attaché convainc Ray de le laisser en arrière malgré la grotte qui menace de s'effondrer après les bombardements de l'UNSC et de poursuivre la cible. Ray informe Palmer de la position de Thorne et demande à envoyer Majestic l'aider, mais le commandant préfère lancer Majestic à la poursuite de l'Élite. Ray désactive alors sa balise pour empêcher Majestic de la rejoindre et les forcer à secourir Thorne.

Au terme d'une course-poursuite, Ray rattrape finalement l'Élite, mais deux prowlers de l'ONI interviennent alors et prennent en charge l'Élite. L'opération terminée, Lasky partage avec Palmer ses pensées concernant l'opération, qui n'aurait été qu'un moyen détourné de prendre d'assaut une base pirate sans passer par le système hiérarchique légal. Osman aurait volontairement demandé le déploiement d'une petite équipe qui, une fois en danger, justifierait l'assaut à grande échelle d'un ennemi connu mais négligé par le haut commandement.


Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter