Halo : Rise of Atriox n°5

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Rise of Atriox n°5
RoA 5 cover.jpg
Informations
Couverture :

Aleksi Briclot

Scénario :

John Jackson Miller

Dessin :

Jonathan Wayshak

Couleur :

Jeremy Colwell

Date :

7 février 2018

Voir source - Modifier - Liste
«

Brute chief, Jovus, believes himself the most dangerous brute in the galaxy. But Atriox's fearsome legend has reached even the most distant UNSC outpost. When the two brutes come face to face, their clash shapes the future of the Banished.

Le chef Brute Jovus pense être le plus dangereux représentant de son espèce dans la galaxie. Mais la terrible légende d'Atriox a atteint même les avant-postes les plus distants de l'UNSC. Alors que les deux Brutes se font face, leur duel change à jamais le futur des Parias.

»

Halo : Rise of Atriox n°5 est le 5e et dernier numéro de Halo : Rise of Atriox. Annoncé pour le 17 janvier 2018, il fut repoussé au 7 février.

Résumé[modifier]

Après la chute de l'Alliance Covenante, le chef Brute Jovus s'est lancé dans une vague de pillages pour faire connaître son nom. Mais il est enragé de voir, lors de l'attaque de la base humaine de Braden Station, que les soldats de l'UNSC le confondent avec Atriox. Il se décide alors à le rencontrer directement pour l'affronter, et se dirige vers Karava où les Parias mènent un assaut.

En orbite, les forces de Jovus rencontrent l’Enduring Conviction et sont contactées par Let 'Volir, qui pense que les Brutes sont venues rejoindre les Parias. Jovus annonce qu'il va rencontrer Atriox sur la planète et 'Volir ne s'interpose pas, mais le met en garde sur la puissance d'Atriox.

Sur Karava, Jovus et ses troupes rencontrent Decimus, envoyé pour parlementer avec eux. Decimus demande à Jovus de se joindre aux Parias, mais le chef Brute se sent insulté qu'Atriox ne soit pas venu en personne, et ridiculise l'unité prônée par les Parias, soutenant que la nature des Brutes est de lutter pour la domination d'un seul. Mais Deciums dévoile rapidement que les forces de Jovus sont déjà encerclées, et Jovus s'enfuit droit dans le piège tendu par Atriox. En cherchant refuge dans un ancien entrepôt, les Brutes sont prises en tenaille par les Parias et vaincues.

Atriox se présente alors devant Jovus, blessé, mais refuse en premier lieu de l'achever. En effet, Buca, le second de Jovus, a déjà contacté les Parias pour leur demander de les rejoindre, contre l'avis de leur chef. Atriox affirme que la réputation de Jovus et ses troupes en feront des guerriers importants des Parias, mais Jovus attaque malgré tout Atriox, qui tue le vieux guerrier d'un coup de masse. Devant l'incompréhension de Buca, Atriox explique que Jovus était un guerrier d'un temps révolu, dont les mœurs ont été perverties par l'Alliance Covenante. De plus, Jovus ne l'aurait jamais respecté s'il avait accepté de le prendre sous son commandement malgré la menace qu'il représentait, et il voulait s'assurer que ses hommes serviraient sous les ordres d'un chef digne. Fort de cette nouvelle victoire, Atriox proclame terminée l'ère de l'Alliance et le commencement de celle des Parias.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux


Fan-traduction[modifier]

Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3