Halo : Escalation n°18

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°18
ESC18 cover.jpg
Informations
Couverture :

Jean-Sébastien Rossbach

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Douglas Franchin

Encrage :

Douglas Franchin

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

27 mai 2015

Voir source - Modifier - Liste
«
Année 2550 : la jeune Holly Tanaka a survécu à la vitrification par les Covenants de sa colonie natale, Minab, avant que des récupérateurs Rapaces n'attaquent la petite colonie de survivants. Après avoir perdu son père aux mains des Rapaces, Tanaka est éloignée du carnage par deux individus étranges.

Année 2556 : En service sur la frégate UNSC Cascadia, le sergent Holly Tanaka convainc son commandant de répondre à un appel de détresse provenant de la planète Cleyell récemment vitrifiée.

»

Halo : Escalation n°18 est le dix-huitième numéro de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Le sergeant Holly Tanaka a su convaincre le capitaine French de répondre à l'appel de détresse provenant de la colonie Cleyell et envoie un Pélican contenant une équipe de deux ODST, deux Marines et Tanaka elle-même. Les ODST, énervés par l'insertion douce, mettent en doute les capacités de Tanaka en combat.

Celle-ci se rappelle, cinq ans plus tôt, avoir été emmenée loin du massacre des survivants de la vitrification de Minab par deux des survivants. Elle les accuse d'avoir libéré l'homme malade, mais ces derniers lui révèlent que c'est son père qui a libéré l'homme pour lui éviter d'être exécuté par les autres survivants. Les deux hommes annoncent alors qu'ils sont des insurrectionnistes et veulent se rendre jusqu'à une cache de matériel. Ils réussissent à distraire l'attention des Rapaces avec une explosion et à en tuer pour récupérer leurs armes, puis rejoignent la cache. Tanaka veut ensuite rejoindre le camp pour chercher des survivants, mais les insurgés refusent de tenter leur chance face aux Rapaces et l'entraînent dans une longue marche de quatre mois à la recherche de secours, au terme duquel ils tombent dans une embuscade Rapace et sont sauvés in extremis.

Sur Cleyell, les soldats retrouvent un corps avec des brûlures de plasma, puis retrouvent une station agricole presque intacte. Tanaka analyse le terrain et repère un tunnel permettant aux soldats d'avancer sans danger. Mais le sol cède sous les pas d'un des ODST et un combat s'engage, dans lequel Tanaka utilise avec brio son DMR. Les soldats retrouvent les survivants retenus en otage par les Rapaces et les sauvent. Impressionné par les actions de Tanaka, French la recommande à Jun.


Contenu[modifier]

Personnage

UNSC

Vaisseaux

UNSC

Lieux



Liens[modifier]


Fan-traduction[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2 • n°3 • n°4 • n°5