Halo : Helljumper

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cet article concerne un livre disponible officiellement en français.
Halo : Helljumper
HaloHelljumper couv.jpg
Informations
Auteur :
Jérome Wicky
Type :
Comic
Ordre de sortie :
3e
Langue :
Anglais, français, espagnol, allemand
Date de sortie :
  • n°1 : 22 juillet 2009 (en)
  • N°2 : 26 août 2009 (en)
  • N°3 : 23 septembre 2009 (en)
  • N°4 : 28 octobre 2009 (en)
  • N°5 : 25 novembre 2009 (en)
  • Compilation : 17 mars 2010 (en)
  • Compilation : 30 novembre 2011 (fr)
«

Les Troupes de Choc Aéroportées Orbitales de la 105e division regroupent les soldats les plus coriaces, vicieux et agressifs du CSNU[sic]. « Ne jamais baisser les bras. Ne jamais se rendre. » Telle est la devise des Helljumpers, comme on les surnomment. Lorsqu'il répond au S.O.S. lancé d'un site archéologique localisé sur la lointaine planète Ariel, l'escadron est pris au dépourvu. Le voilà face à un campement désert, dénué de toute trace de ces massacres dont les Covenants sont friands… à l'exception d'un officier apparemment victime d'un simple infarctus. En poussant plus loin leur enquête, les vaillants soldats de l'espace découvrent un secret qui pourrait mettre la galaxie entière en danger !

»

Halo : Helljumper est une série de comics en cinq parties scénarisé par Peter David (Hulk, X-Factor) et illustré par Eric Nguyen (The Eternals, X-Men: First Class), chronique de l'histoire d'une escouade d'ODST dont Dutch et Romeo, deux soldats présents dans le jeu Halo 3 : ODST, lors de l'opération : FIRESIDE.

Numéros[modifier]

Halo : Helljumper n°1 Halo : Helljumper n°2 Halo : Helljumper n°3
22 juillet 2009 26 août 2009 23 septembre 2009
HELL1 cover art.png HELL2 cover art.jpg HELL3 cover art.png
Halo : Helljumper n°4 Halo : Helljumper n°5
28 octobre 2009 25 novembre 2009
HELL4 cover art.jpg HELL5 cover art.jpg

Résumé[modifier]

Après avoir perdu tout contact avec la colonie Ariel, une escouade d'ODST est envoyée sur place pour enquêter.

Mais de nombreux éléments sont étranges : aucune trace des massacres habituels des Covenants, et pourtant ils sont bien là. L'escouade se sépare en quatre groupes à la recherche des habitants disparus. Romeo et Dutch découvrent alors les Covenants autour d'une foreuse et combattent une escouade de Grognards et d'Élites lorsque la machine explose. Les deux autres groupes évacuent alors en direction d'un autre complexe, laissant les deux compères pour morts.

Mais ceux-ci survivent à l'explosion et interrogent brièvement un grognard qui leur indique que les Covenants cherchent un « savant », mais ne peut les renseigner plus. En route pour retrouver le reste de leur équipe, le duo se heurte à un régiment de Covenants, et réussit à voler un Phantom pour faire de gros dégâts dans les rangs ennemis. Touchés par un barreau à combustible, les Helljumpers atterrissent dans un bâtiment où sont rassemblés les civils, que les Covenants obligent à creuser et affronter des pièges pour accéder à une relique Forerunner. Les ODST libèrent les otages et réussissent à passer les pièges pour retrouver ce que cherchaient les Covenants : le Savant, une intelligence artificielle forerunner ayant collecté un très grand nombre d'informations au fil du temps.

Passant outre la directive Xeno, considérant le danger si les covenants mettaient la main sur le Savant, Romeo et Dutch font s'autodétruire l'IA et retrouvent le reste de l'escouade à la surface alors que les Covenants quittent la colonie devenue sans intérêt.

Contenu[modifier]

Divers[modifier]

  • Durant toute la série, le sang des Grognards est vert et non bleu clair comme dans les jeux.
  • La compilation est parue aux éditions Panini en espagnol le 2 décembre 2011 et en allemand sous le titre Höllenspringer le 6 décembre 2011.
  • Helljumper a été deuxième dans les listes du New York Times Best Sellers pour la semaine du 14 mars 2010.[1]

Sources[modifier]