Halo : Escalation n°5

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°5
ESC5 cover.jpg
Informations
Couverture :

Anthony Palumbo

Scénario :

Chris Schlerf

Crayonné :

Ricardo Sánchez

Encrage :

Rob Lean

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

23 avril 2014

Voir source - Modifier - Liste
«
Cherchant a identifier l'espion au sein de l'UNSC, le capitaine Lasky est en mission d'infiltration pour obtenir l'aide d'une ancienne amie journaliste. En son absence, l'UNSC Infinity répond à l'appel de détresse d'un cargo qui se révèle être un cheval de Troie transportant une équipe d'assaut ennemie... Mais également être lié à un vaisseau de l'UNSC depuis longtemps disparu.

»

Halo : Escalation n°5 est le 2e numéro du deuxième arc narratif de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

«
Disparu depuis 30 ans, un légendaire navire de guerre de l’UNSC est découvert loin derrière les lignes ennemies. L'Infinity planifie une mission de sauvetage, cependant, le passé de l'Amiral Hood avec le capitaine de ce vaisseau menace de mettre en danger la mission. L'enquête sur le saboteur de l’UNSC continue et le journaliste s’infiltre en terre sainte Élite à la recherche de réponses.

»

Sur le monde Sangheili de Karava, Lasky, Petra et Ray rencontrent Zef 'Trahl, un informateur Élite. Sur l'UNSC Infinity, Roland a découvert l'origine du Pilgrims Pride à Oth Lodon, dans l'espace Brute. Avant de s'y rendre, Hood explique à Palmer et Bradley qu'il a servi à bord d l'UNSC Spirit of Fire sous les ordres de James Gregory Cutter avant d'être mis à la tête du UNSC Roman Blue, mais qu'il échoua à récupérer le paquet de données laissé par Cutter après qu'il ait quitté Arcadia.

Palmer et l'équipe Majestic sont détachés en cadres d'accélération dans l'espoir de retrouver le Spirit, mais découvrent à la place une station Covenante et sont repérés par Vata 'Gajat. Sur Karava, Zef explique que 'Gajat a mené l'attaque sur Ealen IV en tant que mercenaire, et leur révèle l'identité de l'agent infiltré au sein de l'UNSC : le capitaine Daniel Clayton, une personne de l'entourage du contre-amiral Horatio Temkin, le négociateur à l'origine de la rencontre. Lasky comprend alors les motivations de Clayton, qu'il sait être le fils de James Cutter.

Sur la station Covenante, Clayton contacte l’Infinity et accuse Hood de la disparition de son père, ainsi que d'avoir facilité son ascension hiérarchique, le privant d'une chance de faire ses preuves. Il révèle ensuite ses liens avec Mattius Drake, de la Nouvelle alliance coloniale, et tente de réussir son objectif manqué à Ealen IV, tuer Hood, en tirant sur l'Infinity avec un rayon d'énergie, qui frappe le vaisseau de plein fouet.


Personnages[modifier]

UNSC
Civil
Élite
Terroristes
Vaisseaux



Fan-traduction[modifier]


Galerie[modifier]


Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox