Halo : Escalation n°17

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Escalation n°17
ESC17 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Date :
22 avril 2015
«

The year 2550: The Human-Covenant War continues to rage. Three more years of fighting remain before this brutal conflict finally winds down.
The year 2556: Though humanity survives, Earth's colonies are decimated. Small pockets of survivors struggle to rebuild their shattered worlds and defend themselves against bands of Covenant fringe groups who refuse to accept defeat.

En 2550 : la guerre humain contre Covenant continue de faire rage. Il ne reste plus que trois années de batailles avant que ce conflit brutal tire à sa fin.
En 2556 : Bien que l'humanité ait survécu, les colonies de la Terre ont été décimées. De petites poches de survivants luttent pour reconstruire leur monde brisé et se défendent eux même contre des groupes isolés de Covenants qui refusent d'accepter la défaite.

Halo : Escalation n°17
»

Halo : Escalation n°17 est le 1er numéro de l'arc narratif The Glass Horizon de Halo : Escalation.

Scénario[modifier]

En 2556, l'UNSC Cascadia est en orbite autour de la colonie Cleyell récemment attaquée et vitrifiée par une secte covenante, après avoir reçu un signal de détresse venant de la planète. Alors que les ODST présents pensent que les survivants sont déjà morts, Holly Tanaka s'annonce et indique qu'ils se trompent car trois survivants ont pu survivre pendant trois ans sur Minab et qu'elle fait partie de l'un d'eux. Elle raconte comment elle et neuf survivants ont survécu à la vitrification et comment les événements ont conduit au rétrécissement numérique de leur groupe.

En 2551, le groupe de survivants s'était réfugié dans une mine possédée et dirigée par le père de Tanaka. Un jour, l'un des membres du groupe devint fou et fut attaché par les autres en attendant de décider de son sort. Alors que les tensions furent de plus en plus fortes, le prisonnier s'échappa et chacun rejeta la faute sur l'autre pour sa libération. Le père de Tanaka voulut vérifier le secteur pour le retrouver mais le prisonnier avait rencontré des Kig-Yars et leur avait indiqué le refuge des survivants. Le père de Tanaka désigna aussi deux membres du groupe comme des anciens insurrectionnistes alors que Tanaka les soupçonnait d'avoir libéré le prisonnier. Les Kig-Yars arrivèrent en force et en nombre et prirent rapidement la mine, tuant la presque totalité des survivants excepté les deux insurrectionnistes et Tannaka qui fut emmenée de force en dehors de la mine par ceux-ci alors que son père allait être éliminé par les Rapaces.

De retour en 2556, le capitaine French, convaincu par l'histoire de Tanaka, accepte de lancer une opération de sauvetage et l'inclut dans celle-ci.

Contenu[modifier]

Personnages
UNSC
Vaisseaux
UNSC
Lieux

Liens[modifier]

Fan-traduction[modifier]

Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4