Admiral

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis ADM)

UNSC-O10.png

Le grade Admiral (O-9, ADM), Amiral en français, est le second plus haut grade qu'un membre de la Navy puisse atteindre. Ils sont généralement en charge de diriger de larges flottes (comme le groupe de combat X-ray) ou de coordonner les actions de la Navy dans un secteur donné.[Source manquante] Ce grade permet de faire partie du personnel de HighCom.[1]

On utilise parfois le terme Admiral comme diminutif pour les grades Rear Admiral, Vice Admiral et Fleet Admiral, ce qui peut mener à des confusions.


Au sein des Covenants, il existe le grade d'amiral impérial.


Admirals connus[modifier]


Divers[modifier]

  • Hieronymus Michael Stanforth a porté le rang d'Admiral, mais les incohérences dans sa biographie en font un cas particulier (voir page dédiée).
  • Preston Cole est défini comme un amiral dans plusieurs sources, mais les plus récentes limitent son grade à vice-amiral.


Notes[modifier]

  1. Jeromi passa plusieurs fois en cour martiale pour avoir engagé l'UNSC Hopeful dans des situations dangereuses pour sauver des vies. Il est défini comme Admiral uniquement lors d'un message datant de 2525 (ainsi que dans le Journal personnel du Dr Halsey en 2551, mais il s'agit vraisemblablement d'un diminutif puisqu'il est définit comme Vice-Admiral à la même date dans Halo : Les Fantômes d'Onyx.


Sources[modifier]


Grades militaires de l'UNSC
Soldats du rang Sous-officiers
E-1 E-2 E-3 E-4 E-5 E-6 E-7 E-8 E-9
UniCom PVT PFC LCPL CPL SGT SSGT GYSGT MSGT1SGT MGSGTSGTMAJ
NavCom CR CA CN PO3 PO2 PO1 CPO SCPO MCPO
Élève-officierWarrant Officer
Officiers
O-1 O-2 O-3 O-4 O-5 O-6 O-7 O-8 O-9 O-10
UniCom 2LT 1LT CPT MAJ LTCOL COL BGEN MGEN LTGEN GEN
NavCom ENS LTJG LT LCDR CDR CAPT RAML VADM ADM FADM
Liste comparative