Halo : Blood Line n°4

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Blood Line n°4
Blood line 4.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Couleur :
Lettrage :
Date :
24 mars 2010
«

Le temps est compté pour Spartan: Black. Leur commandant est sur le point d'être disséqué par le moniteur psychotiques de "the Line". Iona, leur IA a été infectée par la technologie Forerunner. Un des leurs s'est retourné contre eux en poussant leur alliance déjà mal à l'aise avec l'élite sur le bord. Une armada Covenante converge sur leur position. Seul un pari désespéré va les sauver...

»

Halo : Blood Line n°4 est le quatrième volume de Halo : Blood Line. Il est sorti le 24 mars 2010 aux États-Unis.

Résumé[modifier]

Flash-back de Spartan Quatre où l'on voit l'adjudant-chef Mendez demander fermement aux jeunes Spartans ayant crevés l’œil de Black Quatre de se dénoncer, mais aucun ne le fait. Devant ce refus, Mendez remplace les heures de mess par des heures de jeûne et tous les Spartans montrent leur accord suite à cette décision. De retour à table, Black Deux demande à Quatre s'il s'agit bien des Spartans de la Red Team qui l'ont blessés, et elle promet de le venger.

De retour au présent, Quatre se trouve devant le corps inconscient de Deux qu'il vient juste d'abattre, son ATH ayant était piraté pour montrer un Élite à la place de la Spartane. Désemparé, Quatre commence à perdre ses esprits, et commence à vouloir la mort de Black Trois, qu'il considère comme "jaloux" de lui.

Pendant ce temps, 686 Ebullient Prism, qui a piraté l'interface fantôme de l'IA Iona, explique à celle-ci qu'il veut en finir rapidement avec elle, et que c'est lui qui contrôle l'ATH de Black Quatre, lui faisant voir ce qu'il désire. De nombreuses armes virtuelles ouvrent le feu sur l'IA, qui parvient à esquiver les tirs. Une porte s'ouvre alors, laissant apparaître se souvenir de la mess de Black Quatre, distrayant l'IA forerunner.

Black Quatre, devenu fou, tir alors sur Black Trois, qui a juste le temps de se mettre à couvert. Le Spartan remarque alors que Thon 'Talamee ne peut pas être le tireur puisqu'il se trouve à côté de lui, et s'excuse auprès de l'Élite. Les deux soldats se demandent alors qui peut bien leur tirer dessus.

Black Un et Reff 'Talamee, toujours retenus prisonniers, aperçoivent Ebullient Prism. Black Un fait alors mine de vouloir être la prochaine à être disséquée, et Prism se réjouit de sa coopération. Juste avant d'être frappée par les lasers, Un mis sa visière en mode "réflexion totale" et dévia les lasers en plein sur les machines Forerunners, la libérant ainsi que Reff. Elle récupéra l'arme de l'une des sentinelles et ouvrit le feu sur Prism, la faisant par la même occasion sortir de l'armure de Quatre. Un et Reff tentent alors de s'enfuir, mais le Veilleur les rattrape avec plusieurs Sentinelles, qui sont rapidement éliminés. Reff tire alors sur l'IA, détruisant son œil.

Iona contacte Black Trois pour l'informer de la situation, et lui dire que Quatre est le sniper. Trois lui explique alors que c'est Black Quatre qui les a dénoncé lui et Black Un, et non lui. Apprenant cela, Thon suggère de l'éliminer, mais Trois lui demande d'arrêter Quatre sans le tuer. L'Élite le laisse convaincre son camarade et dit qu'il n'hésitera pas à le tuer si il échouait.

Contenu[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Liens[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4