Halo : Helljumper n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Helljumper n°1
HELL1 cover art.png
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Lettrage :
Jérome Wicky
Date :
22 juillet 2009
ISBN/UPC :
5960606742-00111 (UPC)
«

Oui, je suis sérieux. Tu me racontes que les Spartans sont des super-mecs invincibles et je te réponds : mon cul.

»

Halo : Helljumper n°1 est le premier numéro de la série de comics Halo : Helljumper.

Résumé[modifier]

Kojo « Romeo » Agu et Taylor « Dutch » Miles sont deux ODST envoyés sur la colonie archéologique Ariel en 2552 dans le cadre de l'opération : FIRESIDE, où ils doivent répondre à un S.O.S. civil.

Pendant la descente en SOEIV, Romeo se remémore les évènements précédant le largage, où il discutait des Spartans-II avec son coéquipier Michaels au mess, en remettant en cause leurs capacités surhumaines et mettant leur efficacité sur le compte de leurs armures Mjolnir. Un autre ODST, Brimley, raconte alors comment un de ses amis, Langston, a été tué par un très jeune Spartan sans armure avec trois autres ODST. Quand Romeo se moque de son ami mort, Brimley déclenche une bagarre, où Dutch intervient. Bien qu'il regrette d'avoir moqué la mort de Langston, Romeo ne s'excuse pas pour ne pas paraître faible devant ses coéquipiers. L'adjudant-chef Frost intervient pour arrêter la rixe.

Arrivés sur Ariel, Romeo a l'occasion de se rappeler l'époque où il combattait aux côtés de la femme de Dutch, Gretchen Ketola, handicapée après avoir marché sur une mine antipersonnel. En arrivant sur le site, les ODST trouvent des traces de présence Covenante, mais aucune trace de combat, le seul cadavre étant celui de Charles, un agent de transmission mort de peur à l'arrivée des aliens. Outre le mode d'opération singulier, l'absence totale des Covenants et des civils reste un mystère.

Galerie[modifier]

Source[modifier]