La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Escalation n°11

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Escalation n°11
ESC11 cover.jpg
Informations
Couverture :

Anthony Palumbo

Scénario :

Duffy Boudreau

Crayonné :

Ricardo Sánchez, Douglas Franchin

Encrage :

Rob Lean, Denis Freitas et Juan Castro

Couleur :

Michael Atiyeh

Lettrage :

Michael Heisler

Date :

22 octobre 2014

Voir source - Modifier - Liste
«
Dans l'après-guerre, la galaxie vit une époque instable. Alors que l'UNSC Infinity continue sa mission de recherche et d'exploration, il doit également servir de première ligne de défense contre les étranges nouvelles menaces nées du chaos ambiant...

»

Halo : Escalation n°11 est le 1er numéro de l'arc narratif Exposure de Halo : Escalation.


Scénario[modifier]

Sur Ven III, une colonie Covenante volcanique abandonnée habitée par quelques Rapaces, un drone de l'ONI découvre un laboratoire secret où les habitants ont conçu une arme biologique bactérienne mortelle encore inconnue, emportée par un Élite non identifié soupçonné de connivence avec Jul 'Mdama. L'amiral Osman confie au capitaine Lasky la mission de déployer une petite équipe pour éliminer discrètement la menace.

Lasky choisit d'envoyer Thorne et Ray, dont le contact est brouillé lorsqu'ils approchent de leur objectif. Malgré tout, Lasky refuse de rapprocher l'UNSC Infinity pour conserver la discrétion requise. En tentant de pénétrer le laboratoire, les deux Spartans sont surpris par leur cible et son groupe de Rapaces, et Thorne est immobilisé et capturé pendant le combat.

Quand Lasky demande à Palmer de détacher un nouveau duo pour aider Ray et Thorne, celle-ci refuse, n'acceptant que de déployer une force complète pour ne pas reproduire la même erreur. Ray réussit alors à contacter le vaisseau en s'éloignant de la zone brouillée, et rapporte avoir découvert une immense cité souterraine de pirates, contrebandiers et esclavagistes Rapaces, au lieu de la petite population annoncée. Lasky décide alors de contrevenir aux ordres de prendre d'assaut la planète.


Personnages[modifier]


Fan-traduction[modifier]

Source[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4
Covenant : n°1n°2n°3n°4
Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter