Halo : Lone Wolf n°4

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Lone Wolf n°4
HLW 4 cover.jpg
Informations
Couverture :

Christian Ward

Scénario :

Anne Toole

Crayonné :

Kieran McKeown

Encrage :

JL Straw

Couleur :

Dan Jackson

Lettrage :

Simon Bowland

Date :

3 avril 2019

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Lone Wolf n°4 est le quatrième et dernier numéro de Halo : Lone Wolf.

Synopsis[modifier]

«

In her final confrontation with the rogue scientist Dr. Chen, Spartan Linda-058 and her AI companion find themselves in a race against time to end the threat posed by the disenfranchised doctor and evacuate the endangered civilian settlement before Covenant forces overwhelm them all.

Pour son ultime confrontation avec le docteur Chen, un scientifique fugitif, la Spartane Linda-058 et son copagnon IA doivent lutter contre la montre pour mettre fin à la menace du docteur laissé-pour-compte et évacuer les civils avant que les Covenants ne les massacrent tous.

»

Résumé[modifier]

Prise au piège par Chen, Linda-058 doit se défendre contre le feu de deux tourelles Wolf Spider pendant que Chen parvient à récupérer Gabriela et Athos. Ce faisant, il abandonne les autres survivants, contraints de préparer une bombe pour emporter autant de Covenants que possible dans leur chute. Chen accepte de laisser partir Linda pour sauver les survivants, mais elle le laisserait ainsi en possession des deux IA, déclarant qu'il lui offre de nouveau le choix de prouver son humanité.

Refusant l'hypocrisie de Chen, qui a condamné les autres survivants à mourir pour ses objectifs personnels sans leur dévoiler la vérité comme l'UNSC qu'il condamne, Linda manœuvre pour que les tourelles s'entredétruisent et reprend les IA à Chen. Acculé, celui-ci révèle que l'unité de navigation nécessaire pour sauver les survivants se trouve déjà à bord du vaisseau d'évacuation, cachée pour qu'ils ne partent pas sans lui. Chen propose à Linda de rejoindre immédiatement les survivants pour les aider pendant qu'il active l'autodestruction du vaisseau, provoquant une avalanche qui éliminera les attaquants covenants. Linda accepte, mais pour que Chen ne s'enfuie pas ni ne tombe entre les mains des Covenants, elle lui tire dans la hanche avant de partir.

Utilisant ses propulseurs dorsaux pour descendre la montagne avant l'avalanche, Linda atteint le vaisseau d'évacuation à temps et quitte la planète avec les survivants. Pendant le débriefing, Athos admet que les décisions de terrain de Linda, bien que peu conformistes, ont mené à l'accomplissement de la mission. Gabriela est confiée aux Spartans Hazel-A302 et Owen-B096 pour participer au programme Outpost Discovery sur Terre.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Vaisseaux

Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4