Shade/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralités[modifier]

Quand l'ennemi utilise une tourelle Shade, il est conseillé de rapidement le tuer car les dommages causés sont importants et rapidement mortels à terrain découvert. Pour cela, une roquette ou encore une balle de sniper feront l'affaire. Malgré sa précision assez faible et la relative lenteur de ses tirs, il reste dangereux. Pourtant comme il est conçu pour le combat d'infanterie, il est très efficace contre les Grognards et des Rapaces. Il montre une efficacité limitée contre les Élites (en particulier contre leurs boucliers énergétiques). D'autant qu'en raison de leur agilité, les Élites évitent généralement de se mettre à découvert ou échappent facilement au feu nourri de l’engin.

Halo : Combat Evolved[modifier]

Le modèle apparaissant ici tire trois charges de plasma dont la vitesse et la précision sont moyennes. Le servant est extrêmement vulnérable aux projectiles de snipers ou d'armes lourdes. L'arme peut pivoter sur 360°. Si il est efficace contre l'infanterie, il est en revanche moyennement efficace contre tout type de véhicule. Il s'avère également dévastateur à l'encontre du Parasite. Il est totalement indestructible. Une grenade peut facilement le renverser et ainsi extraire son occupant. Sur la version PC, en multijoueur, les Shades sont fixés au sol, contrairement à la campagne.

Halo 2[modifier]

Un bouclier énergétique protège le servant des attaques frontales mais celui-ci reste extrêmement vulnérable sur les flancs et l'arrière. La tourelle peut toujours pivoter sur 360°. Sa cadence de tir est plus rapide et sa puissance accrue que dans le précédent jeu.

Halo Wars[modifier]

Dans Halo Wars, cette tourelle est une construction covenante non-constructible n'apparaissant que durant la Campagne et ne pouvant être utilisée par le joueur.

Halo : Reach[modifier]

En plus de la version standard du Shade apparue dans Halo 3, deux nouvelles versions sont présentes en Campagne. La première tire des munitions identiques au canon à combustible et dont la capacité à suivre les véhicules volants reste limitée. Elle apparaît dans Fer de lance, lors du vol en Falcon puis à la base de la Spire, dans Nouvelle Alexandrie, sur l'air d'atterrissage du club Errera, et dans Le colis, au début du niveau. La seconde version tire une série de projectiles à plasma explosif causant d'importants dégâts. Les tirs qui explosent à proximité du véhicule du joueur restent dangereux. Elle apparaît elle aussi lors du vol en Falcon dans Fer de lance, mais est très présente dans Nouvelle Alexandrie où elle est placée les toits de nombreux gratte-ciels. Dans ce niveau, elle est facilement repérable en raison de son bouclier lumineux qui permet de la distinguer de loin et la détruire à distance ou l'éviter.

La version standard est la plus courante en Campagne et n'est pas susceptible à la surchauffe. Elle conserve une très bonne précision à moyenne et longue portée, malgré la lenteur de ses tirs. La tête de l'opérateur est vulnérable aux tirs, notamment de DMR et de fusil de sniper. En mode Forge, seul le Shade standard peut être placé.


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesTourelle lance-roquettesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperGrenadier-plasmaAssault CannonSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de SentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireTourelle à dispersionGrenade à impulsionGrenade à dispersion