Spire (Covenant)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HR-Spire 02.jpg

Une spire est une installation de téléportation[1] utilisée par l'Alliance Covenante pour soutenir les invasions planétaires à grande échelle. Elles ont notamment été employées au début de la bataille de Reach : durant la bataille de la crête Szurdok, les troupes de l'UNSC ont pu infiltrer une spire pour désactiver son bouclier avant que la frégate UNSC Grafton l'abatte d'un tir de canon AM.

Une spire se présente comme une haute tour disposant de deux sections praticables inférieures et supérieures, reliées par deux ascenseurs gravitationnels. Au sommet se trouve un générateur projetant un bouclier énergétique couvrant une vaste zone autour de la spire, protégeant les troupes des attaques aériennes[2] grâce à l'effet IEM qui touche tout aéronef tentant de le traverser. Des défenses supplémentaires, comme des tourelles Shade, procurent une défense contre l'infanterie.

Les défenses de la spire permettent de téléporter les troupes sur le terrain directement depuis les vaisseaux en orbite, tout en assurant une zone de déploiement sûre. La section supérieure de la spire abrite son centre de commandement.

Apparitions[modifier]

  • Dans le niveau Fer de lance de Halo : Reach, trois spires sont observables.
  • La carte multijoueur Spire se déroule autour et à l'intérieur d'une spire.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Halo Mythos, p. 88
  2. Halo : Reach, Description Spire