Grenade à plasma/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Utilisation[modifier]

H3-Grenade a plasma (niveau Sierra 117).jpg

La grenade à plasma est la grenade dont la puissance brute est la plus forte des jeux Halo, ce qui en fait un élément idéal contre des ennemis résistants. Associée à sa capacité d'adhérence, elle en devient extrêmement utile, notamment contre les Élites ou les Brutes. Il faut toutefois noter, qu'au contraire de la grenade à fragmentation, elle ne rebondit qu'une seule fois, ce qui limite son utilisation face à des ennemis à couvert. Son rayon d'action important et sa grande puissance compense néanmoins ce désavantage.

Cette grenade est également l'une des rares armes dont l'efficacité n'est pas réduite dans les niveaux de difficulté élevés : stucker un Élite en mode Légendaire le tuera instantanément, comme en mode Normal.

Il est impératif de faire attention à l'utilisation des grenades : si plusieurs sont utilisées en même temps, l'une peut rebondir sur l'explosion d'une autre et adopter une trajectoire imprévisible. De même, si d'autres grenades sont répandues au sol, elle peuvent exploser via une dangereuse réaction en chaîne.

Astuces[modifier]

  • En Matchmaking, quand un membre de l'équipe adverse a réussi à vous "coller" avec une grenade à plasma, courez vers lui ou un de ses alliés. De cette manière, quand vous serez atomisé, d'autres ennemis vous suivront.

Divers[modifier]

  • Dans Halo CE le bruit de l'explosion est proche du bruit de l’épée à énergie dans les futurs jeux.
  • Dans Halo 3 ce type de grenade étant lancée dans un "jumper" retardera son explosion qui est normalement d'un laps de temps assez court comparé à Halo 2, il est de même si celle-ci est projetée sur une porte protectrice soit de type Covenante ou Forerunner.
  • La grenade à plasma peut se coller sur n'importe quelle surface, mis à part sur d'autres surfaces composées de plasma, par exemple les boucliers des Rapaces. Cependant, il existe une possibilité de coller une grenade à plasma sur ces derniers, mais elle demande beaucoup de précision et de chance, en effet, il faut réussir à la coller sur le projecteur de leur bouclier, qui se situe au centre.
  • La cible recevant la grenade subit de légers dégâts dus à son impact.
  • À part si la grenade est envoyée sur un véhicule ou une créature (donc lorsque envoyée au sol, ou sur un rocher, etc), elle ne collera pas du premier coup, en effet, elle effectue d'abord un rebond pour ensuite se coller au second. Cependant, cette dernière perd beaucoup de vitesse au premier impact et même après avoir rebondit, se collera très proche de l'endroit qu'elle à touché en premier. Par contre, la grenade rebondit extrêmement bien sur les surfaces en verre (vitres, …).
  • Dans Halo : Reach, il est possible de faire exploser une grenade en vol avec un tir de fusil sniper,[1] de DMR ou de Magnum.

Sources[modifier]


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesTourelle lance-roquettesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperGrenadier-plasmaAssault CannonSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de SentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireTourelle à dispersionGrenade à impulsionGrenade à dispersion