Spiker/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Généralités
Type de tir Automatique
Portée effective Moyenne
Type de dégâts Direct
Capacités spéciales Dégâts en mêlée augmentés
Capacité par chargeur Capacité totale Temps de recharge (s) TTK optimal (s)
Halo 3 40 160 (4 chargeurs) 1,6 2
Halo : Reach 40 160 (4 chargeurs) 1,6 2,5

Généralités[modifier]

Ses projectiles sont lents et ont une trajectoire descendante. Par conséquent il faut réserver cette arme pour les combats rapprochés, de préférence dans des espaces clos comme des couloirs par exemple.

On peut noter la différence frappante : dans Halo 3, il vous faudra un chargeur pour venir à bout d'un ennemi en multijoueur, mais dans les spots promotionnels (Last One Standing en est le meilleur exemple) montrant Halo dans la réalité, quelques pics peuvent être mortels pour tout ennemi, quel qu'il soit (si l'on excepte les Chasseurs).

Dans Halo 3, il est possible de l'utiliser en Dual Wield.

Avantages et inconvénients[modifier]

Avantages[modifier]

  • La grande capacité du chargeur, sa grande cadence de tir et son rechargement rapide permettent de maintenir assez longtemps un feu de suppression sur un ennemi à découvert et assez proche.
  • Sa petite taille n'encombre pas la vue de l'utilisateur et permet une bonne lisibilité des évènements, ce qui est utile car cette arme s'utilise surtout a courte portée.
  • Les deux lames épaisse présentes sous l'arme permettent d'effectuer des coups de crosse beaucoup plus puissant qu'avec une arme normale, ce qui encore une fois s'avère utile au vu de l'utilisation en combat rapproché.

Inconvénients[modifier]

  • La puissance des tirs est finalement assez réduite.
  • Inutile si l'utilisateur ne possède pas déjà une bonne quantité de munitions sur lui, car ces dernières s'épuisent très rapidement.

Divers[modifier]

  • Les pics de métal en fusion envoyés par le Spiker ricocheront si la surface visée n'est pas assez perpendiculaire par rapport à l'utilisateur.
  • Les projectiles du Spiker disparaissent en quelques secondes.
  • Dans Halo 3, les Brutes tiennent le Spiker à une seule main, alors que dans Halo : Reach, elles le tiennent à deux mains.
Gameplay Armes
UNSC
Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraCommandoSidekickMitrailleuseModule lance-missilesTourelle lance-roquettesCanon GaussGrenade à fragmentation
Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperGrenadier-plasmaAssault CannonSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéCarabine à impulsionDisrupteurDéchiqueteurEmpaleurFusil traqueurFusil électriqueRavageurShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaireGrenade dynamo
Forerunner
Laser de SentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireCalcineurCrématorTourelle à dispersionGrenade à impulsionGrenade à dispersion