Athos

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Athos
HLW2 Athos.jpg
Informations
Sexe :
Avatar masculin
Affiliation :
Apparence :
Mousquetaire

Athos est une intelligence artificielle de l'UNSC qui fut déployée avec Linda-058 durant sa mission sur Sephune III en 2553. Son apparence est celle d'un mousquetaire du XVIIe siècle romancé, équipé d'une rapière, d'un tabard sans armoiries et d'un grand feutre, et son nom fait référence à un personnage des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.

Tôt dans la mission, Athos se montra sceptique quant aux méthodes de traque passives de Linda pour retrouver Chen Bax[1] et condamna également son refus d'éliminer Chen à la première occasion pour conserver la confiance des survivants et pouvoir assurer leur évacuation. Linda laissa Athos dans les systèmes du camp humain, où il découvrit l'existence de l'IA Gabriela, qui devint le nouvel objectif de la mission.[2] À l'épave de l'UNSC Promise of Dawn, Linda utilisa Athos pour gagner l'accès à Gabriela, mais elle fut attaquée par deux tourelles Wolf Spider préparées par Chen, qui s'empara des deux IA. Linda les récupéra après avoir fait s'entre-détruire les tourelles, et Athos révéla que le brouillage planétaire était une machination de Chen, et que les survivants pouvaient être contactés pour préparer l'unité de navigation fonctionnelle cachée par Chen.

La mission terminée, Athos admit que l'approche indépendante et nuancée choisie par Linda tout au long de l'opération avait été judicieuse et rétracta ses précédentes plaintes.[3]

Sources[modifier]