Halo : Lone Wolf n°3

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Lone Wolf n°3
HLW 3 cover.jpg
Informations
Couverture :

Christian Ward

Scénario :

Anne Toole

Crayonné :

Kieran McKeown

Encrage :

JL Straw

Couleur :

Dan Jackson

Lettrage :

Simon Bowland

Date :

6 mars 2019

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Lone Wolf n°3 est le troisième numéro de Halo : Lone Wolf.

Synopsis[modifier]

«

With Covenant forces closing in on their location, Spartan sharpshooter Linda-058 must rally the human settlers under a single essential cause: protect an AI that contains the bulk of human history. As new threats rise, the legendary supersoldier sees her mission parameters shift and finds that she will need help from the very man she was sent to kill.

Alors que les forces covenantes approchent, la sniper Spartane Linda-058 doit unir les colons humains pour mener à bien la mission de protection d’une intelligence artificielle spécialisée dans l’histoire de l’humanité. Face à cette menace, la super-soldate doit revoir les objectifs de sa mission et chercher l’aide de la cible qu’elle était censée éliminer.

»

Résumé[modifier]

Ayant appris l'existence de Gabriela, une IA spécialisée dans l'histoire de l'humanité, mais contenant également les rapports les plus détaillés connus de la bataille de Reach et des données sur tous les mondes colonisés, Linda-058 fait de sa récupération une mission prioritaire, mais refuse pour autant d'abandonner les survivants de l'UNSC Promise of Dawn. Alors que les Covenants approchent, Chen confronte Shel qui remet en cause son autorité sur les survivants en révélant que ce que Chen a découvert n'est pas une unité de navigation comme il le prétendait, et n'a pas réellement de moyens de sauver les survivants des Covenants. Alors que ceux contre ou avec Chen se mettent en joue, Linda intervient et désarme les belligérants pour les obliger à se concentrer sur leur fuite.

Chen révèle que l'unité de navigation qu'ils cherchent est toujours dans l'épave du Promise of Dawn, située à plusieurs heures d'escalade, trop loin pour pouvoir la récupérer avant l'arrivée des Covenants. Linda assure qu'elle peut amener Chen sur place en très peu de temps et le docteur accepte de coopérer. Bien qu'Athos soupçonne que Chen veuille profiter de l'occasion pour éliminer Linda et fuir la planète seul en abandonnant les survivants, Linda aide Chen à traverser les falaises jusqu'à l'épave. En chemin, Chen questionne la capacité de Linda à faire ses propres choix, ainsi que la volonté de l'UNSC de protéger ses citoyens, se pensant seul à pouvoir protéger les intérêts des citoyens humains. Il révèle son objectif d'utiliser Gabriela pour diffuser largement les détails des origines de l'UNSC, pensant que la destruction de ses fondations entraînerait sa chute.

Alors que les Covenants s'approchent des survivants, Chen et Linda atteignent l'épave et Linda donne à Athos l'accès aux systèmes du vaisseau. Mais Chen déclenche alors son piège en révélant deux tourelles Wolf Spider, et offre un Linda le choix de le rejoindre pour l'aider à abattre l'UNSC en lui donnant accès à Gabriela.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Vaisseaux

Sources[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4