Parasite/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Gameplay[modifier]

En règle générale, les Parasites sont très résistants aux coups de crosse, ainsi qu'aux armes de sniper. C'est pourquoi il sera plus efficace d'attaquer un parasite avec une arme à feu ou une puissante arme de corps-à-corps lorsqu'il n'est pas dangereux de mener le combat de près. De plus, tous les Parasites sont vulnérables au feu, et meurent instantanément si ils sont écrasés par un véhicule.

  • Les formes d'infection attaquent généralement en groupe de plus de cinq formes. La puissance individuelle d'une de ces formes est négligeable, car elle ne peut attaquer qu'en se jetant sur vous dans une attaque suicide faisant légèrement baisser vos boucliers, mais les groupes sont dangereux car ils cumulent alors leur puissance pour tuer. Heureusement, la fragilité des formes d'infection les rendent très facile à tuer puisqu'il suffit d'une seule munition pour abattre une forme. Notez également que lorsqu'une forme meurt, elle explose, ce qui peut entraîner la mort d'autres formes dans une réaction en chaîne. Cette technique est utile contre les gros groupes de formes d'infection.
  • Les parasites de combat peuvent attaquer avec la quasi-totalité des armes disponibles, sans aucun regard quant à la faction de l'arme et celle de leur corps. Ainsi, une forme d'infection humaine peut attaquer avec un fusil à plasma. Les exceptions sont : le pistolet à plasma, dont l'effet IEM aurait été dévastateur lors d'une attaque groupée et l'épée à énergie. Les armes de tir sont utilisées de loin ou de près, quelle que soit leur puissance (contrairement aux Covenants, un parasite n'hésitera pas à utiliser un lance-roquette même si il risque de mourir avec vous dans l'explosion). Tout ceux ne portant pas d'armes tenteront de frapper au corps-à-corps, en s'approchant soit en courant droit vers leur cible, soit en effectuant un grand bond qui les laisse vulnérables tant qu'ils sont en l'air. Comme le parasite désarmé se ruera sur vous sans relâche, il est déconseillé de leur coller une grenade à plasma.
  • Les formes porteuses n'ont qu'une seule forme d'attaque qui consiste en une attaque suicide durant laquelle ils se laissent tomber au sol près de leur cible et explosent en infligeant assez de dégâts pour briser un bouclier. Il est donc recommandé d'abattre toute forme porteuse à distance, car il leur est nécessaire de s'approcher pour l'utiliser de leur plein gré. Tirer sur une forme d'infection provoque leur explosion spontanée. À chaque explosion, des formes d'infection sont relâchées (leur nombre varie selon le jeu). Notez qu'il n'est pas possible d'effectuer une réaction en chaîne avec les formes porteuses : si une explosion se produit à côté d'une de ces formes, elle sera propulsée au loin, et n'explosera qu'à l'atterrissage, c'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des armes explosives comme le lance-roquette contre ces formes dans le cas où la forme est propulsée vers vous.
  • La forme traqueuse a la particularité de marcher sur les murs et de se déplacer vite, ce qui la rend difficile à viser. En revanche, elle ne peut attaquer qu'au corps-à-corps, et est relativement fragile ce qui limite sa dangerosité, puisqu'il suffit de quelques rafales pour l'abattre. Il est en revanche plus difficile de la frapper au corps-à-corps, excepté si vous utilisez le coup d'estoc de l'épée à énergie.
  • La forme cracheuse est la seule forme du parasite capable d'attaquer sur de longues distances. Elle possède une cadence de feu très élevée et elle est assez dangereuse lorsque vous êtes à découvert. En revanche, elle cumule les défauts d'être statique, et de devoir se recharger. Lorsqu'elles se replient, elles n'attaquent plus et sont vulnérables, ce qui laisse le temps de les abattre malgré leur bonne résistance.
  • La forme colosse possède la plus forte résistance et l'attaque au corps-à-corps la plus puissante. Massive, elle est facile à viser et doit être détruite à distance.


Halo : Combat Evolved[modifier]

Keyes-Johnson-CEA.png

Le Parasite était présent dès le premier jeu, et les principales formes, ainsi que leurs caractéristiques propres, étaient définies :

  • Les formes d'infection, qui produisaient un gargouillement caractéristique qui n'a pas été repris dans les autres opus;
  • Les formes de combat, qui ne présentaient alors que des humains ou des élites infectés.
  • Les formes porteuses, qui possédaient déjà leur capacité d'exploser près des ennemis. L'explosion d'un Parasite porteur provoquait l'explosion de toutes les grenades proches de lui (réaction en chaîne).
  • Le Proto-Fossoyeur, dans le niveau Keyes.

Les Parasites apparaissent dans le niveau 343 Guilty Spark, et dans tout les niveaux suivants. Ils sont les seuls ennemis du niveau la Bibliothèque.

Halo 2[modifier]

Malgré ce que laissait penser la fin de Halo CE, le Parasite est bel et bien présent dans Halo 2, et une nouvelle forme qui va faire de lui un ennemi encore plus redoutable fait son apparition en tant qu'ennemi à la psychologie difficile à cerner : le Fossoyeur.

  • La forme porteuse, lorsqu'elle explose, libère six formes d'infection.
  • Contrairement au premier opus lorsqu'un forme de combat meurt (du moins lorsque le parasite meurt) il est désormais possible qu'une autre forme d'infection reprenne sa place et que celle reprenne le contrôle de l'hôte.

Halo 3[modifier]

Ce jeu innove en diversifiant les Parasites présents, grâce à l'apparition des formes pures :

De plus, une nouvelle forme de combat apparaît, basée sur le corps des brutes. Aussi les formes d'infection peuvent désormais parasiter et prendre le contrôle d'un cadavre humain, élite ou brute.

Il existe certaines méthodes pour tuer en même temps la forme porteuse et les formes d'infection qu'elle contient. Elles consistent à coller une grenade à plasma ou une grenade directionnelle sur la forme porteuse ou lui tirer dessus avec un laser Spartan.

Halo Wars[modifier]

Bien qu'ils ne soient pas jouables dans le jeu, comme les Forerunners, les Parasites apparaissent dans Halo Wars comme des ennemis. Ils sont présents dans la campagne à partir du niveau Signal d'Anders et apparaissent sur les cartes multijoueur Libération, Fissure et Exil.

Infanterie

Nuage de sporesForme d'infectionForme de combatForme porteuseNuée parasiteForme bombardierForme destructrice

Constructions

Œuf parasiteColonie de ParasitesRacine de ParasitesLance-parasiteProto-fossoyeur

Autre

Cellule de dispersion

Halo 4[modifier]

H4Floods01.png

Le parasite n'est pas présent dans la campagne, mais en Jeux de guerre, dans le mode Parasite. Les Spartans-IV doivent tenir 3 minutes contre les parasites pour gagner, les parasites eux devront éliminer les survivants. Les joueurs qui commencent en tant que parasites ont l'apparence de ce dernier, ils disposent d'une lame incrustée dans leur peau qui remplace la traditionnelle épée à énergie.

Halo Wars 2[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasite
Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)