Sentinelle/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Généralités[modifier]

Elles sont équipées d'une arme énergétique appelée grossièrement laser de sentinelle. Dans Halo 2, après la destruction d'une Sentinelle, on peut prendre son arme au sol pour s'en servir. Quand elles ne sont pas en combat, elles se contractent dans une forme plus petite, cachant ainsi leur arme. Dans des niveaux plus éloignés de Halo 2, des Sentinelles majors font leur apparition avec des boucliers énergétiques individuels et un laser tirant ainsi un faisceau bleu, plus puissant que celui des sentinelles mineures, mais sont toutefois aussi résistantes et peuvent être détruites facilement avec une arme à plasma.

Lorsqu'une Sentinelle est détruite, elle explosera causant des dommages à quiconque se trouvant à proximité, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas les attaquer à courte portée.

Le laser de sentinelle est également disponible dans le mode multijoueur de Halo 2. On peut en trouver dans les cartes Remous et Désolation.

Les Sentinelles sont sensibles aux armes efficaces contre leurs boucliers, soit toutes les armes à plasma, ainsi que les armes explosives. Ces dernières doivent néanmoins être correctement utilisées, car la lévitation des Sentinelles les rends plus difficiles à toucher. Les grenades à plasma, si elles sont collées à la sentinelle, sont également très efficaces. A contrario, les armes balistiques de l'UNSC sont inefficaces.

Certains joueurs sont parvenus à détruire une Sentinelle avec une grenade à fragmentation. Il suffit de coincer la grenade dans l'armature de la Sentinelle.

Les Sentinelles sont souvent déployées à partir d'un lanceur de Sentinelles.

Avec un peu de chance, il vous sera possible de rencontrer une sentinelle équipée d'un Needler dans le niveau Zone de quarantaine (la salle après que vous soyez contraints d'abandonner vos véhicules). Selon Bungie, il s'agirait d'un bug. Cette sentinelle ne fait en aucun cas partie du canon de l'univers.

Dans Halo 4, si vous attaquez une sentinelle, elle se téléportera, et toutes les autres avec elle feront de même.


Exécuteur[modifier]

Le bouclier d'énergie de l’Exécuteur peut absorber plus de dommages qu’un bouclier de Sentinelle normale. Les boucliers, qui ne protègent que la partie avant de la machine, sont à l'abri d'armes balistiques, tels que le fusil de combat, le fusil à pompe, et la mitraillette. Ils sont semblables aux boucliers des Rapaces, mais sont peu résistants face aux armes à plasma. L'Exécuteur peut supporter jusqu'à deux obus de Scorpion ou deux à trois tirs d'Apparition. Il est aussi capable d'attraper un véhicule se trouvant en dessous de lui avec un petit faisceau gravitationnel puis de l'écraser avec ses pinces ventrales. Quand le joueur sent le véhicule s'élever, il doit quitter immédiatement le véhicule pour éviter d'être écrasé, et donc d'être tué. Les Exécuteurs ne peuvent pas détecter les ennemis cachés dans l'ombre, ce qui peut être utilisé comme avantage pour un joueur. Si un joueur se déplace assez furtivement d'un endroit à l'autre, l'Exécuteur continuera à faire feu dans la dernière zone où l’ennemi se trouvait. Après avoir perdu la trace de leur cible, ils perdent rapidement de leur intérêt et tournent le dos à l'ennemi, donnant au joueur une occasion d'attaquer par derrière. Une fois que l'Exécuteur a pris suffisamment de dégâts, les boucliers chutent et il explosera. Après l'explosion, de gros morceaux viendront s'écraser au sol. Ces pièces peuvent blesser et même tuer le joueur si il se trouve à proximité. Il est préférable de se tenir loin de l’Exécuteur quand il est détruit.

Les projectiles rouges de l’Exécuteur, qui semblent similaires à ceux des Needlers, ne sont habituellement pas une menace pour les joueurs car ils sont très faciles à éviter, ne poursuivant pas la cible contrairement à ceux du Needler. Ils ressemblent aussi beaucoup à ceux du Spiker de Halo 3. Il utilise ces projectiles rouges pour lutter contre l'infanterie à une courte distance. Ses projectiles de mortier sont extrêmement dangereux et peuvent tuer rapidement. Il les utilisera contre les véhicules, comme les Ghosts ou les Phantoms, et parfois contre l'infanterie, s'ils apparaissent en grand nombre.


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasite
Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)