Forme de combat

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Forme humaine de combat.

Les formes de combat, également appelées organisme de combattant,[1][2] parasite de combat, nosoclaste[3] (combat form) sont des formes du Parasite résultant de l'infection et de la mutation d'une créature à la morphologie adaptée par une forme d'infection. Ils utilisent les connaissances et la mémoire musculaire de l'hôte pour utiliser à leur avantage ses connaissances et maîtrises.[4] Une fois devenue trop vieille, une forme de combat peut muter en forme porteuse.[2][5][6]

Dans les différentes espèces covenantes, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces rassemblant les critères nécessaires pour devenir des formes de combat. La segmentation de la structure neurale des Lekgolos rend la synchronisation en forme de combat impossible, les Ingénieurs sont artificiels[7] et la coquille chitineuse des Drones rend l'infection inopérante[Source manquante].

Caractéristiques générales[modifier]

Les formes de combat sont capables d'utiliser les mêmes armes que l'espèce dont elles sont issues. Leur mutation les dote d'un tentacule-faux qui leur permet d'asséner des coups puissants au corps-à-corps et de sauter haut et loin. Les formes de combat nées de l'équipage d'un véhicule pourra utiliser ce véhicule pour les besoins du Parasite.[7]

Une forme de combat peut se battre même avec un membre arraché, et si son corps est encore en un morceau lorsqu'elle est vaincue, une forme d'infection peut de nouveau l'infecter pour la ressusciter. Contre cette capacité, la seule méthode est de détruire le corps avec des armes à dispersion, comme les armes automatiques (fusil d'assaut, fusil à plasma…), explosives ou incendiaires.

Gameplay[modifier]

H3-Formes de combat.jpg

La forme de combat est sensible à la plupart des armes, balistiques, plasma et explosives, mais pas aux armes de sniper. Les armes les plus efficaces sont le fusil à pompe, le laser de sentinelle, le supercombiné du Needler, ainsi que tous les explosifs et armes incendiaires (lance-flammes et grenade incendiaire). Le combat rapproché est inefficace dans Halo : Combat Evolved et Halo 2 en dehors du Sabre-grenade et de l'épée à énergie.

En revanche, la plupart des armes ne la tueront pas du premier coup : la forme de combat tombera à terre une première fois avant de se relever quelques secondes plus tard. Détruire le corps avec une explosion, des tirs, ou des coups en combat rapproché empêchera le parasite de se relever une deuxième fois.

À partir de Halo 2, cette forme est sensible aux headshots. Il faut alors viser le parasite d'infection logé dans le thorax du combattant, là d'où dépassent des excroissances rouges. Ils sont également capables d'aborder des véhicules dans Halo 2.

Les capacités des formes d'infection varient en fonction de leur hôte :

  • La forme humaine est la plus petite des formes de combat, moins résistante mais plus agile. Elle peut également utiliser des armes humaines dangereuses comme le fusil à pompe, et peut conduire des Warthogs et des chars Scorpion.
  • La forme Élite est capable d'utiliser des armes covenantes. Dans Halo 2 et certains ennemis de Halo 3, ces formes disposent d'un bouclier énergétique et d'une armure qui les rends plus résistantes. Certaines peuvent également utiliser un camouflage dans Halo CE et Halo 2.
  • La forme Brute fait son apparition dans Halo 3. Elles peuvent utiliser des Spikers, des Maulers, des marteaux antigrav, ainsi que d'autres armes standards covenantes et des armes humaines.

Divers[modifier]

  • Il est possible de voir des formes de combat Rapace et Grognard dans Halo Wars en mettant ces unités en faction dans une relique forerunner sur la carte Libération, puis en libérant des Parasites sur ce bâtiment. La biomasse des Rapaces est connue pour être insuffisante en calcium pour créer des formes de combat,[8] ce qui est probablement également le cas pour les Grognards, et ces unités seraient utilisées pour créer des formes porteuses.
  • Dans le niveau La Panse de Halo CE, il est possible de croiser des formes de combat équipées d'une invisibilité. Elles sont trouvables peu avant la séquence de destruction des réacteurs, si le joueur se rend dans l'armurerie pour y récupérer un lance-roquettes. Elles viendront du fond de la salle, avec d'autres formes de combat. On peut supposer qu'ils s'agissaient Élites furtifs avant leur infection.
  • Dans Halo CE (ainsi que dans son remake Anniversary), vous pouvez tirer sur les bras des Parasites pour les démembrer, ce qui aura pour effet de les rendre inoffensifs : ils vous suivront mais ne pourront vous attaquer.
  • Terminer les niveaux Zone de quarantaine et Deux trahisons ainsi qu'activer le terminal 6 dans Recomposeur sur Halo : The Master Chief Collection permet de déverrouiller respectivement les avatars d'une forme de combat élite, humaine et brute.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Halo : Les Floods, ch. 6
  2. 2,0 et 2,1 Halo : Opération First Strike, ch. 6, p. 78-79 (2013)
  3. Halo 3, Bestiaire
  4. Halo Waypoint: Universe - Flood
  5. Halo Encyclopedia, p. 165 (2011)
  6. Bibliothèque (Halo Anniversary)
  7. 7,0 et 7,1 Halo Wars 2, Journaux de Phoenix - Infecté
  8. Halo : Les Floods, ch. ?


Formes sauvages :
CORRUPTERForme d'infectionForme de combatForme porteusePoche parasite
Formes pures :
Forme traqueuseForme cracheuseForme colosseInfesteurReproducteur
Formes avancées :
Esprit-cléAbominationProto-fossoyeurFossoyeur
Classification inconnue :
Forme JuggernautForme destructriceForme bombardierForme nuéeNuage de sporesForme ProphèteFlood sea monkeyPic-sporeCellule de dispersionExcroissance
Formes supprimées :
Forme TransportForme InfectorForme StealthShielded Flood Carrier Form