Nuage de spores

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

H2A Flood spore (render).png
«

Une seule spore de Parasite peut détruire une race.

One single Flood spore can destroy a species.

»

Le nuage de spores est en quelque sorte une forme du Parasite. Il s'agit d'un nuage composé de nombreux micro-organismes parasitaires très volatiles et pathogènes dont le mode de contamination se fait par les voies respiratoires. Une seule spore suffit à contaminer un organisme sapient ou sentient, le transformant en une poche parasite qui donnera naissance à une ou plusieurs formes d'infection.[2] Les spores sont également dégagées par le corps d'un Fossoyeur.[3]

Dans Halo Wars, le nuage de spore est une unité parasite apparaissant à partir du niveau Signal d'Anders. Les unités d'infanterie attaquées par un nuage de spore se transforment en unité parasite.

Capacités d'infection[modifier]

Les spores sont à plusieurs reprises mentionnées comme un puissant vecteur d'infection, mais tous les supports ne démontrent pas cette capacité.

Dans Halo Wars, les unités infectées se retournent immédiatement contre leurs anciens alliés, sans l'intervention d'une forme d'infection. Dans Halo 3, Rtas 'Vadum affirme que la spore peut servir de base pour une infection parasite.[1] Les Journaux de Phœnix de Halo Wars 2 réitèrent la capacité d'infection des spores.[4]

Dans Halo 2, l'Arbiter est exposé à plusieurs reprises à des environnements riches en spores sans être infecté, de même que les Élites et Rapaces dans les niveaux L'Icône sacrée et Zone de quarantaine. Dans Halo 3, l'Arbiter combat également dans Grande Bonté infectée lors du niveau Cortana. Les Marines de l'UNSC dans Halo Wars sont dans un cas similaire lors des niveaux Signal d'Anders et Les Parasites, ainsi que les Parias dans les niveaux de l'extension L'éveil du cauchemar.

Divers[modifier]

  • D'après 343 Guilty Spark, lorsque les Parasites colonisent un environnement, ils commencent à changer l'atmosphère de celui-ci.[5] Les spores pourraient être une composante de cette transformation.
  • Lorsqu'une forme porteuse explose, un nuage vert portant potentiellement des spores s'en dégage.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Formes sauvages :
CORRUPTERForme d'infectionForme de combatForme porteusePoche parasiteSemeur corrupteur
Formes pures :
Forme traqueuseForme cracheuseForme colosseInfesteurReproducteur
Formes avancées (Esprit-clé) :
AbominationProto-fossoyeurFossoyeur
Classification inconnue :
Forme JuggernautForme destructriceForme bombardierForme nuéeNuage de sporesForme ProphèteFlood sea monkeyPic-sporeCellule de dispersionExcroissance
Formes supprimées :
Forme TransportForme InfectorForme StealthShielded Flood Carrier Form