Jiralhanae/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralité[modifier]

H3-Brute Chieftain & Gravity Hammer.jpg

Comme le suggère leur nom, les Brutes combattent de front, délaissant totalement des tactiques plus habiles comme le tir à longue portée au profit d'un acharnement prononcé contre l'ennemi, via notamment le corps-à-corps.

Armement[modifier]

Les Brutes utilisent principalement des armes issues de leur propre arsenal, du Spiker au marteau antigravité, en passant par le sabre-grenade et le Mauler, mais elles font également usage du fusil à plasma, de la carabine covenante, du canon à combustible et du canon à plasma. En plus de cet armement, les Brutes utilisent aussi des grenades directionnelles, et certaines, comme les Brutes furtives, utilisent les grenades incendiaires. Dans Halo 2, les Brutes se servent en de rares occasions de l'équipement humain, comme le fusil à pompe.

Véhicules[modifier]

Les Brutes peuvent utiliser une majorité de véhicules : ils peuvent être vus aux commandes d'un Ghost ou d'un Chopper, dans une Apparition en tant que pilote ou artilleur, et dans un Spectre ou un Prowler, aux commandes, à la tourelle ou en passager. Elles peuvent également se mettre aux commandes d'une tourelle à plasma fixe (sans pouvoir la détacher) et se trouvent à bord des Scarabs avec d'autres Covenants.

Comportement[modifier]

Il est rare de trouver une Brute seule. La plupart du temps, elles sont aux commandes d'un groupe de Grognards ou de Rapaces, ou bien au sein d'une meute de Brutes.

En règle générale, les Brutes utilisent prioritairement leur arme pour attaquer, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez. Si vous vous rapprochez, la Brute vous attaquera toutefois au corps-à-corps sans hésiter, il est donc plus prudent de rester à distance. Dans le cas d'une Brute équipée d'un marteau, il est impératif de rester éloigné, car elle se ruera automatiquement au corps-à-corps. Dans un espace confiné, restez mobile pour éviter ses coups.

Une Brute grièvement blessée entrera dans un état dit de « furie », elle abandonnera toute arme pour attaquer exclusivement au corps-à-corps.La Brute se rue dans votre direction en courant à deux ou quatre pattes et en hurlant. Une Brute en état de furie sera généralement éliminée rapidement avec un tir nourri ou un headshot, et il est impératif de l'éliminer rapidement avant qu'elle ne vous atteigne.

Les Brutes, comme tous les autres ennemis, sont sensibles aux headshots. Néanmoins, les capitaines, les chefs et l'ensemble des grades dans Halo : Reach sont dotés de casque qui devront obligatoirement être ôtés avant de pouvoir porter un coup fatal. Le tir à la tête reste néanmoins la solution la plus rapide pour tuer une Brute, le reste de leur corps étant assez résistant. Il peut être intéressant de tirer dans les jambes des Brutes, ce qui les forcera à s'agenouiller et s'immobiliser quelques instants, suffisants pour placer un tir à la tête. À noter que ce coup ne fonctionne pas contre les Brutes en furie. Notez également que si les grenades adhésives (plasma et directionnelles) sont efficaces contre la plupart des Brutes, les chefs ne peuvent pas être stuckés (exceptée leur arme). Les aiguilles de Needler sont également inefficaces et elles sont l'un des rares ennemis n'étant pas tué en un coup par les grenades incendiaires. Il est à noter que dans Halo 2, les Brutes ne peuvent pas pas être tuées en un coup par l'épée à énergie.

Halo 2[modifier]

Les Brutes de Halo 2 sont très différentes concernant leur comportement et leur résistance.

En difficulté héroïque, une Brute en mode « furie » tue le joueur en seulement 3 coups (hors premier coup de la charge). Les tirs de fusil à plasma sur le corps sont quasiment inefficaces, la Brute ayant le temps de tuer ou le joueur à distance ou de s'en approcher pour le frapper.

Quelque soit la difficulté, deux tirs d'arme perforante tueront la Brute, tandis qu'en difficulté héroïque, vingt tirs de carabine covenante dans le torse sont nécessaires.

Halo 3[modifier]

Dans Halo 3, les Brutes sont capables d'utiliser plusieurs pièces d'équipement : la bulle protectrice, le drain d'énergie et la mine antipersonnel. Les Brutes furtives utilisent également le brouilleur. Notez que si elles ne l'ont pas utilisé, vous pourrez ramasser leur équipement à leur mort. Les chefs utilisent également l'invincibilité, équipement rare qui nécessitera de tuer le chef très rapidement pour espérer pouvoir le récupérer. À noter que les chefs Brutes ne se laissent pas tromper par le camouflage, et éviterons de rester dos à vous si vous vous approchez d'elle en étant camouflé.

Halo Wars[modifier]

Unité des forces spéciales, disponibles uniquement si le chef Brute est le commandant. Infanterie lourde d'assaut équipée de puissantes armes brutes.

Améliorations[modifier]

  • Jet pack : Active la capacité Jet pack.
  • Frappe électrique : La frappe brute inflige des dégâts paralysants.

Description[modifier]

Les Brutes, disponibles uniquement avec le commandant Chef Brute, nécessitent un Citadelle et 1 niveau technologique.

Halo Wars 2[modifier]

Brutes Jump packs[modifier]

Les Brutes Jump packs sont des unités entraînées et améliorées au camp de raid, disponible pour tous les chefs parias à l'exception de Colony, l'Arbiter et Yapyap . Elles nécessitent le niveau technologique 0 et coûtent 3 points de population, 90 points de ravitaillement et 50 points d'énergie. Ce sont des unités anti-structure au corps-à-corps capables d'effectuer un long saut.

Les Brutes Jump packs ont une efficacité normale contre l'infanterie et les véhicules terrestres, nulle contre les unités aériennes et élevée contre les structures. Avec l'amélioration Éther noir, leur efficacité est normale contre les véhicules terrestres.

Amélioration[modifier]

Éther noir Ajoute une brute supplémentaire (augmentation des dégâts et des points de vie). Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 600 points d'énergie.

Stratégies[modifier]

  • Les Brutes Jump packs sont idéals en début de partie pour harceler votre adversaire. Grâce à leur capacité de saut, vous pouvez rapidement atteindre la base adverse, détruire un ou plusieurs de ses bâtiments et repartir avant que l'adversaire n'ait pu contre-attaquer.
  • L'atterrissage des Brutes Jump packs provoque une onde de choc qui étourdit la plupart des unités prisent dedans. Anticipez la trajectoire des unités adverses et sautez-leur dessus pour prendre un net avantage.
  • Leur portée au corps-à-corps les laissent très vulnérables aux unités anti-infanterie.

Blitz[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo Wars 2.


Brutes Grenadiers[modifier]

Les Brutes Grenadiers sont des unités entraînées et améliorées au camp de raid, exclusives à Voridus et remplacent les Grognards kamikazes. Elles nécessitent le niveau technologique 1 et coûte 4 points de population et 230 points de ravitaillement. Ce sont des unités de base pouvant siphonner l'Infusion gel pour s'améliorer et en répandent à leur mort.

Les Brutes Grenadiers ont une efficacité élevée contre l'infanterie et faible contre les véhicules terrestres, les unités aériennes et les structures. Avec l'amélioration Grenades infusés, leur efficacité est normale contre les véhicules terrestres.

Améliorations[modifier]

Détonateur chemisés Dégâts accrus des grenades. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 400 points d'énergie.
Grenades infusés Portée augmentée et puits d'infusion laissé par les grenades. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 600 points d'énergie.

Stratégies[modifier]

  • Les Brutes Grenadiers sont un élément central dans le gameplay de Voridus. Ils créent et utilisent les puits d'infusion, faites-les donc interagir avec les autres unités et pouvoirs de Voridus.
  • Si votre adversaire privilégie les unités d'infanterie, les Brutes Grenadiers sont un excellent contre.

Blitz[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo Wars 2.


Élu d'Atriox[modifier]

L'Élu d'Atriox est l'unité héroïque exclusive à Atriox, entraîné et amélioré au conseil de guerre. Il nécessite le niveau technologique 1 et coûte 300 points de ravitaillement et 275 points d'énergie. Il s'agit d'une unité d'infanterie à distance équipée d'un sabre-grenade capable d'infliger de lourds dégâts.

L'Élu d'Atriox a une efficacité élevée contre l'infanterie, les véhicules terrestres et les unités aériennes et normale contre les structures.

Améliorations[modifier]

Munitions plasma Ajoute des dégâts de zone. Nécessite le niveau technologique 1 et coûte 300 points d'énergie.
Munitions incendiaires Ajoute des dégâts sur la durée. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 450 points d'énergie.
Canon rayé Portée nettement accrue. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 600 points d'énergie.

Stratégies[modifier]

  • Sa longue portée, ses lourds dégâts et le fait qu'il soit efficace contre toutes les autres unités en font une unité polyvalente et simple à jouer.

Blitz[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo Wars 2.


Seigneur de guerre[modifier]

Le seigneur de guerre est l'unité héroïque exclusive à Decimus, entraîné et amélioré au conseil de guerre. Il nécessite le niveau technologique 1 et coûte 300 points de ravitaillement et 275 points d'énergie. Il s'agit d'une unité d'infanterie au corps-à-corps équipée d'un marteau antigravité dévastateur contre les unités terrestres.

Le seigneur de guerre a une efficacité élevée contre l'infanterie et les véhicules terrestres, nulle contre les unités aériennes et normale contre les structures.

Améliorations[modifier]

Rayon tracteur Ajoute un rayon tracteur permettant d'attirer les ennemis. Nécessite le niveau technologique 1 et coûte 350 points d'énergie.
Assommoir Ajoute un effet étourdissant et des dégâts de zone. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 450 points d'énergie.
Siphon Ajoute un effet vol de vie. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 600 points d'énergie.

Stratégies[modifier]

  • Le seigneur de guerre est extrêmement efficace s'il est escorté d'unités anti-aériennes et d'Ingénieurs.

Blitz[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins avec des informations tirées de Halo Wars 2.


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteGarde d'honneurHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasites Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)