Veilleur éternel/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Stratégies[modifier]

Le Veilleur peut être blessé avec n'importe quelle arme, mais les tirs de faible puissance (armes de poing, fusils de combat ou d'assaut, …) ricochent sur son armure et doivent être portés à un point sensible comme le visage. Les armes de forte puissance (explosives, snipers, …) sont efficaces sur tout le corps. Le point faible du Veilleur est le « trou noir » sur sa nuque, qui est vulnérable à toutes les armes. Lorsqu'il est blessé, le Veilleur émet un son sourd. Lorsqu'un nombre suffisant de dégâts ont été infligés au Veilleur, il sera immobilisé pendant quelques secondes. Un Veilleur doit être immobilisé trois fois avant d'être tué. À chaque phase, l'aura noire sur le dos du Veilleur grandit.

Les véhicules peuvent être employés contre le Veilleur dans la mission Genesis. Il immobilisera alors le véhicule avec des IEM avant de l'attaquer au corps-à-corps. Les véhicules lourds comme l'Apparition et le Scorpion sont efficaces car ils peuvent immobiliser le Veilleur à chaque tir et l'empêcher d'utiliser ses attaques.

Un Veilleur à basse santé peut être achevé avec un assassinat.


Attaques[modifier]

Le Veilleur peut attaquer à distance avec un tir direct rapide (Face Beam[1]), ou envoyer une sphère semblable à un trou noir (Gravity Bomb[1]), lente mais explosant à l'impact. Ce deuxième coup est annoncé quand le Veilleur lévite et fait tournoyer son épée en cercle. Il peut également attaquer à courte portée en s'accroupissant et en provoquant une vague d'énergie, ou avec un coup d'épée affectant une large zone. Cette attaque suit généralement l'approche d'un joueur par le Veilleur et peut être évitée avec l'esquive, utilisée assez tôt pour sortir de la zone d'attaque.


Mise à jour[modifier]

Suite à la mise à jour de la campagne de Halo 5 en avril 2016, le gameplay du Veilleur éternel a reçu plusieurs modifications. Les joueurs et les critiques avaient notamment relevé une augmentation drastique de la difficulté lors des combats contre cet ennemi, notamment lors du combat contre trois à la fois dans l'avant-dernier niveau. Cette difficulté était liée à des attaques difficiles à esquiver, un point faible difficile à atteindre à cause de sa réactivité, la résistance de son armure frontale et la quantité d'ennemis intervenant dans le combat (en particulier des tourelles de précision).

Les attaques du Veilleur ont donc été rendues légèrement plus simples à esquiver, notamment dans les difficultés inférieures, en réduisant l'efficacité de la tête chercheuse du Face Beam et de la Gravity Bomb, ainsi qu'en réduisant la portée de l'attaque de mêlée et l'armure frontale.[1]


Sources[modifier]


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteGarde d'honneurHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasites

Parasite