Chef Brute/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Généralités[modifier]

Il est possible de profiter de l'élan pris par un chef Brute lors d'un coup de marteau pour passer dans son dos et effectuer un assassinat.

Lorsqu'une grenade incendiaire est lancée sur un chef Brute, il active sont invincibilité. Leur armement est également bien plus destructeur que celui des autres unités Brutes.

Halo 3/Halo 3: ODST[modifier]

Les chefs Brutes sont armés de marteaux antigravité. Ils utilisent l'invincibilité en cas d'urgence qui leur fournit une immunité aux propriétés adhérentes des grenades à plasma et des grenades directionnelles, ainsi qu'à l'autoguidage des aiguilles de Needler.

En combat, ils se distinguent par une grande résistance de leurs boucliers et de leur armure. Ils ne peuvent pas être abattus d'un headshot, puisqu'il faut d'abord ôter leur casque avec un premier tir pour les rendre vulnérables à ce coup. Les chefs brutes équipés des marteaux peuvent effectuer des bonds impressionnant suivis d'un coup de marteau, et peuvent se rapprocher en zigzaguant assez rapidement.

Halo : Reach[modifier]

Les chefs Brutes sont les seules Brutes du jeu qui disposent de boucliers énergétiques. Contrairement aux précédents jeux, ces boucliers peuvent se recharger s'ils sont dissipés. Ils disposent également d'un casque devant être ôté pour pouvoir effectuer un headshot, à l'instar des autres grades Brutes du jeu.

Ils utilisent le marteau antigravité, le canon à combustible et le lance-plasma. Ils lancent également des grenades à plasma et utilise la carapace.

Ils apparaissent généralement seuls avec d'autres espèces de grades inférieurs, mais ils peuvent également apparaitre en duo voire en trio.

Halo Wars[modifier]

HW-Brute Chiefain 01.jpg

Unités exclusives[modifier]

En tant que commandant covenant, le chef Brute dispose de deux unités exclusives : les Brutes et le Chopper Brute. Les Escadrons de grognards sont menés par des Brutes au lieu d'Élites, mais ne représentent qu'une différence esthétique.

Brutes[modifier]

Chopper[modifier]

Unité héroïque[modifier]

En tant qu'unité, le chef Brute est une unité lente attaquant au corps-à-corps, et ne peut donc pas attaquer les unités aériennes. Son pouvoir Vortex permet de contrôler un vortex mobile infligeant des dégâts aux unités ennemis à proximité, le vortex explosant lors de son interruption. Le pouvoir touche également les unités aériennes. Le chef Brute est immobilisé durant l'utilisation du pouvoir. Ce pouvoir consomme des ressources continuellement durant son utilisation.

Le chef Brute est entraîné et amélioré au temple. Un seul chef Brute par joueur peut être présent sur le terrain.

Chef Brute
  • Description : Chef des escouades de Brutes, armé d'un marteau antigrav capable de paralyser et de détruire les véhicules lourds.
  • Capacité : Vortex : Capacité permettant de contrôler un mini-trou-noir mobile, attirant les ennemis et infligeant des dégâts à l'expiration de la capacité (cette capacité consomme des ressources et immobilise l'unité pendant son utilisation).
  • Conditions : Niveau technologique 1, 0 point de population et 400 points de ressources.

Améliorations d'unité[modifier]

Chef Brute
Héritage (Inheritance)
  • Description : Ajoute une fonction paralysante au marteau antigrav.
  • Effet : Ajoute un effet paralysant aux attaques.
  • Conditions : Niveau technologique 1 et 400 points de ressources.
Droit d'aînesse (Birthright)
  • Description : Lorsque son marteau est chargé, le chef amène ses ennemis à lui.
  • Effet : Ajoute une attraction de cible.
  • Conditions : Niveau technologique 2 et 600 points de ressources.
Destinée (Destiny)
  • Description : Ajoute une zone de paralysie au marteau antigrav et inflige des blessures mortelles à l'infanterie ennemie paralysée.
  • Effet : L'effet paralysant s'applique en zone et les cibles paralysées subissent plus de dégâts du chef Brute.
  • Conditions : Niveau technologique 3 et 900 points de ressources.

Améliorations de pouvoir[modifier]

Vortex
Tsunami
  • Description : Un plus grand nombre d'ennemis peut être entraîné dans le Vortex et les dégâts potentiels sont plus importants.
  • Effet : Augmentation des dégâts et du nombre d'ennemis attirés.
  • Conditions : Niveau technologique 1 et 300 points de ressources.
Ouragan (Hurricane)
  • Description : Un plus grand nombre d'ennemis peut être entraîné dans le Vortex et les dégâts potentiels sont plus importants.
  • Effet : Augmentation des dégâts et du nombre d'ennemis attirés.
  • Conditions : Niveau technologique 2 et 500 points de ressources.
Singularité (Singularity)
  • Description : Un plus grand nombre d'ennemis peut être entraîné dans le Vortex et les dégâts potentiels sont plus importants.
  • Effet : Augmentation des dégâts et du nombre d'ennemis attirés.
  • Conditions : Niveau technologique 3 et 700 points de ressources.

Divers[modifier]

  • L'attaque spéciale Vortex est en théorie efficace contre les véhicules blindés, néanmoins elle reste le pouvoir le plus faible des commandants covenants (voire de tous les commandants).


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasite
Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)