Huragok/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Halo 3 : ODST et Halo : Reach[modifier]

Dans Halo 3 : ODST et Halo : Reach, ils ont la particularité d'augmenter l'efficacité des boucliers des Covenants à proximité, ce qui en font des cibles prioritaires lors d'un assaut sur un groupe d'ennemis protégés. Ils ont également la particularité d'exploser en projetant en plusieurs morceaux de leur armure contenant des explosifs qui, lorsqu'ils tombent à terre, explosent eux aussi, ce qui en fait des cibles assez dangereuses même si elles ne se battent pas. Un Huragok blessé s'élève dans le ciel jusqu'à être à l'abri, avant de revenir vers les combats.

Dans Halo 3 : ODST seulement, le meilleur moyen de se débarrasser d'un Ingénieur est de lui envoyer un tir chargé de pistolet à plasma, ce qui le tue en un coup. Quatre tirs de fusil de sniper sont nécessaires pour détruire leur bouclier et l'abattre.

Dans Halo Reach, il est possible de faire des headshots aux Ingénieurs. Il faut un tir pour enlever leur casque, et un deuxième pour valider le headshot. Dans ce même jeu, éliminer un Ingénieur autrement que par headshot ou un coup d'épée provoque son autodestruction : il s'élève dans en l'air, puis explose en plusieurs morceaux dans une large zone mais ne cause aucun dégâts contrairement à Halo 3 : ODST.

Divers[modifier]

  • Dans Halo 3 : ODST , le succès Bon Samaritain est déverrouillé en ne tuant aucun Ingénieur dans le niveau Les rues de Mombasa. D'autre part, en tuant dix des Ingénieurs dans la ville vous débloquerez le succès C'est pas du joli.

Halo Wars[modifier]

Unité de soutien. Plutôt que d'attaquer, les Ingénieurs soignent et réparent les unités alliées.

Dans Halo Wars, les Ingénieurs sont le seul moyen pour les Covenants de réparer leurs bâtiments et véhicules endommagés, et de guérir les troupes blessées. Le Huragok cherche automatiquement les troupes et les bâtiments à réparer/guérir, et peuvent se guérir entre eux, mais pas eux-mêmes. Ce sont des unités aériennes, formées au sommet, qui requièrent 250 ressources, aucune technologie et comptent pour 1 point de population.

Améliorations[modifier]

État de grâce Vitesse des soins et des réparations améliorée.
Transit harmonieux Vitesse de déplacement améliorée.

Halo Wars 2[modifier]

Légende Blitz[modifier]

Nom de la carte
(Nom en anglais)
Classification, indiquant les forces de l'unité ou le type de pouvoir
Infanterie Véhicules Aéronefs
↑ Le type d'unité indiqué est faibles contre cette unité si il est en vert, plus forts si il est en rouge, ne peut pas être attaqué en gris ou est de même niveau en jaune. ↑
Attributs passifs de l'unité ou description du pouvoir (survoler avec la souris pour afficher les détails).
Capacité de l'unité, activée avec Y (survoler avec la souris pour afficher les détails).
Commandant auquel cette carte est unique.

Ingénieurs[modifier]

Les Ingénieurs sont des unités aériennes entraînées dans l'apex, disponibles pour tous les chefs parias à l'exception de Voridus. Elles nécessitent le niveau technologique 1 et coûtent 3 points de population, 200 points de ravitaillement et 30 points d'énergie. Il s'agit d'unités de soutien qui n'ont aucune attaque mais soignent et peuvent projeter de large bouclier autour d'eux-mêmes pour protéger leurs alliés.

Stratégies[modifier]

  • Les Ingénieurs soignent automatiquement toute cible alliée blessée ou endommagée à portée.
  • Les Ingénieurs sont très peu résistants sans leur bouclier activé et ne peuvent se soigner eux-mêmes. Ne les intégrez dans une force d'attaque que si cette dernière est suffisamment conséquente pour les protéger.

Blitz[modifier]

Ingénieur
(Engineer)
Soutien
Coût : ? Niveau max : ?
HW2 Blitz card Ingénieur (Way).png
Infanterie Véhicules Aéronefs
Détection, Soutien
Armure

Ingénieurs spé. infusion[modifier]

Les Ingénieurs spé. infusion sont des unités aériennes entraînées dans l'apex, exclusives à Voridus et remplacent les Ingénieurs. Elles nécessitent le niveau technologique 1 et coûtent 3 points de population, 200 points de ravitaillement et 30 points d'énergie. Il s'agit d'unités de soutien qui n'ont aucune attaque mais soignent et peuvent projeter de large puits d'infusion dans une zone ciblée.

Stratégies[modifier]

  • Les Ingénieurs spé. infusion soignent automatiquement toute cible alliée blessée ou endommagée à portée.
  • Les Ingénieurs spé. infusion sont très peu résistants et ne peuvent se soigner eux-mêmes. Ne les intégrez dans une force d'attaque que si cette dernière est suffisamment conséquente pour les protéger.
  • En créent des puits d'infusion, les Ingénieurs spé. infusion sont un élément important dans le gameplay de Voridus, permettant d'activer ses pouvoirs, de renforcer les unités alliées et d'affaiblir et blesser les unités adverses.

Blitz[modifier]

Ingénieur spé. infusion
(Infused Engineer)
Unité de soutien
Coût : ? Niveau max : ?
HW2 Blitz card Ingénieur spé. infusion (Way).png
Infanterie Véhicules Aéronefs
Détection, Soutien
Explosion de gel
Voridus


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasite
Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)