Kig-Yar/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Généralités[modifier]

En tant que soldats de terrain, les Rapaces compensent leur faiblesse physique par une protection efficace : le gant d'énergie. Cet outil leur permet de couvrir leur corps tout en étant en position pour tirer. Cette protection est particulièrement utile dans les endroits confinés où le contournement est impossible. Leur agilité leur permet également d'esquiver rapidement les grenades.

Les Rapaces snipers utilisent généralement des fusils de sniper covenants, ou bien des fusils de précision (uniquement dans Halo : Reach). Les fantassins emploient des pistolets à plasma, des Needlers ou des carabines covenantes (à partir de Halo 3). À noter que les Rapaces utilisent des grenades uniquement dans Halo : Spartan Assault et ne conduisent pas de véhicules, ils n'essayent pas non plus de les aborder.

Fantassins[modifier]

HODST-Rapaces.jpg

Contre des Rapaces fantassins Mineur, Majeur, Assaut, Lourd), la priorité sera de les obliger à quitter la sécurité de leur bouclier. Pour cela, il est possible de tirer dans l'ouverture laissée dans leur protection pour leur arme avec une arme de précision. Une autre technique consiste à les obliger à esquiver avec une grenade lancée derrière leur bouclier. Si une grenade atterrit devant eux, ils se contenteront de se protéger. Il est également possible de désactiver le bouclier avec une charge IEM. Si vous avez un Needler, strafez vers du côté opposé au côté du bouclier contenant une encoche tout en tirant : les munitions guidées contourneront ainsi le bouclier.

Une fois le bouclier levé, la manière la plus rapide de tuer le Rapace est de faire feu à la tête avec une arme de précision. En ayant tiré dans la main du Rapace, une visée rapide et précise sera requise car le point à viser bouge et n'est disponible que pour un court laps de temps. Si vous avez désactivé le bouclier, il sera très difficile de toucher la tête car le Rapace s'enfuira en vous tournant le dos. Vous pouvez également utiliser une arme de forte puissance comme le fusil à pompe, ou même un simple coup de crosse pour éliminer un Rapace au bouclier levé si vous êtes assez proche.

Si vous possédez une arme de haute puissance comme une lance-roquette, un simple tir suffira à tuer un Rapace, même protégé par son bouclier.

Sniper[modifier]

Contre un Rapace sniper (ce rôle étant apparu à partir de Halo 2), la priorité est de repérer l'origine des tirs. Pour cela, il est possible de chercher la lumière générée par leurs oculaires, ou bien de suivre le vecteur du tir. Cette seconde technique est moins aisée si plusieurs snipers font feu en même temps. Une fois le sniper repéré, il est possible de le battre dans son propre domaine avec une arme à longue portée, moyennant d'être plus rapide à viser et tirer que lui.

Il est également possible de se rapprocher de sa position en passant de couverture en couverture jusqu'à l'affronter au corps-à-corps, en gardant à l'esprit qu'il n'hésitera pas à utiliser son fusil de précision contre le joueur, ou bien de sortir de son champ de vision et de le tuer pendant qu'il ne le voit pas.


Armement et comportement[modifier]

Grades covenants
Halo : Combat Evolved
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs
Halo 2
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDrones
Halo 3/ODST
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDronesIngénieurs
Halo : Reach
ÉlitesBrutesGrognardsRapacesChasseursDronesÉcorcheursIngénieurs
Halo 4
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs
Halo 5 : Guardians
ÉlitesGrognardsRapacesChasseurs


Halo : Combat Evolved[modifier]

  • L'agilité des Rapaces est très mauvaise dans cet opus : lorsqu'une grenade est lancée, le Rapace se jette sur le coté et s'affale au sol, parfois sans le faire sortir du rayon d'explosion.

Halo 2[modifier]

  • Dans Halo 2, il y a une animation de rechargement pour le Needler quand un Rapace en porte un.
  • En tant qu'Arbiter, vous pouvez donner aux Rapaces des pistolets à plasma, fusils à plasma, Needlers, Magnums, mitraillettes et fusils à pompe. Ils peuvent également porter une carabine covenante ou un fusil de combat mais l'animation sera défectueuse.
  • Les Rapaces ne sont les alliés du joueur que dans un seul niveau dans toute la saga : L'Icône sacrée.
  • L'agilité des Rapaces est grandement améliorée, pour éviter une grenade ils vont courir à grandes enjambées ou faire une roulade sautée ; ce qui les faire sortir du rayon de l'explosion.

Halo 3 et Halo 3 : ODST[modifier]

  • Les Rapaces sont les seuls IA dans Halo 3 qui peuvent manquer de munitions, mais uniquement quand ils sont en possession du pistolet à plasma.
  • Dans Halo 3 : ODST, les armes humaines telles que le fusil sniper, le fusil à pompe, le fusil d'assaut, la mitraillette et le Magnum n'ont aucun effet sur leurs boucliers.
  • À partir de Halo 3, la carabine covenante devient une des armes qu'ils utilisent.

Halo Wars[modifier]

Unité anti-infanterie. Commence avec une carabine (portée de tir moyenne).

Améliorations[modifier]

  • Gantelet de défense : Ajoute un bouclier d'énergie qui renvoie les projectiles (se désintègre après avoir subi trop de dégâts).
  • Fusil laser : Remplace la carabine par un fusil à particules (dégâts supérieurs).
  • Gantelet suprême : Le bouclier ne se désintègre plus lorsqu'il subit des dégâts.

Divers[modifier]

  • À partir de Halo : Combat Evolved jusqu'à Halo 3 : ODST, les Rapaces tiennent leur bouclier de la main droite et dans Halo : Reach et Halo 4, ils le tiennent de la main gauche.
  • Il est possible de coller une grenade à plasma au bouclier d'un Rapace, si vous visez précisément le centre de l'écu (un défi), elle s'y tiendra.
  • Dans Halo : Combat Evolved, certains Rapaces portent un casque aux formes ovales qui n'apparaît pas dans les autres opus.


Gameplay personnages
UNSC

Troupes : HellbringersMarinesSniperSpartans-II
Personnages : Alice-130Capitaine CutterDouglas-042IsabelJerome-092KinsanoProfesseur AndersSergent ForgeSergent JohnsonSerina

Covenants

Troupes : Chef BruteGarde d'honneurHuragok (Ingénieur)Jiralhanae (Brute)Kig-Yar (Rapace)Lekgolo (Chasseur)Sangheili (Élite)T'vaoan (Écorcheur)Unggoy (Grognard)Yanme'e (Drone)
Personnages : AtrioxColonyCommandant de vaisseauDecimusPaviumProphète du RegretRipa 'MorameeTartarusThel 'VadamVoridusYapyap LE DESTRUCTEUR

Forerunners

Troupes : Chevalier prométhéenRampant prométhéenSentinelleSentinelle prométhéenneSoldat prométhéen
Personnages : Veilleur éternel

Parasites Parasite
Voir également : Commandants (Halo Wars)Chefs (Halo Wars 2)