Halo : Legacy of Onyx

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page contient des informations tirées de Halo : Legacy of Onyx susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Halo : Legacy of Onyx
LoO cover commercial.jpg
Informations
Auteur :

Matt Forbeck

Type :

Roman

Numéro :

24e

Nombre de pages :

384[1]

Langue :

Anglais

Date de sortie :

14 novembre 2017[1]

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Legacy of Onyx est un roman de Matt Forbeck prévu pour 14 novembre 2017,[1] qui fait suite à Halo : Les Fantômes d'Onyx, Halo : Les Mondes de verre et Halo : Le Baptême du feu. Il raconte la cohabitation difficile des différentes espèces au sein du monde bouclier 0006, et les événements qui s'y déroulèrent suite à l'avènement des Entités. La nouvelle de Halo : Fractures Lessons Learned lui sert d'introduction.

Synopsis[modifier]

«

Molly Patel was only seven years old when the alien alliance known as the Covenant destroyed her homeworld and killed her family. As one of the few to escape the glassing of Paris IV, and despite the United Nations Space Command winning the war on behalf of humanity, Molly never forgot how much she had lost.

Nine years later, when her adoptive parents—research scientists specializing in ancient Forerunner technology—are called to the mysterious and wondrous place known as Onyx, Molly vehemently objects. It’s not so much that Molly’s concerned about relocating to inside a spherical construct the diameter of an entire solar system, but the fact that she also has to live alongside members of the same alien species that murdered her family.

And when the Servants of the Abiding Truth—a violent ex-Covenant sect under the guidance of the notorious Pale Blade—somehow makes its way inside this supposedly impregnable sphere, Molly is now forced to consider if she and her new parents have made a terrible and fatal mistake in coming here…

Molly Patel n’avait que sept ans lorsque les Covenants ont détruit son monde natal et tué sa famille. Une des rares survivantes de la vitrification de Paris IV, et malgré la victoire de l’UNSC sur l’ennemi alien, Molly n’a jamais oublié ce qu’elle a perdu ce jour-là.

Neuf ans plus tard, ses parents adoptifs, des scientifiques spécialistes des technologies forerunners, sont appelés sur un monde mystérieux et merveilleux appelé Onyx. Molly objecte : il s’agit moins d’aller vivre à l’intérieur d’une sphère de la taille d’un système solaire que de devoir vivre en compagnie des aliens qui ont massacré sa famille.

Quand les Serviteurs de la Vérité constante, une violente secte covenante sous contrôle de la puissante Lame blafarde, parviennent à se frayer un chemin dans la sphère pensée inviolable, il apparaît pour Molly et ses parents adoptifs que leur venue était une très mauvaise idée.

»

Résumé[modifier]

En 2549, Molly Patel survit de peu à la vitrification de Paris IV et est évacuée par l'UNSC. Placée sous la garde d'Asha Moyamba et Yong Lee, deux amis de la famille et scientifiques spécialistes des Forerunners, Molly grandit isolée du reste de la société par son traumatisme, mais entends rejoindre l'UNSC dès sa majorité pour suivre les pas des soldats qui l'ont sauvé de l'Alliance Covenante. Quelques mois avant ses 18 ans, elle doit néanmoins suivre ses parents adoptifs dans la ville de Paxopolis, située dans le monde bouclier 0006, où l'ONI a besoin d'eux pour le Project: GOLIATH. Molly y perçoit une occasion de côtoyer des Spartans, mais elle refuse d'avoir à faire avec les Sangheilis et les Unggoys associés aux Lames de Sanghelios qui vivent également sur place. Elle se lie pourtant accidentellement d'amitié avec Kareem El-Hashem, l'Unggoy Gudam Keschun et le Sangheili Bakar lorsqu'elle les défend lors d'une bagarre entre étudiants. Rejetée par les autres élèves humains pour avoir défendu des aliens, et convaincue de participer avec eux à des cours d'auto-défense dispensés par les Spartans Tom-B292 et Lucy-B091, ils finissent par se lier sincèrement d'amitié.

Au même moment, Dural 'Mdama, successeur d'Avu Med 'Telcam à la tête des Serviteurs de la Vérité constante, décide de réussir là où son père Jul 'Mdama a échoué en prenant d'assaut 0006. Il se rend sur Hesduros pour réactiver le portail du domaine Panom qui mène jusque dans le monde bouclier, avec l'aide du Huragok Even Keel. Afin de préparer son assaut sur les bases de l'UNSC, Dural tente de récupérer les Huragoks utilisés par l'UNSC et téléporte un Rafakrit sur un de leurs sites pour les distraire. Mais l'opération échoue quand Bakar, qu'il reconnait comme son propre frère Asum 'Mdama, utilise les légendes du clan Mdama pour neutraliser la bête, et les Serviteurs sont repérés par l'ONI. Alors que la tension monte dans le commandement des Serviteurs, Dural tue son lieutenant Buran 'Utaral pour tenter de faire taire ceux qui, comme lui, demandent le retrait.

Pendant ce temps, Project: GOLIATH s'accélère alors que durant la bataille de Sunaion un de leurs sujets d'étude, un Gardien s'est mystérieusement activé, suivi dans la nuit de l'annonce de Cortana du début du règne de ses Entités, puis du réveil du Gardien local. Les forces de l'UNSC éliminées par l'IEM du Gardien, Dural voit l'occasion parfaite d'attaquer les opérations scientifiques des humains, et récupérer leurs Huragoks, pendant que les soldats prométhéens prennent d'assaut leurs principales fortifications. Ils se mettent en chasse de Enclin-À-Dériver, qui se rend à l'école de Paxopolis suivant son planning journalier, et rencontre Molly et ses camarades qui lui demandent d'arrêter le Gardien. Utilisant le terminal situé sous le bâtiment, Enclin-À-Dériver parvient à renvoyer le monde bouclier dans le sous-espace, coupant la communication entre le Gardien et Cortana.

Mais Dural poursuit le Huragok jusque dans l'école et prend les élèves en otage, et menace de les tuer si l'Ingénieur ne lui est pas donné. Bakar tente de s'interposer et de raisonner son frère, mais Dural ne souhaite que ramener son frère pour l'exécuter devant le reste des Serviteurs comme exemple. Après avoir tué deux élèves, Enclin-À-Dériver se livre à Dural, qui se replie vers la ville avec ses deux otages. Afin de contourner les combats en ville, les Serviteurs se dirigent vers le portail utilisé auparavant pour déchaîner le Rafakrit, mais font face à Tom-B292, que Dural parvient à transpercer avec son épée. Sur le chemin de leur camp, Dural est provoqué en duel par son deuxième lieutenant, Ruk 'Nuusra, qu'il tue également pour l'avoir accusé d'être incapable de mener correctement ses opérations. Molly et son groupe interviennent alors et attirent deux bêtes sauvages vers le groupe, provoquant une débâcle. Un autre guerrier de Dural le trahit alors, lui brisant la jambe pour le laisser en pâture aux bêtes. Dural réussit à attirer une des bêtes assez près pour la monter et fuir le combat, pendant que Lucy arrive dans un Pélican et élimine la deuxième bête avant d'affronter les Serviteurs pour récupérer Enclin-À-Dériver.

Alors que Lucy se fait dépasser par le nombre, Kareem utilise ses connaissances de pilote pour prendre le contrôle du Pélican et mettre fin au combat. Le Gardien menace néanmoins d'être réactivé mais le Pélican parvient à s'approcher suffisamment près pour que Enclin-À-Dériver désactive ses systèmes gravitiques, le faisant s'effondrer. Les forces de l'UNSC et des Lames de Sanghelios sont alors libres de la menace du Gardien, mais forcées de rester dans le sous-espace pour échapper à une nouvelle tentative de contrôle de Cortana. Quelques jours plus tard, Dural revient au camp des Serviteurs et tue le traître pour reprendre sa place de chef, ayant à présent prouvé de nombreuses fois sa force face à ses prétendants. Even Keel lui rapporte que la troisième planète du système à l'intérieur du monde bouclier possède un vaisseau et de l'armement forerunner, et Dural ordonne immédiatement à ses forces d'en prendre le contrôle en préparation de la prochaine offensive sur les humains.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux
Lieux
Autres


LoO cover.jpg

Divers[modifier]

  • Lors de son apparition sur le site officiel de Simon & Schuster, il était listé uniquement sous le format livre audio et indiqué pour janvier 2017,[3] avant d'être repoussé au 26 décembre 2017.[4]


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Simon & Schuster (Archive)
  2. Halo Waypoint Community Update - Golden Clouds
  3. Halo.fr - Legacy of Onyx et Les Chasseurs dans l'ombre apparaissent (citant le site de Simon & Schuster)
  4. Halo.fr - Halo : Retribution apparaît sur les sites marchands (citant le site de Simon & Schuster)


Romans :
Del Rey : La Chute de Reach* (A) • Les Floods* (A) • Opération First Strike* (A)
Tor : Les Fantômes d'Onyx* • Contact Harvest* • Le Protocole Cole* • Trilogie Forerunner : Cryptum* • Primordium* • Silentium* (Rebirth)Trilogie Kilo-5 : Les Mondes de verre* • Le Baptême du feu* • Dictata mortels*
Simon & Schuster : Broken CircleLes Chasseurs dans l'ombre* • Last LightEnvoyRetributionLegacy of OnyxBad Blood*** • Silent Storm***
Scholastic : Halo : Battle Born***
Compilations : Halo Boxed Set
Novellas :
Sang nouveau* • Shadow of IntentSmoke and Shadow
Nouvelles :
Evolutions** • Petra* • Tug O' War* • Saint's Testimony** • Fractures
Comics :
One shots : Graphic Novel* • Halo Wars : Genesis** • Tales from Slipspace
Limited series : Uprising* • Helljumper* • Blood Line* • Fall of Reach (Boot Camp** • Covenant** • Invasion**)Initiation** • Rise of Atriox** • Collateral Damage***
Ongoing series : Escalation**
Compilations : Halo CollectionOversized CollectionLibrary Edition
Artbooks :
The Art of HaloThe Art of Halo 3Awakening : The Art of Halo 4The Art of Halo 5 : GuardiansThe Art of Building Worlds
Encyclopédies :
Halo EncyclopediaHalo : The Essential Visual GuideHalo 4 : The Essential Visual GuideHalo Mythos* • Halo WarfleetHalo Official Spartan Field Manual***
Guides stratégiques :
Halo : Combat Evolved* • Halo 2* • Halo 3* • Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : Reach* • Halo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : The Master Chief Collection* • Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Autres :
Des Bribes dans l'espace* • Bestiaire* • Journal personnel du Dr Halsey* (Journal de bord du UNSC AccraLettre d'un ami*)Livret de l'Infinity* (Briefings de mission*)
Non-officiel :
Community EvolvedHalo and PhilosophyHalo : La Saga*
* Traduit en français officiellement
** Traduit officieusement (fan-traduction)
*** Livre à venir / Série en cours de publication