The Art of Halo 3

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
The Art of Halo 3
Art of halo 3.jpg
Informations
Auteur :

Fernando Bueno

Type :

Artbook

Éditeur :

Prima Games

Nombre de pages :

168

Langue :

Anglais

Date de sortie :

25 novembre 2008

Voir source - Modifier - Liste

The Art of Halo 3 est un livre qui contient une collection de concept-art utilisés pour la production de Halo 3. Il comprend également une collection de commentaires par de nombreux membres du personnel de Bungie et une préface par Marcus R. Lehto. Il est sorti environ au prix de 17€ en France.


Contenu[modifier]

Comme le précédent livre, The Art of Halo 3 met l'accent sur les aspects du développement artistique du jeu Halo 3. Le livre donne également l'occasion aux fans de regarder l'intérieur des véhicules, les personnages et les objets qui n'apparaissent pas dans le jeu. Ce livre offre également à l'intérieur, les idées qui ont changé au fil du temps. Comme le précédent article de Halo, les idées sont présentées telles qu'elles ont évolué, à partir d'une série de croquis de story-boards à leur aspect final. Le livre comprend aussi une grande variété d'artwork au cours de la campagne de Halo 3.

  • La toute première œuvre d'art montre un croquis d'une armure Mjolnir Mark V.
  • Le livre révèle comment un Halo est construit et terraformé.
  • Les munitions pour chaque arme de l'UNSC sont affichées.
  • Il est révélé que le Pélican D77-TC, est assez grand pour installer un moderne M1A1 Abrams MBT en lui.
  • Plusieurs autres formes pures de Parasites ont été conçues, une "Stealth Form", et une forme d'infection Parasite.
  • Un concept d'un véhicule de transport Parasite / créature a également été créé.
  • La Guardian Sentinel et ont révélé une surprenante ressemblance avec les Compilers du jeu Marathon. La Strato-Sentinelle est montrée et expliquée.
  • Il est révélé que la UNSC Navy a bien conçu le concept d'un porte-avions du XXVIe siècle.
  • En plus de la couverture de Ghosts of Onyx un croquis de l'armure SPI est inclus.
  • Le livre révèle 7 permutations d'armures qui n'ont pas passé le stade de l'art conceptuel. Ceci inclut une version de "camouflage désert", et ce qui semble être une version d'Orbital Drop, et une variation de la Scout, Rogue, et Hayabusa.

With friends like these… (diverses versions de Marines, de Spartans, d'Élites, de brutes, de parasites, du 'Gardien' et des sentinelles)

  • Il y a plusieurs dessins, croquis, concepts et images des ODST avec différentes armures et armes. Au début, ils ressemblaient plutôt à des agents de police du SWAT, mais ils ont pris comme modèle les Spartans puis les ont modifiés convenablement pour faire la différence.
  • Il y a eu plusieurs versions du marines, il y a eu celle du 'marine du désert' qui ressemble aux armures des marines du 3, mais avec du brun et du beige plutôt que du vert.
  • Il y a aussi différents designs de Cortana, l'IA de notre major, pour son physique, son reflet bleu-mauve et faire qu'elle ne soit pas trop 'sexy' pour ne pas mettre de nudité dans le jeu.
  • Il y a aussi deux designs du commandant Miranda Keyes au sujet de son habit de commandant.
  • Il y a celui du capitaine de la station Le Caire qui comme pour Miranda est au niveau des habits, mais aussi du chapeau de capitaine.
  • Il y a encore quelques designs de marines et d'ODST comme ceux expliqués un peu plus haut, puis il y a celui du pilote de Pélican et de son casque.
  • Il y a plusieurs idées de permutations d'armures uniques dont des casques différents, des corps différents dont un qui possède des munitions de fusil à pompe, il y a quelques casques qui ressemblent à la Recon et l’Éclaireur, mais fusionné ensembles.
  • Il y a aussi des designs d'élites, mais aucune nouveauté ou ancienneté à ce sujet.
  • Pour les brutes, il y a plusieurs anciens designs dont vous avez déjà vu sur le Net ou dans des magazines, ce sont des armures entre Halo 2 et Halo 3 et même au niveau des armes. Les chefs brutes devaient posséder au départ des plumes sur leurs casques et leurs armures, mais cette idée a été refusée.
  • Il y a aussi différents designs et formes de Parasites qui devaient être intégrés dans Halo 3, mais plusieurs ont été refusés ou modifiés comme la forme traqueur qui ne devait qui ne pouvait pas se transformer à d'autres formes auparavant et sa seule capacité était de prendre plusieurs armes humaines et covenantes dans ses tentacules composés de 6 dont 4 tentacules et 2 'bras'. Il devait y avoir avant des Warthogs infectés, une autre forme porteuse, un véritable véhicule vivant Parasite, une sorte de forme Parasite qui ressemble à l'ingénieur (peut-être la forme bombardier qui a été intégrée dans Halo Wars), une ancienne version du tank et quelques autres designs de Parasites assez bizarre ou difficile à expliqué.
  • Il y a le fameux gardien qui devait être un boss à tué dans la campagne de Halo 3, mais qui a été supprimé avec une partie de la campagne par manque de temps, la carte multijoueur Gardien devait être dans la campagne, mais elle a été modifié pour être intégré dans le multi, car elle était importante pour Bungie. Le Gardien vient de plusieurs idées d'employés de Bungie au sujet d'un de leur précédent jeu appelé Marathon, il avait la forme d'une épée avec un œil rouge.
  • Il y a aussi quelques versions de grosses sentinelles dont une sentinelle chauve-souris et aussi un concept d'un Strato-Sentinel qui devait être dans la campagne de Halo 3.

Hold RB to ride… (plusieurs dessins et croquis de véhicules humains dont une vieille version du Hornet et plusieurs bateaux de guerres qui auraient pu être dans Halo 3, des dessins et croquis de Covenants et de Parasites)

  • Il y a une ancienne version du hornet qui a comme dessin d'abeille sur les deux côtés passagers et derrière le hornet il devait y avoir un tireur armé d'une grosse mitrailleuse comme pour les pélicans.
  • Il y a quatre images d'une frégate qui présente toutes ces vues et le nom de cette frégate est Andraste, il y a aussi divers concepts de bateau dont des portes-avions.
  • Il y a un avion du genre chasseur Longsword au nom de F99 Wombat, mais qui n'a pas été ajouté et il y a aussi diverses versions du pélican.
  • Il y a un concept de l'Éléphant comme qu'il est sans les dessins du béhémoth.
  • Il y a une dizaine de croquis de véhicules civils qui n'ont pas été intégrés dans Halo 3, mais que quelques-uns le sont dans Halo 3 : ODST.
  • Il y a diverses versions du Chopper Brute qui présentaient beaucoup plus le côté de l’agression physique. Il y a aussi le Prowler, mais qui est comme qu'il est présentement.
  • Il y a diverses versions du Scarab de Halo 2 au Scarab de Halo 3, la décision du redesign du Scarab était à cause du gameplay, de la technologie, du fait que de celui de Halo 2 était plutôt ennuyant, il n'avait qu'une salle et un canon plasma. Il a été mis en bleu foncé-mauve pour le fait du côté plus technologie covenante.
  • Il y a aussi divers croquis de vaisseaux parasites dont une qui présente un vaisseau parasite en forme de croiseur covenant.

I need a weapon (diverses armes dont certaines modifiés et supprimés)

  • Il y a quelques versions de design du laser Spartan et du lance-flammes.
  • Il y a aussi une présentation de la plupart des munitions des armes de l'UNSC, par exemple une balle de M68 CANON GAUSS, une balle de fusil à pompe M90, ect.
  • Quelques versions du module lance-missiles, il y a aussi une roquette qui devait faire un mélange de la précision du laser Spartan, la capacité du roquette et la force du missile pod, mais qui a été annulée, il y a aussi les trois versions du fusil d'assaut dont celle qui a été un prototype entre celle de Halo 1 et de Halo 3, mais qui a été modifiée un peu avant la bêta publique. Il y a aussi le fusil de combat(Br) qui avait un design différent de celui qu'on connait.
  • Du côté des armes covenantes, il y a la présentation des tourelles à plasma de Halo 2 et de Halo 3. Il y a la gigantesque tour à plasma que l'on doit détruire dans Halo 3.
  • Il y a deux anciennes versions du Spiker dont la plus grande différence avec celui de présentement est les lames sous l'arme, la première version devait avoir une hache et la deuxième une grosse lame comme un couteau, mais celle présentement ne possède que deux lames.
  • La plus grande révélation du côté des armes covenantes est l'Excavator, le premier design de cette arme date de 1999, c'était une arme du côté de l'UNSC, mais qui a été annulée dans Halo : Combat Evolved, puis ajoutée et modifiée dans Halo 3 et c'est en fait le Mauler, il est allé du côté brute dans Halo 3 pour sa force et son design modifié, car c'est une bonne arme du côté gameplay des adversaires. Il y a donc eu trois versions du Mauler, il y a eu l'Excavator 1 ressemblant à celui actuel, puis ensuite l'Excavator 2 ressemblant au Needler et au Mauler, et le Mauler de Halo 3 que l'on connait comme mini fusil à pompe.
  • Pour ce qui est des équipements, il devait y en avoir une dizaine environ, il y en a eu quelques-uns qui ont été modifiés et d'autres annulés, mais on ne connait pas l'utilité qu'ils auraient pu avoir.

Design in the details (des croquis et concepts de diverses missions de la campagne qui ont été modifiés et quelques cartes mutiljoueurs qui ont été supprimées et modifiés, puis des concepts de la Nouvelle Mombasa qui vient de l'idée pour Halo 3 : ODST pour faire une campagne libre)

  • Il y a des concepts, des images et une carte de la mission Sierra 117, mais dans celle-là, il y a des zones grises et des zones vertes, des mots avec des flèches pour les noms des zones et des checkpoints, puis sous ces noms il y a les phrases que les employés doivent dire, comme les phrases des marines et autres.
  • C'est pareil pour la deuxième et la troisième mission de la campagne de Halo 3.
  • Il y a aussi divers concepts d'infrastructures, de bâtiments et de parties de la ville de Nouvelle Mombasa dont certains ont donné l'idée de faire une campagne "libre" pour Halo 3 : ODST.
  • Il y a divers concepts et images de l'Arche et de Halo en construction, en activation et autres...
  • Il y a une scène supprimée et modifiée pour la fin de Halo 3 (en design de bande dessinée).
  • Il y a quelques cartes multijoueurs qui ont été modifiées comme Altitude, Valhalla, Blizzard, Goulet, puis une vieille version de La mine qui a été beaucoup modifiée. Il y a aussi Gardien quand il devait être dans la campagne avec son plan de construction.

Billion dollard donut (produits dérivés et des photos des pubs de Halo 3 : Believe)

  • Halo 3 : Believe vous dit quelque chose ? Eh bien il y a des photos de la réalisation de cette pub en figurine.
  • Il y a aussi des photos de plusieurs produits dérivés comme la Xbox 360 version Halo 3, l'image Halo 3 Multiplayer beta test du spartan rouge ou bleu, le zune version Halo 3, les t-shirts, portes-monnaies, porte-clés, poster/affiches et d'autres magnifiques concepts art.
  • Il y a aussi des figurines, des armes en 'jouet', des statuettes, des clés usb Halo, un design de l'armure d'un Spartan de la jaquette du roman Ghost of Onyx, il y a aussi quatre images de Avery Johnson, des images des BD de Halo : Uprising, une petite page de la musique de Halo 3.
  • À la fin se trouve le sommaire du livre, une photo de l'équipe de Bungie à la fin de la construction du jeu Halo 3 et une présentation des employés de Bungie qui ont contribué à la création de cet excellent livre, il y a aussi deux dessins réalisés par des employés de Bungie pour soutenir les personnes blessées et mortes par l'ouragan Katrina.


Image de couverture par Isaac Hannaford.

Divers[modifier]

  • Ce livre a été mentionné pour la première fois, et dévoilé au cours de l'Univers Halo Panel au Comic-Con 2008 à San Diego, en Californie.
  • Processus de création du livre sur Bungie.net : Part. 1 & 2, Part. 3.


Livres
Romans :
La Chute de Reach* (A) • Les Floods* (A) • Opération First Strike* (A) • Les Fantômes d'Onyx* • Contact Harvest* • Le Protocole Cole* • Broken CircleLes Chasseurs dans l'ombre* • Last LightEnvoyRetribution*** • Bad Blood***
Trilogie Forerunner : Cryptum* • Primordium* • Silentium* (Rebirth)
Trilogie Kilo-5 : Les Mondes de verre* • Le Baptême du feu* • Dictata mortels*
Compilations : Halo Boxed Set
Novellas :
Sang nouveau* • Shadow of IntentSmoke and Shadow
Nouvelles :
Evolutions** • Petra* • Tug O' War* • Saint's Testimony** • Fractures
Comics :
One shots : Graphic Novel* • Halo Wars : Genesis** • Tales from Slipspace
Limited series : Uprising* • Helljumper* • Blood Line* • Fall of Reach (Boot Camp** • Covenant** • Invasion**)Initiation** • Halo : Rise of Atriox***
Ongoing series : Escalation**
Compilations : Halo CollectionOversized CollectionLibrary Edition
Artbooks :
The Art of HaloThe Art of Halo 3Awakening : The Art of Halo 4The Art of Halo 5 : GuardiansThe Great Journey : The Art of Building Worlds
Encyclopédies :
Halo EncyclopediaHalo : The Essential Visual GuideHalo 4 : The Essential Visual GuideHalo Mythos* • Halo : Warfleet***
Guides stratégiques :
Halo : Combat Evolved* • Halo 2* • Halo 3* • Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : Reach* • Halo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : The Master Chief Collection* • Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Autres :
Des Bribes dans l'espace* • Bestiaire* • Journal personnel du Dr Halsey* (Lettre d'un ami*)Livret de l'Infinity*
Non-officiel :
Community EvolvedHalo and PhilosophyHalo : La Saga*
* Traduit en français officiellement
** Traduit officieusement (fan-traduction)
*** Livre à venir / Série en cours de publication