Halo : Opération First Strike/Addenda

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher

Contenu[modifier]

Personnages

Humains

Autres

Vaisseaux

Humains

Lieux


Lettre à Amy[modifier]

L'insurrectionniste Charles VanKeerk contacte Amy, la femme de son collège Sam, pour lui annoncer sa mort et les raisons pour laquelle il combattait.

Résumé[modifier]

Charles commence la lettre à Amy en expliquant que Sam était un compagnon dans sa lutte depuis cinq ans et qu'il regrette de devoir lui annoncer sa mort alors qu'ils ne se sont jamais rencontré. Par sécurité, Charles ne peut donner aucun détail sur la mort de Sam, mais assure qu'il est mort en héros en défendant sa liberté. À la question de pourquoi combattre d'autres humains plutôt que les Covenants, Charles répond qu'aider l'UNSC reviendrait à les aider à enfermer le peuple qui les aura soutenu. Charles soutient que l'UNSC ne se préoccupe que des colonies intérieures, et assure de nouveau que Sam est mort pour le bien commun.

Tug O' War[modifier]


Débriefing psychologique de Frederic-104[modifier]

Le docteur Veronica Clayton interroge Frederic-104 pour jauger sa préparation mentale alors que la bataille de la Terre fait rage.

Résumé[modifier]

Clayton commence par demander quel était le moral des Spartans avant le déploiement de la Red Team durant la bataille de Reach. Fred assure qu'ils étaient tous enthousiastes, outre accomplir une mission, de défendre leur foyer et l'empêcher d'être vitrifié. Frederic demande si Clayton enquête sur l'éthique du programme SPARTAN-II et annonce qu'il est fier de ce qu'il est et qu'il refuse de discuter de ce sujet avec elle. Clayton suppose ensuite que la menace de Reach aurait pu fragiliser le moral des Spartans, ce que Fred nie. Clayton souligne néanmoins qu'il a commis plusieurs erreurs lors du déploiement de la Red Team pouvant trahir une perturbation émotionnelle. D'abord, la transmission accidentelle d'un message sur le canal ouvert FLEETCOM7, capté par de nombreux vaisseaux, civils et potentiellement Covenants. Fred indique qu'une enquête a déterminé qu'il s'agissait d'un problème technique. Clayton estime également que la décision de sauter du Pélican endommagé, qui provoqua plusieurs morts et blessés parmi les Spartans, était une mauvaise décision, mais Fred soutient qu'il n'y en avait aucune autre. Quand Clayton remarque également que l'équipe n'a pas rapporté les armes covenantes capturées contrairement aux directives, Fred lui fait remarquer que beaucoup sont disponibles puisque la bataille de la Terre est en train de se dérouler. Fred soutient que l'interrogatoire est inutile lorsqu'il devrait se trouver au combat, mais Clayton insiste sur l'importance que les Spartans soient mentalement prêts avant toute opération de combat. L'amiral Hood intervient alors et fait valoir son autorité sur la Terre durant la bataille pour mettre fin à l'interrogatoire.


Petra[modifier]


Addenda
Halo : La Chute de ReachHalo : Les FloodsHalo : Opération First Strike (PetraTug O' War)