Halo : Bad Blood

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Bad Blood susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cet article concerne un livre qui n'est pas traduit en français.
Halo : Bad Blood
HBB cover.jpg
Informations
Auteur :
Type :
Roman
Illustrateur :
Ordre de sortie :
25e
Éditeur audio :
Simon & Schuster Audio
Nombre de pages :
352[2]
Langue :
Anglais
Date de sortie :
26 juin 2018[3]
ISBN :
  • 978-1-5011-2825-7 (Gallery Books)
  • 978-1-78909-039-0 (Titan Books)

Halo : Bad Blood est un roman de Matt Forbeck paru le 26 juin 2018 chez Simon & Schuster. Il s'agit du deuxième roman du diptyque Alpha-9 avec Halo : Sang nouveau.

Il prend place après le jeu Halo 5 : Guardians et suit le Spartan Edward Buck alors qu'il doit reformer son ancienne escouade, Alpha-Nine, pour s'emparer d'un atout majeur dans le combat contre les Entités.[3]

L'histoire courte Halo : Sunrise on Sanghelios prend place au début de ce livre.

Synopsis[modifier]

«

Just hours following their climactic battle on the Forerunner planet Genesis, the Spartans of Blue Team and Fireteam Osiris find themselves running for their lives from the malevolent machinations of the now-renegade artificial intelligence Cortana. But even as they attempt to stay one step ahead, trouble seems to find Spartan Edward Buck no matter where he turns.

A secret mission enacted by the Office of Naval Intelligence could possibly help turn the tide, and has Buck reluctantly agreeing to reform his old team, Alpha-Nine. Because if the band is really getting back together for this one, that means everybody—including the Spartan who Buck never wants to see again, the one who committed the ultimate betrayal of trust…

Quelques heures après la bataille au sommet sur la planète forerunner Genesis, les Spartans de la Blue Team et de l'escouade Osiris doivent fuir face aux machinations de l'intelligence artificielle rebelle Cortana. Mais même quand ils tentent de conserver une longueur d'avance, les problèmes semblent toujours rattraper le Spartan Edward Buck.

Une mission secrète commandée par l'ONI pourrait changer la donne, et Buck a accepté avec réticence de reformer son ancienne équipe, Alpha-9. Car si l'équipe doit se rassembler à nouveau, tout le monde doit être présent, même celui que Buck aurait voulu ne jamais revoir, celui qui a irrémédiablement trahi sa confiance…

»

Résumé[modifier]

Après le départ de Cortana de Genesis pour imposer le règne des Entités, les Spartans de la Blue Team et de l'équipe d'intervention Osiris parviennent à fuir la planète et ses innombrables soldats prométhéens grâce à l'aide de 031 Exuberant Witness. Ils se retrouvent sur Sanghelios, privée d'énergie suite à l'intervention d'un Gardien. Après une nuit de repos avec les Lames de Sanghelios, Sarah Palmer et le docteur Halsey, ils utilisent les installations forerunners de Nuusra pour contacter l'UNSC Infinity, qui récupère les humains avant de retourner dans la sûreté du sous-espace.

À bord, Veronica Dare sépare temporairement Edward Buck d'Osiris afin de mener une opération diplomatique commandée par l'ONI. L'objectif est d'entrer en contact avec les membres de l'URF sur la planète Cassidy III, qui semble équipée d'une installation forerunner l'ayant rendue indétectable aux yeux des Entités jusqu'à présent. Pour mener la mission, Dare souhaite reconstituer temporairement Alpha-9, réunissant Buck avec Romeo, mais aussi avec Mickey, qui servirait d'intermédiaire avec l'URF. Buck refuse d'abord catégoriquement à cause de la trahison de Mickey pendant l'opération : COALPEPPER sur Talitsa, mais après une entrevue avec le capitaine Lasky, qui exprime sa confiance dans les capacités de commandement de Buck, le Spartan décide de laisser ses échecs personnels et accepte la mission.

À bord d'un Condor furtif, Dare et Buck se rendent sur Balaho, où Romeo était déployé en mission diplomatique. Lorsqu'ils identifient le Spartan, celui-ci est en fuite dans un immeuble, poursuivi par les Grognards locaux alliés aux Entités. Dare et Buck récupèrent Romeo, mais il refuse de partir sans avoir récupéré les diplomates de l'UEG sous sa protection. Buck et Romeo se déploient sur le terrain et font face à deux Goblins qui gardent le convoi des diplomates, mais une intervention prométhéenne détruit le véhicule et tue les civils, forçant les Spartans à s'exfiltrer en urgence et bredouilles.

Romeo récupéré, le Condor se dirige vers la Lune, dans une base secrète de l'ONI dans le cratère de Daedalus, afin d'y récupérer l'Huragok Rapide-À-S'adapter, qui servira d'attaché scientifique auprès des rebelles. Buck et Romeo infiltrent en EVA la base neutralisée par le Gardien local et retrouvent leur cible, mais il refuse de partir sans sa gardienne, Sadie Endesha. Les Spartans confrontent alors les soldats prométhéens gardant les civils de la base et parviennent à récupérer Sadie, malgré sa réticence initiale à faire de nouveau équipe avec Mickey après les événements de Talitsa.

Le dernier membre de l'équipe à récupérer, Mickey, est enfermé dans la station d'entraînement secrète des Spartans-IV, qui est sous le contrôle de l'IA Leonidas dont l'allégeance est inconnue. Buck approche la base aux commandes du Condor pour camoufler le reste de l'équipe et tester Leonidas, qui semble ne pas avoir informé la base des événements, mais l'autorise à rencontrer Mickey. Face au traître, Buck perd son sang-froid et s'engage dans un débat d'idéaux stérile. Afin de faire sortir Mickey discrètement, Buck doit trouver le cristal de données de Leonidas pour le désactiver, mais l'IA comprend ses intentions et ordonne à tous les Spartan dans la station de le capturer. Buck parvient malgré tout à atteindre le cristal de données et à retrouver Mickey, mais ils font face à une lourde résistance en tentant de rejoindre le hangar. Ils reçoivent alors l'aide inespérée de Dutch et Gretchen, qui ont été enrôlés dans les Spartans peu de temps auparavant.

L'équipe au complet, le Condor se rend sur Cassidy III pour établir le contact avec les rebelles de la colonie de Hole in the Wall. Avec l'aide de Mickey, ils négocient une entrevue avec le maire Juanita Wells, qui refuse d'abord de s'impliquer dans un problème dont elle pense que l'UNSC est responsable, mais Mickey lui rappelle que l'URF se doit de combattre toute entité voulant priver les humains de leur liberté. Avant que les recherches sur l'artéfact local ne puissent commencer, un Gardien apparaît et déploie des troupes prométhéennes avant de désactiver les appareils sur la colonie. Avec l'aide de Rapid-À-S'adapter, qui répare les aéronefs, une partie de la population parvient à s'enfuir, et le reste communique sa reddition auprès des Entités par l'intermédiaire de Leonidas. Le Condor tente de fuir la planète mais est désactivé en vol par le Gardien. Au prix d'une difficile sortie de réparation, l'Huragok réussit à réparer l'appareil, et Mickey sauve Buck d'une chute mortelle, réparant un tant soit peu la confiance entre les deux Spartans.

Malgré la perte de la colonie et de l'artéfact, Dare considère la mission comme réussie : les leaders et scientifiques de l'URF ayant étudié l'artéfact sont parvenus à s'enfuir et pourront agir contre les Entités et Mickey est nommé ambassadeur auprès de l'URF pour former une collaboration de crise avec l'UNSC. Buck est également rassuré sur ses capacités de leader, qui ont permis à Alpha-9 de fonctionner comme une équipe malgré les différends qui les habitent. Après que Dare, fatiguée d'attendre, l'ait poussé à la demander en mariage, Buck repart pour quelques opérations à la tête d'Alpha-9 nouvellement reconstituée.

Contenu[modifier]

Lieux

Divers[modifier]

  • Le site officiel de Simon & Schuster a annoncé la date de sortie au 16 janvier 2018 et au 24 avril 2018 avant d'être fixée au 19 juin puis d'être repoussée au 26 juin et confirmée par la Community Update du 9 mars.[2]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]