Sadie Endesha

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Bad Blood susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Bad Blood.
Sadie Endesha
Sadie Endesha 2.jpg
Informations
Naissance :
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Noirs
Famille :
Acteurs :
  • Masasa Moyo (VO)
  • Noémie Orphelin (VF)

Sadie Endesha est une ancienne habitante de la Nouvelle Mombasa et la fille du docteur Daniel Endesha. Durant son enfance, son père créa un sous programme au Surintendant pour s'occuper d'elle, Virgil, qui fut plus tard absorbé par le Huragok Rapide-À-S'adapter. Sadie fut ainsi engagée par l'UNSC afin d'assurer la coopération de l'Huragok dans leurs projets technologiques.

Sadie et Virgil ont collaboré à plusieurs reprise avec les soldats de l'escouade Alpha-9, d'abord en tant qu'objectifs de sauvetage durant l'opération : COALPEPPER, puis comme membre de la mission sur Cassidy III.

Biographie[modifier]

Bataille de la Nouvelle Mombasa[modifier]

Elle se trouvait à la station Makupa et voyageait vers Magongo dans l'Ancienne Mombasa lorsque les Covenants envahirent la ville, le 20 octobre 2552.

Lors de la bataille de la Terre, elle tenta tout pour rejoindre son père au centre ville mais Kinsler, le chef de la police tenta de lui faire du mal. Elle fut sauvée par Mike Branley, un officier de la police qui refusa d'exécuter les ordres de Kinsler. Ce dernier désactiva le Surintendant pour se venger.

Dans son périple à travers la ville, elle rencontra notamment Jonas le vendeur de kebab à qui elle jura de revenir le chercher. Elle emprunta un Olifant de transport automatique des déchets pour traverser la ville occupée sans se faire repérer par les Covenants. Mais elle rencontra aussi Tom Uberti le commercial qui, par sa bêtise, fit détruire l'Olifant et l'obligea donc à voyager à pied avec Mike.

Tout deux arrivèrent ensuite au QG de la police pour réactiver Virgil. Puis ils furent à nouveau repéré par Kinsler qui menaça de tuer son père si elle ne se rendait pas.

Elle se rendit alors à la station Kikowani pour rejoindre Kinsler. Celui-ci la prit en otage, mais il fut tué par une foule en colère. Ayant apprit la mort de son père elle quitta la ville avec d'autres civils à bord du MagLev.

Raid de Talitsa[modifier]

En août 2555, l'UNSC lança le raid de Talitsa pour récupérer Rapide-À-S'adapter et Sadie, choisie par l'ONI pour être sa personne en charge, enlevés par l'URF alors que l'Ingénieur se trouvait sur Talitsa dans le cadre de tests d'armures Mjolnir. Le Huragok ayant développé une grande affection pour Sadie par le biais de Virgil, les rebelles la kidnappèrent pour forcer la main de l'Ingénieur.[3] Ils furent libérés par le Spartan-IV Kojo Agu après qu'il ait nettoyé le camp des rebelles[4] et elle put rencontrer pour la première fois l'équipe dont Virgil lui avait beaucoup parlé.[5]

Cassidy III[modifier]

Lors de la prise de contrôle des Entités en octobre 2558, Sadie et Virgil se trouvaient dans la base lunaire de Daedalus, où ils furent faits prisonniers par des soldats prométhéens. Ils furent libérés par Edward Buck, Kojo Agu et Veronica Dare, qui les enrôlèrent pour utiliser leur expertise technique sur les technologies de camouflage forerunners de Cassidy III. Comme Buck, Sadie était réticente à l'idée de devoir travailler avec Michael Crespo, qui avait trahi ses équipiers et mis en péril leur libération sur Talitsa.

Sadie participa avec Virgil à l'évacuation de la population civile de Cassidy III après l'arrivée d'un Gardien, et elle retourna à bord de l'UNSC Infinity avec le reste de l'équipe à l'issue de la mission.[6]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. Halo : Sang nouveau, ch. 1, « [Sadie] n'a que trois ans de moins que toi [Mickey]. » (« [Sadie] is only three years younger than you[, Mickey]. »)
  2. Journaux audio, cercle 1, arc 1
  3. Halo : Sang nouveau, ch. 1
  4. Halo : Sang nouveau, ch. 17
  5. Halo : Sang nouveau, ch. 18
  6. Halo : Bad Blood


AcasmeRuwan AckersonAdamNatalie AikenAlexAlexander (capitaine)Alexander (professeur)AntonioTejo AponteRamonda AvelosAviDana AwbreyGloria BaerGaspar BaezLynn BaisteseOleg BeloiBertiOliver BirchBjarneEllie BloomPeter BonifacioSophia BosseronBradWiljax BrantleyLillian BrattonSimon BrownLucy BuckAnarosa CarmeloMichael CarmeloArlo CasilleCassiePinar ÇelikCharlesGraciona ChavelleChenChoCiriloJennifer ColeMichael ColeTroy ColeEvelyn CollinsCottrellJake CourageJohn CourageMary CourageAdam CrockettCroneCyanDahliaDaleDanzerLaura DaoudNadia DaoudRowan DaoudSarah DaoudDarioDavePaul des HommesDoriiMargaret EfendiHala ElfyEllamDaniel EndeshaSadie EndeshaMaria EsquivalFinnFox-977Victor GallardoGarbettGarzonAnna GerovDasc GevadimHenry GibsonBenjamin GiraudShel GomezDeon GovenderGretaAder HaddakHalHerbertBrandon HinesHiroyukiHugoSpencer HumeIsabelJakobPetra JanecekSelene JeffersonJengiJessieJesmithJillianMarcille JohnsonJonasKathyKatrinaGretchen KetolaAlexander Kerr-FoxCharles KesslerKelvinCarrie KorpijaakkoEsko KorpijaakkoOscar KorpijaakkoRay KurzigLarsAlkmini LeandroLeifBabeya LotaIndrid LotaSilas LotaLouSenola LuroneEllen MarcusMaria-062Angel MarimontisMartaMartoliDr Robert McLeesTaylor MilesMollyBrynn MoradMshak MoradiBonita MorelliJersey MorelliConstantine MoyaTom MuirGretchen NavarroSaskia NazariDorian NguyenMaximilian NguyenRémy NguyenNindiaLance O'DonnellBakri Omari-MuenguePhaPhilJason Gatlinburg PopeSarah-John PopeDavid PulverSaul QuarresRamonaTrella RangelTomas ReynésBrandon RhodesOlinda RiostAndera RolanRouseEvelyn RousseauMikal RousseauGilbert RuaisSariaSenjHedda SentzkeJaney SentzkeKerstin SentzkeLaura SentzkeLena SentzkeGeorge SheburaJane SheburaLinda SheburaKarl SimonPriya SinghLeah SobeckTommy SobeckSára SorvadStanleySteveTaliaTheresaTrevorMyras TylaTom UbertiEddie UnderwoodInna VolkovIvan VolkovJonas VolmanJakob WalkerCarlos WambuaFrank WelkerThomas WuXavierXuKamal ZamanZack
Voir aussi : ScientifiquesCAA et CMAUEGCriminels