Ranger

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 18 janvier 2024 à 14:13 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (→‎Divers)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pour les articles homonymes, voir : Ranger (armure), Ranger (Parias), Chevalier Ranger ou Army Ranger.


Les Rangers, surnommés sauterelles (jumpers)[1] ou ship killers[2], sont des soldats covenants spécialisés dans les opérations en EVA comme les abordages et la reconnaissance spécialisée, portant des armures adaptées au vide spatial, étanches et équipées de moyens de propulsion comme un jetpack, et des propulseurs sur les épaules et talons dans le cas des Élites, utilisables même dans des environnements disposant d'une gravité.[3] Ils sont également capables de combattre en atmosphère, où ils sont alors des unités très mobiles.[4][5] Leur armure peut être portée par des soldats non spécialisés lorsque les conditions environnementales l'exigent.[6]

Dans la première Alliance Covenante, les Rangers sont une division de la Fleet Security du Special Warfare Group.[7]

Élites

Alliance Covenante

Sous l'Alliance originelle, les Élites Rangers portaient des exo-harnais de pattern Ebgione et Tlaipoz.[9] Au cours de la bataille de Reach, des Élites Rangers furent dépechés à la surface de la planète, notamment sur la crête Szurdok[5] et dans la Nouvelle Alexandrie.[1] Durant ce même conflit, ils s'opposèrent aux soldats de l'opération : UPPER CUT à bord l’Ardent Prayer[10] et aux Spartans-II de la Blue Team sur la station orbitale Gamma.[11] Lors de la bataille de la Terre en octobre 2552, des Élites Rangers furent déployés pour aborder la station Le Caire où ils affrontèrent les troupes de l'UNSC à la surface de la plateforme, dans le vide spatial.[12] Durant la bataille du Halo Delta, ils combattirent en atmosphère, notamment contre le Major.[4]

Dans Halo 2, ils portent une armure cyan et utilisent généralement des fusils à plasma. Dans Halo : Reach, ils portent une armure blanche avec une large visière et manient un répéteur plasma ou un fusil à aiguilles. Dans Halo : La Chute de Reach, ils portent une armure bleue sombre et peuvent être armés d'un pistolet à plasma.

Covenants de Jul 'Mdama

Les Rangers Élites[13] des Covenants de Jul 'Mdama portaient des exo-harnais de pattern Kdeo[9] et utilisaient principalement des fusils Storm ainsi que des carabines. Leurs combinaisons incluent un casque à large visière translucide laissant apparaître leur tête, et quatre propulseurs auxiliaires aux coudes et genoux.

Armure de Halo : Reach

Ranger (Ranger)
HR-Armure Ranger Multi.jpg
Conditions
Description La gloire et l'honneur guident notre ascension.
Glory and honor guide our ascension.

Galerie

Rapaces

Alliance Covenante

Des Rapaces équipés de combinaisons spécialisées pour l'EVA furent rencontrés par l'UNSC dans l'épave de l'UNSC Prophecy durant la campagne d'Harvest[16] ainsi que lors de l'abordage du spatio-dock Gamma pendant la bataille de Reach, où ils furent déployés via des modules de largage. Ces derniers portaient des combinaisons noires et bleues dotées de bottes magnétiques.[11]

Covenants de Jul 'Mdama

Les Rangers Rapaces[17] sont plus versatiles que leurs homologues terrestres : ils peuvent soit être équipés d'un gant d'énergie, soit d'une arme de tir à distance, endossant donc à la fois la fonction de fantassin et de sniper pour un même équipement. L'armement n'évolue pas, les fantassins utilisent des pistolets à plasma, des Needlers et des fusils Storm, et les snipers des carabines ou des fusils de sniper covenants. Contrairement aux autres Rangers, la visière de leur casque est opaque.

Divers

Galerie

Grognards

Grognard Ranger
H5G Unggoy Ranger.png
Informations
Espèce :
Équipement :

Dans la seconde Alliance Covenante, des Grognards ont rejoint les rangs des Rangers, qui ne sont cette fois utilisés que dans les opérations en environnements EVA ou susceptibles d'être dépressurisés (vaisseaux, stations spatiales). Ils portent tous une combinaison plus légère que dans la première Alliance, composée d'une sous-couche flexible noire et d'un blindage léger de couleur cyan. Les Grognards Rangers sont dotés d'une large visière translucide et d'un jetpack qui vient se greffer sur leur réservoir de méthane et leur confère une mobilité bien supérieure à celle des autres Grognards. Leur armement reste composé de pistolets à plasma et de Needlers.

Divers

Galerie

Rangers connus

Divers

  • L'hérétique Sesa 'Refumee portait une version modifiée de cette armure.
  • Dans Halo : Reach, en regardant sous le bon angle, on peut voir la tête de l'Élite par transparence. Leurs mandibules dépassent souvent de la visière.
  • Les BOBs sont pour la plupart des Rangers avec une armure dorée.
  • Olabisi Varo'dai assembla sur Joyous Exultation un corps de Rangers entièrement féminin, qui l'aida à consolider sa position politique. Ce corps participa aux Blooding Years sous les Lames de Sanghelios.[18]

Sources